PC portable avec souci d'écran au démarrage.

Fermé
Scyllia - 9 oct. 2007 à 17:23
 ntakarutimana willy - 22 sept. 2010 à 11:44
Bonjour,


J'ai un pc portable ASUS A7T depuis moins d'1 an et alors que je l'utilise tous les jours, aujourd'hui il s'est allumé avec un écran noir. Il est relié à un écran externe qui est également resté noir.

A savoir que depuis quelques semaines, lorsque je démarre mon pc, l'écran même du portable s'affiche avec de grosses tâches blanches et noires et visuellement on croirait du sable. Le noir disparait petit à petit pour laisser place au blanc et vis/versa.

Je n'y ai pas trop prêté attention, du fait qu'une fois Windows affiché sur mon écran externe, l'écran du portable s'éteint normalement ; même si je trouvais ça bizarre.

J'ai démarré en restant appuyé sur F8 et là je suis enfin sur Windows ; après avoir eu le SAV de ASUS, ils m'ont conseillé de débrancher l'alim, de retirer la batterie et de rester appuer 5 à 6 sec sur le bouton de démarrage, avant de remettre le tout et de relancer...

Ok ça a marché, sauf que lorsque je débranche l'écran externe, ça ne marche plus : ou écran déséspérement noir, ou encore cet effet de blanc/noir sableux.
Du coup, sans mon écran externe, ben le pc ne fonctionne plus et même avec l'écran externe, il y a un risque puisque sans cette manip expliquée par le technicien d'ASUS, les 2 écrans restaient noirs.

Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce que cela peut être et d'où ça peut venir ?

Je dois envoyer mon pc au SAV mais bon faut compter 1 mois avant de le récupérer, j'aurais au moins aimé savoir si c'est quelque chose de grave ou quelque chose sur laquelle je peux intervenir moi-même sans envoyer mon pc en dépannage.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
22 juil. 2008 à 09:22
salut

Dans ce cas la carte graphique est HS
1
Scyllia,

J'ai presque le même problème avec le même ordinateur (ASUS A7T).
L'écran ne s'allume plus...
Impossible de démarrer en mode sans échec.
J'ai tenté la technique de la batterie, mais ça ne fonctionne pas non plus.
IDEM pour l'écran externe (en basculant pourtant bien le mode d'affichage à l'aide des raccourcis clavier).
IDEM en tenant de booter sur un Live CD Ubuntu. NADA...

Suite à quelques recherches Google, je me rends compte que sur ce modèle de portable, plusieurs personnes ont eu ce même problème au bour de 1an, 1an et demi d'utilisation, et que quasiment tou-te-s le renvoyaient en SAV.

L'as tu renvoyé en SAV?

Il me semble que la garantie ASUS sur ce modèle est de 2 ans, quelqu'un pourrait me confirmer cela?

Merci!
0
up!

merci :)
0
slt tt le monde g moi aussi des problemes avec mon asus a7t lecran ne sallume pas et moi g esessaye tte vos tecniques mais sans aucun resultat mon ordi demarre mais lecran reste noir meme lecran externe svp aidez moi et dite moi si vous savez qurl est le probleme car moi g pz de gzrantie merci davance a tous
es avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ntakarutimana willy
22 sept. 2010 à 11:44
mon pc n affiche sur l ecran rien mais demarre
0