Rechercher : dans
Par :

Pont réseau et bureau à distance

Dernière réponse le 11 oct 2007 à 10:48:52 lolonicois, le 9 oct 2007 à 16:43:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ne trouvant pas la solution sur le net, je vous soumet mon problème de réseau:

J'ai crée un réseau ad hoc entre mon pc fixe (avec carte wifi) et mon pc portable wifi afin de partager la connexion internet et mes fichiers via la création d'un pont entre le réseau de la freebox et ma carte wifi de mon pc fixe. Jusque là tout va bien.
Mon problème est le suivant, depuis lors je n'arrive plus à accéder au "bureau à distance" via l'outil xp ou via vnc.
Auriez vous une solution?
y-t-il incomptaibilité entre le pont réseau et la connexion distante?

merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pont réseau et bureau à distance » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...

1

seb-pcman, le 9 oct 2007 à 16:56:58

Le pont réseau change l'adresse IP que tu avais auparavant sur ta carte réseau.
Fait ==> Executer / cmd / tappe => ipconfig /all puis cherche ton pont réseaux dans la liste et recupere l'IP.

Répondre à seb-pcman

2

lolonicois, le 9 oct 2007 à 17:00:41

C'est donc cette nouvelle IP du pont que je dois dorénavant mettre dans ma connection "bureau à distance" pour pouvoir me connecter.
c'est bien ca?

merci de votre réponse

Répondre à lolonicois

3

lolonicois, le 11 oct 2007 à 10:48:52

J'ai supprimer le routeur de la freebox, j'ai réinitialisé la pile winschoc2, je retrouve bien mon adresse IP de mon pc mais toujour le même message d'erreur "le client n'a pas pu se connecter à l'ordi distant".

Les connexions distantes sont peut etre desactivees, ou l'ordinateur est trop occupe pour accepter de nouvelles connexions. Essayer de vs reconnecter + tard"

Que ce soit avec VNC ou windows même message !!!!

Personne n'a une petite idée pour résoudre ce problème?

Merci pour votre aide

Répondre à lolonicois