Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi normal avec Matlab

News, le mardi 9 octobre 2007 à 16:35:51
Bonjour,
j'utilise Excel pour calculer des quantité avec la loi normale inverse ( avec la connaissance de la probabilité et la moyenne et l'ecart type )
avec exel , pour une probabilité de 0.2 et une moyenne de 1000 et un ecart type de 50 , la quantité recherche avec loi normale inverse est : 957,9189383 ( avec exel)

et a la place de de la probabilité de 0.2 je vais prendre un variable alea ( randm) je trouve 1026,... et je calcule la quantité .

Peut on savoir comment je pourrai calculer des quantités utilisant la loi normale inverse avec matlab
c'est a dire , je calcule la quantité connaissant la probabilité ( ou prendre un Randm) et la moyenne et l'ecart type

ainsi, comment je pourrai tracer la fonction de densité et de distribution avec Matlab en faisant varier la probabilité ou (prendre un certain nombre de randm)
et Merci bq
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à News  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gwen, le lundi 15 octobre 2007 à 18:12:04
Que veux-tu calculer exactement ?? Peux-tu être (beaucoup) plus clair

Sinon sous matlab la commande "v*randn(K,1)+m" sort K réalisations d'un variable aléatoire de loi normale de moyenne m et d'écart type v.
Répondre à Gwen

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Jimy6000, le lundi 10 décembre 2007 à 08:00:02
Bonjour Gwen.
Peux tu me dire quel est la valeur de (K) dans la config ?
Merci
:) Keep smiling
Bye... Jimmy
Répondre à Jimy6000

3

Char Snipeur, le lundi 10 décembre 2007 à 09:04:15
K n'a pas de valeur significative, randn te sor un vecteur de K composantes, c'est tout.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

4

Jimy6000, le lundi 10 décembre 2007 à 10:07:26
Bonjour Sniper.
Alors peux tu m'expliquer ce qu'est que K ? dans ce cas :)
J'apprends...
Merci
Bye... Jimmy
Répondre à Jimy6000

5

• 2
Char Snipeur, le mardi 11 décembre 2007 à 08:26:15
8-/
comprends pas ce qui t'embete, Je voi pas comment être plus clair que Gwen.
sous matlab, tu veux une série de nombres aléatoire de sorte que la moyenne soit m et l'écart type v. Tu veux K nombre aléatoirs :
m=1.2;%moyenne de 1.2
v=0.5;%ecart type de 0.5
K=100;%tirage de 100 valeur:
Alea=v*randn(K,1)+m;
Alea est alors un tableau contenant 100 nombres. Si tu fai la moyenne de Alea, tu trouvera autour de 1.2, avec un ecart type de 0,5.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

6

• 1
Jimy6000, le mardi 11 décembre 2007 à 10:46:53
Rebonjour
Merci ça m'aide pas mal ( au contraire de me déranger )
j'apprends excel

Bye... Jimmy
Répondre à Jimy6000

7

runningMatlab, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:57:11
Comment générer une loi gamma avec Matlab
Répondre à runningMatlab

8

matlab stress, le samedi 18 octobre 2008 à 11:42:52
tu peux essayer avec gamrnd(a,b,M,N)
où a et b sont les paramètres de la loi gamma
et M,N représente la taille de la matrice à générer
Répondre à matlab stress

Résultats pour Loi normal avec Matlab

Simulation des lois usuelles sous Matlab (Résolu) Bonjour, je veux savoir comment générer des distributions de probabilités de plusieurs lois à savoir la loi normale, la loi de poisson merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8935048-simulation-des-lois-usuelles-sous-matlab
SmallTalk VisualWorks nombre pseudo-aléatoire (Résolu) Bonjour, VisualWorks / SmallTalk (-> via plateforme de simulation CORMAS du CIRAD) Je cherche à générer un nombre pseudo-aléatoire entre -5 et 30 avec SmallTalk. Le tirage doit suivre une loi normale (ou dans l'idéal une loi béta), centrée sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4090260-smalltalk-visualworks-nombre-pseudo-aleatoire
Matlab distribution loi normale (Résolu) Salut à tous, Voilà je débute en matlab et je ne parles pas anglais pour l'aide ;-). Je hcerche donc un cyber-ange pour m'aider à résoudre ce problème prècis : Pour une série de couple de points donnés (Xi,Yi), je cherche à établir 10 000... www.commentcamarche.net/forum/affich-2598888-matlab-distribution-loi-normale

La vectorialisation sous MatLabVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11669-la-vectorialisation-sous-matlab
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3Quoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6852-normaliser-egaliser-le-volume-de-ses-mp3
Les Normes en ergonomie des logicielsSur le thème de l’ergonomie, on compte près de 35 documents normatifs relatifs par exemple, aux ambiances thermiques, aux postures de travail, aux signaux de danger et d’information, etc. Tous ces documents peuvent être commandés sur les sites Web des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11766-les-normes-en-ergonomie-des-logiciels

[C/C++] Générer beaucoup de nombres aléatoire (Résolu)B'jour les gens, Bon, je crains que ça fasse noube de demander, d'autant que vu le nombre de réponses sur les forums... Je sais, j'ai été modo moi aussi, et je pense bien avoir tout essayé. Enfin, non, pas tout, puisque je n'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2678516-c-c-generer-beaucoup-de-nombres-aleatoire
Programmes de stats et proba (Résolu)Bonjour, j'ai des exams la semaine prochaine et je suis nulle en maths (statistiques avancées, proba) y a-t-il des programmes que je puisse télécharger, et où est-ce que je peux les trouver ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-4659690-programmes-de-stats-et-proba
Question en matlab (Résolu)Bonjour, Je bloque un peu sur une question en matlab, il y a peut etre une fonction deja existante qui pourrait resoudre ca mais etant loin d'etre une pro je n'ai pas trouve.. Alors voici la question: J'ai 2 vecteurs colonnes aleatoires... www.commentcamarche.net/forum/affich-6942274-question-en-matlab

Loi Chatel : ce qui change le 1er juin dans les télécoms et l'e-commerce(Paris - Relax news) - Votée en début d'année, la loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite "loi Chatel", entre en vigueur le 1er juin 2008. Cette loi contient notamment plusieurs dispositions ayant un impact sur... www.commentcamarche.net/actualites/loi-chatel-ce-qui-change-le-1er-juin-dans-les-telecoms-et-l-e-commerce-5846755-actualite.php3
La loi de finances pour 2008 parue au Journal Officiel ce jeudi(Paris - Relax news) - La loi de finances pour 2008 est parue au Journal Officiel ce jeudi 27 décembre. Elle précise notamment le fonctionnement du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts pour l'acquisition d'un bien immobilier et incite les... www.commentcamarche.net/actualites/la-loi-de-finances-pour-2008-parue-au-journal-officiel-ce-jeudi-4435934-actualite.php3
Un nouveau site Internet consacré aux loisirs créatifs à prix discount(Paris - Relaxnews) - La Toile héberge un nouveau site Internet dédié aux loisirs créatifs, Creatifdiscount.com. Son originalité ? Proposer l'achat de matériel pour s'adonner à tous ces loisirs mais à bas prix.Le site dispose d'un catalogue d'article... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-site-internet-consacre-aux-loisirs-creatifs-a-prix-discount-3196421-actualite.php3

Loi informatique et libertésLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I... www.commentcamarche.net/contents/droits/loi78-17.php3
Loi Godfrain du 5 janvier 1988Loi n° 88-19 du 5 Janvier 1988 Travaux préparatoires Assemblée nationale proposition de loi n°352 rapport de M. André, au nom de la commission des lois, n°744 discussion et adoption le 15 juin 1987 Sénat proposition de loi, adoptée... www.commentcamarche.net/contents/droits/loi-godfrain.php3
Loi de compositionLes lois de composition Les lois de composition sont des règles logiques qui permettent de simplifier l'écriture des expressions algébriques. Associativité (A.B).C est équivalent à A.(B.C) (A+B)+C est équivalent à... www.commentcamarche.net/contents/logic/compos.php3