Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur smtp et smarthost avec exim

burrin, le mardi 9 octobre 2007 à 15:52:30
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de supervision nagios avec des notification par email.
Cependant l'envoi d'email ne fonctionne pas (je m'en doutait un peu^^)

Je tourne sous une debian etch stable.
Je comptait utiliser exim4 pour créer un serveur smtp qui relayera mes email vers le serveur smtp de mon fournisseur ORANGE.
Je n'ai besoin que d'émettre des email, aucun besoin d'en recevoir.

J'explique ma procédure :

dpkg-reconfigure exim4-config

Question 1) Je choisis de ne pas fragmenter le fichier de config.
Question 2) Je choisis l'option envoi via smarthost sans courrier local
Question 3) Je choisis tom.tux comme nom de courriel
Question 4) Je choisis 127.0.0.1 comme adresse sur laquelle exim sera en écoute pour le SMTP entrant
Question 5) Je choisis tom.tux comme domaine pour lequel la machine est la destination
Question 6) Je choisis tom.tux comme nom de domaine des courriers sortant
Question 6) Je choisis smtp.orange.fr comme smarthost
Question 6) Je ne minimise pas les requete DNS

Ensuite je redémarre exim4 (pour être sur car il le redémarre lui même a la fin)
/etc/init.d/exim4 restart

Et enfin je test l'envoi de mail :
mail -s "test" machin@hotmail.fr

Et la c'est le drame : il ne se passe rien lol. Sa ne bouge pas, sa n'envoie pas et il m'est impossible de quitter la commande sans killer le processus mail. J'ai attendus une dizaine de minute et toujours pareil...

Donc si quelqu'un a une idée sa me ferrais enormement plaisir :) Sa fait longtemps que je cherche alors...

Si quelqu'un l'a déjà fait et pouvait faire un retour d'expérience...
Le partage c'est la santé^^
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3
Répondre à burrin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le mardi 9 octobre 2007 à 23:03:30
Bonjour,

Il me semble qu'il faut choisir "internet site" et pas smarthost.
Par contre il faut configurer correctement.
exim doit etre a l'ecoute sur une adresse qui doit etre routee : vous devez pouvoir recevoir les messages d'erreur.

Ensuite l'adresse que vous fournissez tom.tux doit etre connue des dns internet pour le retour d'erreur.
Normalement les serveurs smtp refusent de recevoir ou relayer des mails de serveurs non connus des dns.

Il faut aussi configurer votre routeur pour faire entrer le trafic smtp vers votre serveur.

Votre dns (/etc/resolv.conf ou bind9) doit etre correctement configure avec les dns de votre fournisseur uniquement.

Configurez votre /etc/aliases pour rerouter vers une adresse mail valide

une doc sympa ici : http://www.andesi.org/index.php?node=55
Répondre à kiki

2

burrin, le mercredi 10 octobre 2007 à 11:34:18
J'ai pourtant lu a de nombreux endroit que pour relayer ses mail vers le smtp de orange il fallait le configurer avec smarthost.

Je m'explique, j'ai juste besoin de pouvoir envoyer des mails vers l'exterieur. Pour cela mon PC doit en quelque sorte "transférer" les mail au smtp de orange qui les enverra.

Petite précision : j'ai essayer de donner une adresse a root dans le fichier /etc/email-addresses mais sa ne change rien.

PS : merci pour le lien mais je le connaissait déjà mais il ne détaille pas la configuration permettant d'envoyer des mail a l'exterieur Le partage c'est la santé^^
Répondre à burrin

3

kurby, le jeudi 17 janvier 2008 à 11:46:43
j'ai le meme probleme que toi, as tu réussi a le résoudre ?

merci d'avance
Répondre à kurby

4

Oliv, le lundi 31 mars 2008 à 17:54:17
Avez-vous créé des utilisateurs locaux ?
Constatez-vous le même pb avec ceux-ci ou bien est-ce uniquement avec les correspondants distants ?
Répondre à Oliv

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Corny, le mardi 18 novembre 2008 à 17:53:57
Cela pourras sans doute en aider plus d'un ^^

c'est tout à fait normal que tu ne reçoive rien et que tu sois obligé de faire Ctrl+c pour revenir sur la console.
Essaie plutôt ceci :

$ mail -s "titre" contact
Ceci est le corps du message <appuyer sur entrée>
. <appuyer sur entrée>
Cc : <appuyer sur entrée>
$

Cela devrais normalement résoudre ta question ^^
Répondre à Corny
Thunderbird problème serveur SMTP yahoo. (Résolu) Bonjour, Voilà, après avoir parcouru une 20 aines de pages concernant des problèmes de serveur SMTP de yahoo sur thunderbird, je n'ai pas trouver la solution a mon problème. je m'explique, je peut connecter mon compte yahoo sur thunderbird,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5330539-thunderbird-probleme-serveur-smtp-yahoo
Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird (Résolu) Bonjour, je travaille sur un portable sur lequel j'ai installé Thunderbird. Connaissez-vous une extension qui permette de permutter entre différents serveurs smtp. Par exemple à la maison j'ai free, au bureau wanadoo ? Pour l'instant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1751214-alterner-les-serveurs-smtp-avec-thunderbird
Impossible de connaitre mon serveur SMTP (Résolu) Bonsoir à tous. Voilà, je vous explique mon problème. J'ai déménagé en Holande pour mes études, je suis logée en Cité U et je dispose d'une connection internet. Seulement, je ne connais pas le serveur SMTP. J'ai demandé plusieurs fois à... www.commentcamarche.net/forum/affich-8155012-impossible-de-connaitre-mon-serveur-smtp
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7969-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Serveur SMTP lent à réagir (Résolu)Bonjour, Depuis qques jours, j'ai des pb pour envoyer des messages via Outlook- plus particulièrement le soir- Il apparait régulièrement le message suivant : "votre serveur SMTP n'a pas répondu en 60 secondes, attendre 60s de plus :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4114311-serveur-smtp-lent-a-reagir
Server SMTP (Résolu)Bonjour,et bonne année ou se trouve l'adresse du server SMTP sur mon ordi. Merci d'avence www.commentcamarche.net/forum/affich-4499056-server-smtp
Mot de passe serveur smtp wanadoo (Résolu)Bonjour, j'ai réinstallé ma messagerie thunderbird sur mon pc portable le problème est que quand je veux envoyer un message il me demande le mot de passe serveur smtp wanadoo. quelqu'un pourrait me dire ou puis je trouver ceci; Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-4414103-mot-de-passe-serveur-smtp-wanadoo
Wanadoo - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129 www.commentcamarche.net/contents/utile/wanadoo.php3
Neuf - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.neuf.fr Serveur IMAP : imap.neuf.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.neuf.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 80.118.192.100 DNS secondaire : 80.118.196.36 www.commentcamarche.net/contents/utile/neuf.php3
Alice - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :... www.commentcamarche.net/contents/utile/alice.php3