Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème Freebox - Demande Config DG834G

ballcity, le mardi 9 octobre 2007 à 14:51:22
Bonjour,

Je suis abonné chez Free ADSL en dégroupage total. Actuellement, mon adaptateur d'alimentation est HS (dixit Free). En attendant cet adaptateur, je voudrai utiliser mon modem/routeur de secours NETGEAR DG834G à la place du boitier FREEBOX. J'ai essayé de le configurer mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à configurer mon routeur ? C'est URGENT !!!

D'avance Merci

Cordialement
Configuration: Windows XP Edition Familiale
Mozilla Firefox
Répondre à ballcity  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zerocoole, le mardi 9 octobre 2007 à 15:07:05
Bonjour,

Quel est le problème exactement !

C'est la connection internet ?

Cdlt,
Répondre à Zerocoole

2

ballcity, le mardi 9 octobre 2007 à 15:17:22
Problème : je n'arrive pas à me connecter sur internet. Ci-dessous la config du routeur actuel :

- Option serveur DHCP coché
- Si option Adresse automatique générée par ISP (Idem pour les DNS) => KO
- Si option IP fixe et 2 DNS définis (information transmise par Free) => KO.

Ni la première ni la deuxième option ne me permet pas d'avoir une Adresse WINS.

Cependant, mon réseau WIFI fonctionne très bien puisque j'arrive à me connecter sur le routeur (192.168.0.1).

Attente de votre réponse.

Cordialement
Répondre à ballcity

3

Zerocoole, le mardi 9 octobre 2007 à 16:03:22
Bonjour,

Vous avez a votre routeur par le wifi

- Avez vous renseigner les informations de compte / password

Comme vous êtes en dégroupé il faut modifier les paramètres adsl VPI = 8 et VCI = 36 et non 35

Dans les paramètre de base :

Cocher = Oui
mettez vous en PPPoA

Les options DNS doivent être auto /
Laisser le NAT activer

Le wins n'est pas nécessaire

Allez dans etat du routeur / Etat de la connexion / Connecter

Regarder si le modem se connecte

Cdlt,
Répondre à Zerocoole

4

Zerocoole, le mardi 9 octobre 2007 à 16:22:51
Bonjour,

Oups reste en 35 !!

Pour la france c'est 8,35
Répondre à Zerocoole

5

ballcity, le mardi 9 octobre 2007 à 16:43:37
Re,

Merci beaucoup. Je vais tester ce soir et je vous fais un retour demain matin.

A très bientôt.

Cordialement,
Répondre à ballcity

6

ballcity, le jeudi 11 octobre 2007 à 18:01:37
Re-bonjour,

En essayant avec les paramétrages que vous m'avez transmis, le problème reste identique. Est -il possbile de me fournir un exemple de config (si possible) qui fonctionne ?

D'avance merci.

Cordialement
Répondre à ballcity

7

ballcity, le vendredi 12 octobre 2007 à 13:15:28
Bonnour à tous,

J'attends toujours votre aide !!!! SOS !!!!

Cordialement
Répondre à ballcity

8

Zerocoole, le jeudi 18 octobre 2007 à 15:31:57
Bonjour,

Dans l'etat de vos connections avez vous la connection WAN ? ou pas

Merci
Répondre à Zerocoole
Imprimante, wifi, freebox (Résolu) Bonjour Est-ce réalisable ? Je dispose de la freebox configurée en routeur wifi( donc port reseau et usb libres). J'ai 3 pc connectés sur mon reseau wifi.(cartes wifi) J'envisage d'acquérir une imprimante multifonctions qui a une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2164370-imprimante-wifi-freebox
FreeBox HD - Récupération des enregistrements (Résolu) Bonjour, Je cheche à récupérer des vidéos enregistrée par la FreeBox HD. Je suis lié au modem Freebox configuré en routeur. Autrement dis : quelle elle l'adresse IP de la FreeBox HD, si on peut y accéder de cette manière?... www.commentcamarche.net/forum/affich-8478382-freebox-hd-recuperation-des-enregistrements
Réseau freebox (Résolu) Bonjour, je souhaiterats connaitre la procédure premettant l'échange des fichiers entre 2PC via une freebox , configuration routeur éffectuée , liaison freebox PC par cables ethernet merci Alain www.commentcamarche.net/forum/affich-4136904-reseau-freebox
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[apache] accéder au serveur depuis mon ip (Résolu)Bonjour, j'ai un réseau local en dhcp avec ma freebox configurée en routeur . Les ordinateur accédent à la freebox depuis un switch . J'ai installé le serveur apache2 sur ma xbox avec xebian (debian) . Son adresse ip est 192.168.1.50, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204343-apache-acceder-au-serveur-depuis-mon-ip
Rt2500SIOCSIFFLAGS : Device or resource busy (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec une connexion wifi qui fonctionne très bien sous windows avec ma freebox configuré en mode routeur. Je souhaite tester l'invulnérabilité de ma clé WEP ..... (je sais c'est très ambitieux ... )... www.commentcamarche.net/forum/affich-3382853-rt2500siocsifflags-device-or-resource-busy
Partage imprimante sous réseau (Résolu)Bonjour, Config: 1 PC Bureau (sous OS : XP Familiale) connecté Freebox par câble Ethernet. 1 Portable (OS: Vista EF premium) Processeur Intel centrino relié freebox en WIFI. Freebox configurée en routeur NAT. L'accès à internet pour les 2 pc ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8530081-partage-imprimante-sous-reseau
Télécharger GrabitGrabit est un grabbeur de news, c'est-à-dire un logiciel permettant de télécharger des vidéos, sons, images et applications sur le réseau Usenet (newsgroups). Pour pouvoir l'utiliser il est nécessaire de disposer d'un fournisseur d'accès acceptant le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673532-grabit
Mcad ADSL Router + Server NAS + Print Server (318460)Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:None,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Protocole de Switching :Ethernet,Nb. de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/mcad-adsl-router-server-nas-print-server-318460-745365-fiche-technique
NetGear DG834GDG 834 834 G 834G 834G, Largeur:477192.0 cm, Profondeur:477192.0 cm, Hauteur:477192.0 cm, Poids:85216.0 kg, Modem intégré, Portes LAN:4, Slots PC Card:Aucun, Firewall, Support NAT, Support DHCP, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Vitesse max du réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-dg834g-187871-fiche-technique
NetGear DG834GTBDG 834 834 GTB 834GTB 834GTB, Type:ISDN Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:108 Mbps, Protocole Data Link :IEEE 802.11g, 802.11b, . www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-dg834gtb-391167-fiche-technique
SIPInside, premier logiciel 100% FreephonieHier est apparu, bien qu'en toute discrétion, SIPInside, le premier softphone SIP libre, entièrement conçu pour Freephonie - la téléphonie SIP de Free -, développé en Delphi, par un particulier. Rappelons que le service Freephonie, réservé aux... www.commentcamarche.net/actualites/sipinside-premier-logiciel-100-freephonie-2329030-actualite.php3
Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3