Bonjour à tous et à toute,
Fraichement nouveau sur ce forum, je vous remercie par avance. Par ailleurs je pense être dans la bonne rubrique "vidéo numérique" de ce forum.
Revenant d'un voyage, j'ai exporté sous nero 8 mes vidéos en Mpeg2 (Compatible DVD-Vidéo) avec un flux audio AC3.
Mon problème est le suivant :
- Ces fichiers étant de trop grandes tailles, j'aurais aimé supprimer le flux audio (et non réduire le volume à 0) tout en gardant le flux vidéo intact (en MPEG2).
- Si cela est possible, quels sont les outils nécessaires à cette manipup? Et comment le faire?
Une fois le flux audio supprimé, je désirerais monter sur la vidéo des pistes audios en MP3.
Je précise que les outils tels que nero 8, Pinnacle Studio 11, ulead Vidéo 11... ne le font pas si ce n'est annuler l'audio dans le sens de réduire le volume à 0 (muet); La taille/présence du flux audio restant inchangés.
Avec Virtualdub, cela ne marche pas non plus. En effet, l'importation du fichier MPEG2 se fait sans problème; A contrario, l'exportation (après avoir sélectionné "No Audio") n'est pas possible en MPEG2 car seulement possible en AVI (dégradant par ailleurs donc la qualité de mon fichier du fait de la compression).
En espérant une réponse favorable, je vous vous remercie encore une fois de votre aide.
JBMANDE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0