Bonjour,
mon problème est à la fois très simple et plutôt compliqué :
je possède un ordinateur avec windows xp, et une livebox, connectée par wi-fi via une clé Netgear.
quand j'allume mon ordi, l'icone de connexion sans fil et celui de ma clé wi-fi semblent fonctionner corresctement, en-dehors du fait que l'icone de connexion n'a pas "cherché" la connexion (vous savez, la petit boule jaune qui se balade de droite à gauche ...), et qu'au démarrage il s'est immédiatement affiché "vert" (vous voyez ce que je veux dire ? ... le petit écran était vert dedand quoi ...) puis il a cessé de l'être (alors que normalement, quand on est connectés, il clignote vert ...) bref. il affiche qu'il est connecté à ma livebox avec "force du signal: excellent"; jusque là, pas de soucis. SAUF QUE c'est faux ... il n'est pas conneté. Allez savoir pourquoi ... ce qui fait qu'à chaque démarrage de l'ordi nous sommes obligés de cliquer sur "réparer [la connexion au reseau sans fil]" ; ensuite quand la réparation s'effectue, la clé wi-fi redemarre, nous demande de cocher un truc sur sa configuration (en gros, la laisser se configurer toute seule ou bien la faire se gerer par windows : par le passé nous n'arrivions carrément pas à nous connecter parce qu'elle se gerait seule avec son programme à elle; maintenant on la fait donc gerer par windows.) puis, la réparation s'achève à peu près comme ceci : "la reparation est impossible car cette opération n'a pas pu être menée à bien : effacement de la memoire cache ARP" ... et cependant ... là, ça marche.
Cette petite manipulation étant un petit peu contraingnante, même si elle ne prend pas beaucoup de temps, je voudrais savoir si vous connaissez ce problème, et si vous savez comment le résoudre. Je viens tout juste de resoudre un autre souci sur mon pc grâce à votre forum, c'est pourquoi je compte sur vous.
Je vous remercie par avance de vos réponses !! :)
merci !!!
Configuration: Windows XP service pack 2
clé WI-Fi Netgear
Netscape 7.1