"réparer" connexion à chaque démarrage .

Résolu/Fermé
Ovae - 9 oct. 2007 à 13:17
 Probleme - 3 avril 2012 à 14:38
Bonjour,

mon problème est à la fois très simple et plutôt compliqué :
je possède un ordinateur avec windows xp, et une livebox, connectée par wi-fi via une clé Netgear.
quand j'allume mon ordi, l'icone de connexion sans fil et celui de ma clé wi-fi semblent fonctionner corresctement, en-dehors du fait que l'icone de connexion n'a pas "cherché" la connexion (vous savez, la petit boule jaune qui se balade de droite à gauche ...), et qu'au démarrage il s'est immédiatement affiché "vert" (vous voyez ce que je veux dire ? ... le petit écran était vert dedand quoi ...) puis il a cessé de l'être (alors que normalement, quand on est connectés, il clignote vert ...) bref. il affiche qu'il est connecté à ma livebox avec "force du signal: excellent"; jusque là, pas de soucis. SAUF QUE c'est faux ... il n'est pas conneté. Allez savoir pourquoi ... ce qui fait qu'à chaque démarrage de l'ordi nous sommes obligés de cliquer sur "réparer [la connexion au reseau sans fil]" ; ensuite quand la réparation s'effectue, la clé wi-fi redemarre, nous demande de cocher un truc sur sa configuration (en gros, la laisser se configurer toute seule ou bien la faire se gerer par windows : par le passé nous n'arrivions carrément pas à nous connecter parce qu'elle se gerait seule avec son programme à elle; maintenant on la fait donc gerer par windows.) puis, la réparation s'achève à peu près comme ceci : "la reparation est impossible car cette opération n'a pas pu être menée à bien : effacement de la memoire cache ARP" ... et cependant ... là, ça marche.

Cette petite manipulation étant un petit peu contraingnante, même si elle ne prend pas beaucoup de temps, je voudrais savoir si vous connaissez ce problème, et si vous savez comment le résoudre. Je viens tout juste de resoudre un autre souci sur mon pc grâce à votre forum, c'est pourquoi je compte sur vous.

Je vous remercie par avance de vos réponses !! :)
merci !!!
A voir également:

17 réponses

Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 21
16 oct. 2007 à 19:15
YOUHOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!! Euréka !!!!!!

j'ai la solution à mon problème et du même coup, au problème de plein d'autres utilisateurs exédés d'Orange ...
Je suis allée à la fnac me plaindre que leur clé Wi-fi fonctionnait mal sur mon ordi, et là le gars m'a dit "et vous avez désactivé la Macadresse (ou Adresse MAC) ?" .............. --> Kézako ??
----> aller sur la configuration de votre livebos (en tapant ceci dans votre barre d'adresse internet : 192.168.1.1)
----> taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (par défaut : "admin" pour les deux.)
----> allez dans l'onglet "réseau sans fil"
----> en bas à droite il est ecrit "adresse MAC : desactiver / activer" = cliquez sur "désactiver"
----> faites "appliquer" ......
et c'est bon !! vous aurez peut-être besoin de desinstaller le programme de votre clé wi-fi (j'ai dû faire ça pour ma clé Netgear et maintenant tout marche nickel). si vous avez un ordi portable, ça devrait vous connecter automatiquement au bout de quelques secondes.

Une petite précision; vous vous demandez sûrement si c'est fait exprès qu'Orange ne prévienne personne à ce sujet, et qu'ils nous laissent nous demander pourquoi diable ça ne marche pas avec les autres clés wi-fi ... et bien de mon avis et de celui du gars qui m'a renseigné à la Fnac, la réponse est formelle : oui, bien sûr... ça les arrange qu'on puisse dire "je comprend pas, quand c'est orange ça marche très bien mais quand c'est les autres, ça deconne tout le temps ..." quel coup de pub !!

Voilà, merci la Fnac ! (même si j'ai dû faire la queue 20 minutes ...) Si votre problème persiste, essayez de bidouiller un petit peu, par exemple re-creer une connexion réseau sans fil ou reinstaller les drivers de votre clé, mais normalement c'est bon.

Voilà, gros bisous à tous et merci pour vos réponses; et merci à ce super site
Ovae :)
8
Slt Ovae! Merci pour ta soluce, qui a l'air de ravir pas mal de monde, mais... Tu t'en doutes, pas moi! lol
Sur ma Livebox Wanadoo (une Inventel, je précise, c'est peut-être important...), l'option "désactiver l'adresse MAC" n'est pas présente...
Si tu as un début de soupçon d'embryon d'espoir de solution, ça serait sympa de m'en faire part, parce que là... Mon ordi va passer par la fenêtre!
Merci d'avance à toute l'équipe!
0
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 21 > Freddylove
29 mai 2008 à 20:03
Bonjour,
peut-être que ta Livebox est simplement trop vieille. Depuis combien de temps es-tu abonné ? Si tu prend contact avec Orange - préfère te rendre directement dans une boutique Orange plutôt que de téléphoner, l'accueil est parfois long à venir mais le service est meilleur - et que tu leur signale que cette option n'est pas disponible sur la configuration de ta Livebox, ils vont peut-être te proposer de t'en commander une autre - à moins qu'ils ne t'informent que le souci ne provient pas de là. Je te conseille de bien chercher partout dans la configuration de la Livebox avant de te déplacer, car peut-être que cette fonction est disponible mais à un autre endroit, du fait que ta Livebox est d'un autre modèle. Je te rappelle que l'option à cocher peut s'appeler Adresse Mac ou Mac Adress.
Voilà, c'est la seule chose que je puisse faire pour toi, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
Cordialement,
Ovae.
0
bonjour
moi aussi j'ai le même souci de connection et je suis comme FREDDYLOVE je n'est pas l'adresse mac il y a sans fil , reseau mais pas reseau sans fil c'est là que je pense que ça fait défaut comment trouver réseau sans fil il doit bien etre quelque part par contre moi j'ecris par un autre ordinateur
merci de votre aide monique
0
Salut, l'option de filtrage est-elle activée par défaut dans le panneau de configuration ou tu l'avais coché par erreur au préalable ?
0
Moi j'allume mon pc je suis sur windows 7 et dans la barre on me marque : échec de connexion a un service Windows
0
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 21
16 oct. 2007 à 14:07
toujours pas de solution à mon problème ... mais un "cas similaire" qui m'oriente un peu : j'ai installé internet chez mon père ce week-end, et on avait deux clés wi-fi, une orange et une ... pas orange (je me souvient plus de la marque) pour equiper deux ordis (via une livebox d'orange, comme chez moi).
et bien impossible de faire marcher la connexion avec la clé wi-fi pas orange, car les ordis la reconnaissaient pas comme une clé wi-fi mais comme une clé usb banale ..... par contre avec la clé orange pas de problème. ce qui fait que mon père ne peut connecter au net qu'un seul ordi à la fois ... je lui ai conseillé d'aller rendre l'autre clé wi-fi et de demander qu'on lui l'echange contre une orange. et total je me suis rappellée qu'on avait eu le même souci avec notre clé netgear et qu'on avait reussi à contourner ce problème en bidouillant dans les options de la clé elle-même, grâce à son propre programme de gestion, et c'est à partir de là qu'on peut aller sur internet en faisant "réparer" à chaque fois. J'ajoute à ça que le pc de mno eptit frère, qui a le wi-fi intégré, n'arrive pas non plus à se connecter à la livebox de mon père, mais y arrive très bien avec la clé orange. serait-ce orange qui est volontairement difficilement compatible avec les clé wi-fi qui ne sont pas orange ........ ?
J'ai besoin d'un maximum d'avis là-dessus ... si celà se confirme je changerai ma clé et irai me plaindre à orange.
Merci

Ovae
1
Bonjour,

Pas de réponse mais un problème similaire...

Ca me fait la même chose au démarrage (réseau connecté, force du signal très bon etc...) sauf qu'il n'est pas connecté.
Après avoir fait réparer ça marche, sauf que la réparation bloque au niveau de la lecture de l'adresse réseau. Je l'annule donc et l'icône de la barre des tâches reste sur "lecture de l'adresse réseau" pendant 10 min à plusieurs heures. Cependant, la connexion marche, j'ai internet et les autres ordinateurs du réseau sont accessibles.
J'ai un ordinateur portable avec carte wifi intégrée et un modem belkin54g donc je ne penses pas que ça vienne de là puisque pour toi c'est différent...
Donc c'est un problème de config.
Oui mais zou ?
0
Merci de ta réponse, ça me sert quand même puisque j'apprend que quelqu'un est dans la même situation et que ma clé wi-fi ne semble pas en cause. Malheureusement personne ne semble avoir de réponse à notre problème ...
attendons encore un peu :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 21
11 oct. 2007 à 10:16
[faut que je "poste un complément d'information pour faire remonter le fil de discussion" ... je n'en ai pas plus que tout à l'heure ! mais aidez-moi siou plait ;( ]
0
bonsoir mes amis
connection pas posible et portant je vous ecrit
MEME SOUCIS QUE VOUS MES AMIS ET UNE BOULE JAUNE AVANT HTPP//
j ai un vista avast et sybot pour me soigner hihiiii
je ne veux plus cette boule jaune que faire...
que faire je ne peux pas me connecter alors qu ils disent que je le suis merci de votre aide mamie
0
BONSOIR

MOI QUI ATTENDS UNE REPONSE POSITIVE
MERCI A CELUI OU CELLE QUI LE VOUDRAT BIEN
A TRE BIENTOTREGARDEZ BIEN ET DITES MOI SI VOUS SAVAIS MERC
0
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 21
3 avril 2008 à 13:36
Bonjour "mamie",
si vous nous ecrivez, c'est que vous etes connectée. Votre ordinateur a peut-être un beug et dit qu'il ne l'est pas, mais il l'est. ça arrive parfois (ça m'est arrivé par le passé) la boule jaune, qui se déplace de gauche à droite et de droite à gauche sur l'icône de la connexion (qui représente un petit ordinateur) est normale. Elle signifie que votre ordinateur recherche la connexion ! cette boule jaune n'est pas censée rester longtemps; elle s'arrête de chercher au bout d'un moment. Ce qui s'affiche alors, c'est :
- soit une croix rouge sur l'icône de la connexion internet (toujours le petit ordi gris), qui signifie que la connexion a echoué (mais, comme je l'ai dit précedement, l'ordinateur se "trompe" parfois : la connexion serait établie, mais l'ordinateur ne l'aurait pas encore détectée, ce qui expliquerait que vous pouvez aller sur internet alors que votre ordinateur prétend ne pas être connecté).
- soit l'icône de connexion (ordi gris) clignote vert à l'intérieur de son écran, ou même ne fait rien de spécial, mais n'a plus ni boule jaune ni croix rouge : celà signifie que vous etes connectée.
de toute manière, se vous errivez à venir nous parler, c'est que vous etes connectée. Donc, aucune raison de s'alarmer. Et ne craingnez pas la "boule jaune", qui signifie "recherche de la connexion": c'est normal, c'est plutot le contraire qui serait un problème ...
Cordialement,
Ovae
0
salut ovae,

j'ai suivie ta manip et ça a marché super merci a toi et ce super site
0
Bonjour a tous, alors voila j'ai un petit problème qui malheureusement commence a énervé un peut, l'icône des deux petits ordinateurs a une croix dessus je c'est pas comment on fait pour le remettre comme avant, donc ma connexion internet n'est pas terrible et je pense que le problème c'est bien cet icône.

Merci de bien vouloir m' éclairé un peut.
0
mogg69 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 11
14 déc. 2008 à 18:13
Salut à tous!

J'avais exactement le même problème que Ovae sous win XP avec la freebox.
j'ai réussi la réparation avec ceci:

je me permet de vous donner un petit tuyau pour réparer/réinitialiser définitivement vos paramètre TCP/IP!
cela a marché pour moi. plus besoin de faire "réparer" à chaque démarrage!!!

J'ai donc utilisé une commande de "netsh": vous cliquez sur "démarrer", puis "executer...", ensuite vous tapez "cmd".
vous avez donc une fenêtre de commande noire :" c:\documents and settings\XXXXX>"
Ensuite vous tapez: "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" puis "entrée" sur votre clavier... attendez quelques secondes...

la ligne de commande se réinitialise...Les clés de registre :

- SYSTEM\Current ControlSet\Services\Tcpip\Parameters\
- SYSTEM\Current ControlSet\Services\DHCP\Parameters\

ont été réinitialisées!!! et vous redémarrez votre ordinateur! et ça marche!

!!attention cela n'est valable que si votre connexion fonctionne après réparation de la connexion, il faut donc que votre carte reseau/wifi fonctionne correctement!! voila, j'espère pouvoir aider avec ça, moi j'y ai passé 5h sur mon pc avant de trouver ça!!! :(
+++
0
Bien ta solution... SAUF QUAND ON A UNE IP FIXE ET QU'ON EST OBLIGé DE TOUT RECONFIGURER MERCI

Enfin c'est pas long à reconfigurer...
0
dans Propriétés de connexion sans fil / configuration de réseau sans fil
sélectionner dans la liste des réseaux préférés celui qui correspond à votre réseau
cliquer propriétés et aller qur authentification :
laisser en blanc la case "activer l'authentification IEEE 802 11x pour ce réseau
Voilà, dans mon cas, le voyant de connection réseau est maintenant bien ok
0
Dark move Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 16:15
Bonjour a tous voila mon problème je suis sous vista mon pc et un acer aspire 7535 et le problème c'est que j'ai réussi a me connecter a internet une fois seulement -_- pouvais vous m'aider s'il vous plais ^^ a oui je suis chez numericable.
0
Bonjour je m'apel Océane et dans la bar de tache en bas je n'ai plus l'îcone de connexion pour me connecter a un réseau je sais pas comment y remettre pouver - vous m'aider s'il vous plait !! . Aurevoir
0
bonjour
voila la solution pour moi sur xp
Démarrer ,panneau de configuration,outil d'administration,sevices,standard(pour mieux voir)
configurationsans fil (cliquer sur la ligne pour ouvrir ) mettre automatique et statut service démarré
puis appliquer ok

ou Démarrer >exécuter >gras >tapez : regedit et ok
allez sur HKEYlocal Machine >system>currenControset>services>Ndisuio
dans cette clé il y aune entrée nommée (start) double clique dessus cette entrée doit être 3 pour le
protocole NDIS E/S démarre correctement
redémmarer ensuite votre pc et tout devrais etre rentrer dans l'ordre
j'espere que ce seras votre solution
et le petit ordi reviendra en bas
0
aoider moi
0
je n'ai pas la réponse mais je souhaite l'avoir par windows internet explorer
uniquement:car ce problème dur depuis trop lontemps alors que je suis
abbonné depuis 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0