|
|
|
|
Posté par
Ovae, le mardi 9 octobre 2007 à 13:17:37Configuration: Windows XP service pack 2 clé WI-Fi Netgear Netscape 7.1
Bonjour,
Pas de réponse mais un problème similaire... Ca me fait la même chose au démarrage (réseau connecté, force du signal très bon etc...) sauf qu'il n'est pas connecté. Après avoir fait réparer ça marche, sauf que la réparation bloque au niveau de la lecture de l'adresse réseau. Je l'annule donc et l'icône de la barre des tâches reste sur "lecture de l'adresse réseau" pendant 10 min à plusieurs heures. Cependant, la connexion marche, j'ai internet et les autres ordinateurs du réseau sont accessibles. J'ai un ordinateur portable avec carte wifi intégrée et un modem belkin54g donc je ne penses pas que ça vienne de là puisque pour toi c'est différent... Donc c'est un problème de config. Oui mais zou ? |
Merci de ta réponse, ça me sert quand même puisque j'apprend que quelqu'un est dans la même situation et que ma clé wi-fi ne semble pas en cause. Malheureusement personne ne semble avoir de réponse à notre problème ...
attendons encore un peu :( |
[faut que je "poste un complément d'information pour faire remonter le fil de discussion" ... je n'en ai pas plus que tout à l'heure ! mais aidez-moi siou plait ;( ] |
toujours pas de solution à mon problème ... mais un "cas similaire" qui m'oriente un peu : j'ai installé internet chez mon père ce week-end, et on avait deux clés wi-fi, une orange et une ... pas orange (je me souvient plus de la marque) pour equiper deux ordis (via une livebox d'orange, comme chez moi).
et bien impossible de faire marcher la connexion avec la clé wi-fi pas orange, car les ordis la reconnaissaient pas comme une clé wi-fi mais comme une clé usb banale ..... par contre avec la clé orange pas de problème. ce qui fait que mon père ne peut connecter au net qu'un seul ordi à la fois ... je lui ai conseillé d'aller rendre l'autre clé wi-fi et de demander qu'on lui l'echange contre une orange. et total je me suis rappellée qu'on avait eu le même souci avec notre clé netgear et qu'on avait reussi à contourner ce problème en bidouillant dans les options de la clé elle-même, grâce à son propre programme de gestion, et c'est à partir de là qu'on peut aller sur internet en faisant "réparer" à chaque fois. J'ajoute à ça que le pc de mno eptit frère, qui a le wi-fi intégré, n'arrive pas non plus à se connecter à la livebox de mon père, mais y arrive très bien avec la clé orange. serait-ce orange qui est volontairement difficilement compatible avec les clé wi-fi qui ne sont pas orange ........ ? J'ai besoin d'un maximum d'avis là-dessus ... si celà se confirme je changerai ma clé et irai me plaindre à orange. Merci Ovae |
|
YOUHOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!! Euréka !!!!!!
j'ai la solution à mon problème et du même coup, au problème de plein d'autres utilisateurs exédés d'Orange ... Je suis allée à la fnac me plaindre que leur clé Wi-fi fonctionnait mal sur mon ordi, et là le gars m'a dit "et vous avez désactivé la Macadresse (ou Adresse MAC) ?" .............. --> Kézako ?? ----> aller sur la configuration de votre livebos (en tapant ceci dans votre barre d'adresse internet : 192.168.1.1) ----> taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (par défaut : "admin" pour les deux.) ----> allez dans l'onglet "réseau sans fil" ----> en bas à droite il est ecrit "adresse MAC : desactiver / activer" = cliquez sur "désactiver" ----> faites "appliquer" ...... et c'est bon !! vous aurez peut-être besoin de desinstaller le programme de votre clé wi-fi (j'ai dû faire ça pour ma clé Netgear et maintenant tout marche nickel). si vous avez un ordi portable, ça devrait vous connecter automatiquement au bout de quelques secondes. Une petite précision; vous vous demandez sûrement si c'est fait exprès qu'Orange ne prévienne personne à ce sujet, et qu'ils nous laissent nous demander pourquoi diable ça ne marche pas avec les autres clés wi-fi ... et bien de mon avis et de celui du gars qui m'a renseigné à la Fnac, la réponse est formelle : oui, bien sûr... ça les arrange qu'on puisse dire "je comprend pas, quand c'est orange ça marche très bien mais quand c'est les autres, ça deconne tout le temps ..." quel coup de pub !! Voilà, merci la Fnac ! (même si j'ai dû faire la queue 20 minutes ...) Si votre problème persiste, essayez de bidouiller un petit peu, par exemple re-creer une connexion réseau sans fil ou reinstaller les drivers de votre clé, mais normalement c'est bon. Voilà, gros bisous à tous et merci pour vos réponses; et merci à ce super site Ovae :)
|
bonsoir mes amis
connection pas posible et portant je vous ecrit MEME SOUCIS QUE VOUS MES AMIS ET UNE BOULE JAUNE AVANT HTPP// j ai un vista avast et sybot pour me soigner hihiiii je ne veux plus cette boule jaune que faire... que faire je ne peux pas me connecter alors qu ils disent que je le suis merci de votre aide mamie |
BONSOIR
MOI QUI ATTENDS UNE REPONSE POSITIVE MERCI A CELUI OU CELLE QUI LE VOUDRAT BIEN A TRE BIENTOTREGARDEZ BIEN ET DITES MOI SI VOUS SAVAIS MERC
|
salut ovae,
j'ai suivie ta manip et ça a marché super merci a toi et ce super site |
Bonjour a tous, alors voila j'ai un petit problème qui malheureusement commence a énervé un peut, l'icône des deux petits ordinateurs a une croix dessus je c'est pas comment on fait pour le remettre comme avant, donc ma connexion internet n'est pas terrible et je pense que le problème c'est bien cet icône.
Merci de bien vouloir m' éclairé un peut. |
| 14/06 18h35 | [Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet | Internet |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 24/03 15h08 | Adresse IP Fixe sous Windows XP | Réseaux |
| 19/01 13h59 | [Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commande | Windows |
| 12/06 17h50 | [mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance | Mythes et légendes |
| 15/09 21h59 | Réparation disque démarrage | 4 |
| 24/07 16h01 | Réparation du demarage | 1 |
| 11/06 12h20 | Problème réparation connexion efficace 10s | 0 |
| 22/05 23h12 | Reparer connexion au reseau local?? | 17 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 141.30 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 218.99 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon X1600 | Catégorie: Carte graphique | 95.00 € Web Achat France |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 152.99 € Atlanpolis |