Rechercher : dans
Par :

Comment ignorer la casse en sql

Dernière réponse le 21 nov 2007 à 13:34:02 sorbidot, le 9 oct 2007 à 13:02:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Connaissez vous une méthode, une fonction, une astuce qui permet d'ignorer la casse en sql?

Exemple :
Select * from ma_table where Ville='Paris';

Comme résultat je veux avoir toute ligne pour : Paris, paris, PariS, PAriS,....

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « Comment ignorer la casse en sql » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
[mythes] MD5 a été cassé VoirMythe MD5 a été cassé. Il n'est plus sûr. Il ne faut plus l'utiliser. Réalité FAUX. Explications Collisions La faille trouvée dans MD5 concerne la possibilité de trouver des collisions MD5 (c'est-à-dire des blocs de données différents...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

wdy, le 21 nov 2007 à 13:34:02
  • +1

Select * from ma_table where upper(Ville)='PARIS';

Répondre à wdy