L'écran ne s'allume plus ! (nbeux tests fait)

Résolu/Fermé
Bamako - 9 oct. 2007 à 12:42
 Yui - 21 août 2010 à 03:56
Bonjour,

Suite à un dépoussierage de mon pc hier mon écran CRT 17" n s'allume plus au démarrage. Pourtant tout le reste semble bien fonctionner (le ventilo tourne, j'entends un bip com d'hab, la diode verte s'allume et la orange clignote bref tout comme d'hab)

Après avoir longuement chercher des solutions sur divers forum j'ai effectué les manips suivantes:

-test de l'écran sur un autre ordinateur (en effet il commençe à me lacher en devenant rose parfois....): il marche
-débrancher mes barrettes de RAM, en tester qu'une, etc etc: RAS
-vérifier toutes les connections: alim de la CM, cable écran, etc...: RAS
-reset du CMOS: RAS
-boot en débranchant tout le matos" superflu" (débranchages des nappes, du modem, ...): RAS
-inspection générale des soudures, "ça sent qqch ?", etc: RAS

Du coup j'ai démonté la carte mère pour l'inspecter elle aussi: RAS

Et c'est alors qu'en remontant tout le matos mon ordi ne démarrait même plus !!!
J'ai trouvé le problème: c'était l'alimentation qui déconnait: je l'ai réparée avec une astuce trouvée sur ce forum: shunt du fil vert et noir avec un trombone.

Hier soir donc après avoir réparé mon alim j'en étais au même point: démarrage apparament tout à fait normal mais écran désespérément noir...

Ce matin j'ai réessayé et après avoir rebranché le modem, le clavier et la souris miracle mon écran a remarché ! Du coup je me dis chouette c'est bon je m'en suis sorti, et simplement en rebranchant tous les autres cables (audio, éthernet, ...) et en replaçant l'unité centrale dans mon bureau PAF, impossible de refaire marcher cet écran..

-D'après vous qu'est-ce que ça peut être ?
-Devrais-je changer d'alim ? (je ne suis pas sur que le coup du trombone soit très bon pour mon matos à moyen terme...)


Ma config:
-AMD Athlon 2600+
-NVidia GeForce 4200
-alim: ATX 12V Ever-Power
-CM: Biostar M7VIG

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

21 réponses

ta un antivirus c peu-etre un virus aussi le virus du cheval de troi l ecran reste noir mais la tour s allume
7
Y'en a beaucoup qui n'ont pas à se plaindre parce que moi quand j'appuie sur le bouton "power"l'écran reste noir!
2
En voulant terminer mon message précédent,aidez-moi SVP!
0
Moi aussi Zelda ! c'est horrible :'(
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 13:52
Salut,
Tu as tester en mettant un autre ecran?
Dans ce que j'ai lu, ce n'est pas enoncer...
Ca peut venir d'un faut contact
1
Je n'ai pas essayé en mettant un autre écran car je n'en ai hélas pas sous la main...

J'ai remarqué que la lumière verte du clavier ne s'allumait quand j'essaie de démarrer, c'est peut-être l'alim qui n'est plus suffisament puissante ?

Merci pour vos réponses !
0
ikoson Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
3 janv. 2009 à 17:19
SI tous les tests ont été bien fait comme vous l'aviez indiqué
il est preferable de changer l'alimentation de votre UC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up :)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 22:44
Mais non, je te suis... (J'etais au taf)

Une alim de 300W devrais suffir, si tu as en dessous, faudra penser a changer

Ta carte mere a quoi comme connection? 20+4 broches; 24broches ou 20 Broches?

Tu peut m'envoyer le lien qui ta permis de la shunter?
Merci de repondre a toutes les questions
0
Hello, merci pour ton aide !

L'alim c'est une 350W, mais vu que même le clavier ne s'allume pas et que l'ordi ne démarre plus normalement je me suis dit que peut-être elle faiblissait. En effet je dois allumer en utilisant le bouton de l'alim, car le bouton de démarrage normal ne réponds plus (je suppose que ça vient du shunt que j'ai créé).

D'ailleurs à propos de ce shunt, j'ai eu l'idée en regardant sur plusieurs sites, j'essaierai de retrouver lesquels si nécessaire mais je crois pas trop que ça soit important... J'ai fais un shunt entre les connecteurs 13 et 14 (fils vert et noir) comme indiqué et apparament ça marche bien ! Par contre je me demande si ça n'est pas mauvais pour l'ordi à moyen terme....

Enfin pour le connecteur CM c'est un 20 broches.

Sinon demain aprem je compte faire un nettoyage complet de toute la tour en utilisant un pinceau doux sur les circuits imprimés pour être sur que ça ne soit pas une bête poussière qui fasse court-circuit !

J'espère que mes réponses t'auront éclairé... merci de l'aide que tu m'apportes !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 03:39
Hi, Encore une question:
Si tu alume ton ordi, quand tu appuit sur Verr Num de ton clavier, le temoin s'allume et s'eteint?
(Je veut verifier si ta carte mere marche correctement)

Si c'est le cas, ca provient de ta carte graphique ou de ton ecran, voir meme un court-circuit au niveau des cables
Si ca ne bouge pas, c'est quil y a un probleme au niveau de ton ordinateur (La tour)

De memoire, il me semble que le fil vert et le noir serve bien a demarer l'alim, on s'en sert pour mettre deux alim en meme temps afin qu'elle demare simultanement
Si tu l'as shuntter, c'est normal que ton bouton on/off ne marche plus...
Je sais pas si a long therme ca peut coser des degats

Pendant ton "nettoyage de printemps", regarde si tu voit 4 broches (De tailles comme l'alim) qui serve a rien sur ta carte mere (C'est dans le cas ou le "Verr Num" n'as pas fonctionner)

Simple curiositer, pourquoi tu a shunter ton alim?
0
Hello !

Après un bon nettoyage de printemps (il y avait pas mal de poussière dans la façade de la tour, que je n'avais pas entièrement démontée) pas d'amélioration :-(

Quand j'allume mon ordi la clavier ne s'allume pas, pas de diode verte même si j'appuie sur Verr Num.

J'ai revérifié sur le portable de ma mère, l'écran marche correctement. Par contre pas moyen de tester ma carte graphique.

Pas d'autres gros connecteurs 4 broches sur ma CM.

Quant à l'alim je l'ai shuntée car l'ordi ne démarre plus normalement sans, je ne sais pas trop pourquoi: c'est arrivé sans prévenir, pourtant à part ça l'alim marche bien...

J'avoue que je commence un peu à désespérer, je sens que je m'avance vers un changement de CM voire d'alim, voire de carte graphique...
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 16:25
Re,
Tu dit que t'as verifier les soudure, verifie aussi les condensateurs sur ta carte mere ainsi que sur la carte graphique
Si ils sont gonfler(meme un seul), ca peut etre signe de defaillance et c'est a changer

Demonte aussi ta carte graphique et lance ta becane en refesant le test du "Verr Num", si ca marche cette fois si, c'est la carte graphique a changer, sinon, c'est la carte mere ou un branchement mal effectuer
0
Ca y est ça remarche !
Je n'y croyais plus, c'est venu comme c'est arrivé: sans trop comprendre pourquoi.

J'ai bien nettoyé tout ce qui pouvait l'être, à noter qu'en démontant la façade (là où se loge le bouton on-off) avant elle était très poussièreuse et j'ai gratté un peu le circuit imprimé car il me semble qu'il y avait un court-circuit (quoique j'en suis pas sur du tout).

En tout cas en remontant le tout ça remarche, par contre mon alim ne fonctionne plus sans ce fameux shunt, j'ai l'impression que la tour fait un bruit un peu différent d'avant donc j'envisage de changer d'alim, ça dépend de comment ça évolue.

En tout cas croisons les doigts que ça ne ressaute pas, merci beaucoup Pad'Trol pour ton aide et bonne fin de soirée !
0
bonjour a tou moi jai une psp noir hier je fe une mise a jour pui elle c bloquer donc jai enlever la bateri pui quan je lalume lecran reste noir est le bouton power salume pourtan je rien pirate sa me fe tro chier chui degouter popuver vous maider car je plu de garanti est c la merde koi merci
0
Bonjour,

j'ai un problème, mon pc s'allume mais écran noir.

je vous explique, j'ai démonté mon pc portable pour y souder un nouveau connecteur d'alimentation qui était hs

"car mon câble d'alimentation ne portait plus bien sur la fiche ce qui m'empêchai d'alimenter mon pc"

après avoir soudé et remonté le tout j'allume mon pc "bingo! le jus arrive" mais écran noir , les ventilo tournent le lecteur dvd et le dd réagissent, les touches num et maj du clavier ne s'allument pas, pas de bip au démarrage même quand la carte mère est nue de tous ces périphériques.

quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance pour les réponses!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:03
Pas de bip? Pas de LED? La carte mère est morte peut être...
0
c'est fou quand même, j'ai soudé remonté le tout soigneusement et elle a grillée !!!! il y aurai un composant a remplacer pour réparer une carte mère?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:17
Non, en général sur les portable, c'est tout ou rien :(
0
et si j'enlève la pile du bios cela peut il faire quelque chose? de bien ou de mauvais pff au point où j'en suis!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:32
On appel ca un reset (Clear CMOS); c'est pour remettre les paramètres du bios a zéro, comme a la sortie d'usine
Je pense pas que ca va aider beaucoup... Ca a l'air matériel ton problème

Si ca marchait avant de bidouiller, c'est forcement un faux contact qui a déclencher ca; apres, si il y est tjs, essaye de l'enlever si tu le trouve; ca peu changer quelque chose (vraiment pas sur)

Si il n'y en a pas; c'est que c'est vraiment foutu; et il n'y a rien a faire
0
snif!!! merci quand même!!!!!!!
0
moi aussi j'ai le même
0
gaetan68190 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
10 août 2009 à 22:59
bonjour, je viens de changer ma CM avec un nouveau proc et nouvel memoire
CM: MSI PT890 NEO V
PROC: Intel E5300 2.6 ghz
Memoire: hyperx 2go ddr2 800mhz
le pc demarré mais sans l'écran il reste noir. C'est une carte graphique que l'on ma donné en PCIE
on m'en as prété un deuxieme pour verifier la carte mais ans succé. et la plus rien ne s'allume!
Pouvez vous m'aider svp?
0
C'est un probleme de carte graphique.Debranche l'écran,ralume ton pc et rebranche l'écran. J'espere que je t'aurai aidé A+
0