Je veux protéger mes enfants d'une saisie

nanou0409 - 9 oct. 2007 à 12:42
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 22 nov. 2007 à 10:36
Bonjour moi j'ai plein de questions mais où trouver les réponses ?

Mon concubin doit de l'argent à des maisons de crédits comme il ne peux plus honorer ces dettes on a envoyé un courrier en leur proposant un versement tout les mois un petit certe mais un comme même. Mais un à fait appel à un huissier que pouvons nous faire ?
comment protéger ce qui est à moi et à mes enfants ils ont eu des cadeaux de la famille sans facture mais c'est à moi et eux je veux les protéger cela serais traumatisant pour des enfants si on leur enlève leur dvd jeux consoles télé ect...

Et si le bail est à mon seul nom mais que monsieur vie chez moi on t-il le droit de faire une saisie ?

5 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
9 oct. 2007 à 12:58
la situation est regretable,
mais :

"cela serais traumatisant pour des enfants si on leur enlève leur dvd jeux consoles télé"

Je rêve là... 8/
0
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
9 oct. 2007 à 15:27
ils ne peuvent saisir QUE ce qui est à lui si vous n'etes pas marié (à revoir pour le Pacs j'ai un doute).
le bail étant à votre nom l'appartement est à vous (toi)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F922

allez voir à votre mairie, un avocat conseil est à votre disposition et gratuitement.

ps: tout à fait d'accord avec Gryzzly
0
Bonjour,
un avis simple, mettez provisoirement les affaires personelle ( de vos enfant ) chez une de vos connaisance de confiance. Il ne pouront pas prendre ce qu'il n'y a pas !!!

je ne sais pas si c'est tres légal, mais qui pouras prouver que vous avez X dvd, et X affaires ?
0
Bonjour,
j'ai 22 ans et je vis actuellement encore chez mes parents, suite à un problème au niveau de son ancienne société mon pére doit 70 000€ et de ce fait ma mère également puisqu'ils sont mariés, étant donné qu'ils n'ont pas cette somme nous allons certainement nous faire saisir... je voudrais savoir si les huissiers ont le droit de prendre ce qui m'appartient ?? merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
22 nov. 2007 à 10:36
bonjour,

l'épouse à défaut les enfants, triste réalité
essayez de négocier des délais de paiement

https://www.service-public.fr
0