Rechercher : dans
Par :

Equivalent hyperterminal sous linux

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 13:24:56 fb40, le 9 oct 2007 à 09:18:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais connaitre l'equivalent d'un hyperterminal sous linux pour attaquer une adresse IP d'un PABX.

tout se ceuq j'ai trouvé pour l'instant c'est des équivalents pour Hyperterminal mais qui passe par un port série.

Or, moi je voudrais me connecter via un réseau RJ45 et une adresse IP.

Par avance merci.

fb40.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Equivalent hyperterminal sous linux » dans :
Equivalent de Illustrator (gratuits) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ...
Linux est équivalent à Windows VoirMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

jipicy, le 9 oct 2007 à 09:24:53

Salut,

En port série il y a "minicom", en RJ45 essaie avec "ssh" ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

fb40, le 9 oct 2007 à 09:33:03

SAlut, merci pour la rapidité de ta réponse. Pour minicom j'ai vu . Pour ssh, je n'y arrive pas. Comment dois-je procéder ? Y a t il a faire côté PABX ?

Par avance merci. fb40

Répondre à fb40

3

jipicy, le 9 oct 2007 à 09:58:25

Ben je suppose que ça doit dépendre des caractéristiques de ton PABX.
Honnêtement je ne connais pas du tout, mais tu dois avoir une doc, non ?
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

blux, le 9 oct 2007 à 10:18:24

Salut,

as-tu essayé la commande 'telnet' ?
elle ouvre un terminal sur le port 23. La plupart des équipements de communication proposent une connexion telnet (après avoir paramétré l'ip via port série :-))

ssh est réservé aux connexions sécurisées (port 22).
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

5

fb40, le 9 oct 2007 à 12:29:14

Bon en telnet j'arrive à me connecter mais après je ne sais comment accéder à mon appli (VT100) fb40

Répondre à fb40

6

blux, le 9 oct 2007 à 12:33:54

Ben, je ne comprends pas : tu es connecté, tu es donc sous l'OS de ton PABX, il ne te reste qu'à taper les commandes qui t'intéressent, non ?

Le VT100 n'est qu'un type de terminal (utilie pour gérer les codes de contrôle à renvoyer à l'affichage).
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

7

fb40, le 9 oct 2007 à 12:37:15

Ben normalement j'ai un menu avec des actions associés dans le vt100 de mon hyperterminal. Or là j'ai rien j'ai telnet:
que faire d'autre pour avoir mon menu
fb40

Répondre à fb40

8

blux, le 9 oct 2007 à 12:51:41

Tu te connectes comment en hyperterminal : série ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

9

fb40, le 9 oct 2007 à 14:08:38

Non via le reseau rj45 de la téléphonie fb40

Répondre à fb40

10

blux, le 9 oct 2007 à 14:36:51

Oui, mais il est installé sur quel type de poste ton hyperterminal : sur un téléphone ?

parce qu'on peut très bien passer par les fils du téléphone pour faire de la liaison série...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

11

fb40, le 9 oct 2007 à 15:29:12

Non sur pc avec XP. fb40

Répondre à fb40

12

blux, le 9 oct 2007 à 15:43:18

Message 1
via un réseau RJ45 et une adresse IP

Message 9
non via le reseau rj45 de la téléphonie

Du coup, je ne comprends plus : tu veux faire de l'ip ? est-ce que ton pabx l'autorise ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

13

fb40, le 10 oct 2007 à 08:10:34

Bonjour,
oui le PABX l'autorise car en fait c'est un IPBX plus précisement., je me connecte donc en RJ45 sur le réseau téléphonie.

Répondre à fb40

14

blux, le 10 oct 2007 à 08:28:03

Tu 'es déjà connecté sur ton équipement ? au moins une fois ? comment ? avec quel OS/logiciel ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

15

fb40, le 10 oct 2007 à 09:52:09

Bonjour,
oui bien sûr avec un poste XP sous hyperterminal.

Bon cela evolue, j'ai reussi a obtenir ce que je veux avec netcat ou putty.
par contre dans les deux cas, j'ai bien mon interface avec mes menus mais je ne peux pas valider avec "enter"

Exemple, je choisis le menu 1, donc je tape 1, qui s'affiche bien mais quand je fais ENTER, cela ne me le prend pas et cela me tape le caractere "." à la place. Du coup je ne peux rien faire.

Cordialement.

Répondre à fb40

16

blux, le 10 oct 2007 à 10:05:50

Je voulais savoir comment tu étais connecté via ton hyperterminal (série ou ip...), putty n'est pas implanté (à ma connaissance) sous linux, il marche sous windows, et utilise le service telnet (ou ssh ou rlogin ou...) distant fourni par la machine visée.

C'est pour ça que si tu te connectes via putty windows sur ton équipement, alors tu dois pouvoir le faire sous linux avec telnet ou ssh...

Quant à la touche enter, peut-être que cela vient du type de terminal que tu as défini (ou pas) dans putty (paramétrable dans terminal/keyboard) ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

17

papalou, le 30 jan 2008 à 12:32:08

Bonjour,

J'ai le même besoin, et je voudrais essayer de me connecter avec telnet. Quel port as-tu utilisé pour te connecter à ton PABX ?

Répondre à papalou

18

fb40, le 30 jan 2008 à 13:00:47

Bonjour,

cela doit etre variable suivant les informations, mais j'utilise le port 3219

Répondre à fb40

19

papalou, le 30 jan 2008 à 13:24:56

Merci, c'est bien ce port après vérification de ma connexion sous XP.

Mais la connexion m'es néanmoins refusée, je ne sais pas pourquoi...

Répondre à papalou