rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Explication sur la soustraction binaire en co

Posté par copah, le mardi 9 octobre 2007 à 08:06:47
Bonjour,

Je suis un etudiant et j aimerai que l on m aide a comprendre la soustraction binaire en complement a deux.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à copah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
irem, le mardi 9 octobre 2007 à 10:54:40
C'est en soit assez simple une fois pigé le principe

on a par exemple 7 en binaire qui s'écrit 0111

de meme 4 s'écrit en binaire 0100

7-4 donne naturellement
0111
-0100
=
0011

la soustraction se fait tout seule, mais pour éviter les retenues en tout genre, le principe du complement a 2 est de rajouter arbitrairement 2^N+1 au nombre négatif (puisque calculant sur 4 bits, 2^5 est ignoré) on a alors
-0100=(+10000-0100)

cela donne donc -0100+10000=1100, la soustraction devient ensuite une addition

7-4 donne alors
0111
+1100
=
10011 et comme le premier 1 est ignoré (voir plus haut)
=
0011

est-ce plus clair, qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

Irem
Répondre à irem

2

sousou, le samedi 1 décembre 2007 à 13:40:42
j'ai pas compris comment t'as fait la soustraction et je veux savoir comment faire complément à 1 et merci d'avance .
Répondre à sousou

3

perkings, le lundi 3 décembre 2007 à 20:49:29
Slt très chers amis j'aimerais bien que quelqu'un maide à comprendre comment effectuer la soustraction et l'addition en hexadécimale.
D"autres part je voudrais égalament savoir comment trouver les complément à 15 et 16.
Merci d"avance pr vos réponses.
Jimmy
Répondre à perkings

4

A1H683, le samedi 19 janvier 2008 à 00:03:45
Slt trés chers amis j'aimerais bien que quelqu' un maide à comprendre comment effectuer la soustraction et l'addition en octale.
Répondre à A1H683

5

val, le vendredi 9 mai 2008 à 13:34:33
s'il vous plait j'ai pas bien compris comment se fait la soustraction binaire et j'aimerais en savoir plus
Répondre à val
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Codec Package 4.7.2Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Télécharger DivX codecs 6.8.3DivX codecs - Le codec Divx Community est gratuit pour un usage personnel et permet de lire les fichiers au format DivX ! L'installeur...Catégorie: Codecs
Télécharger AMV Convert Tool 3.68AMV Convert Tool - Le package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « explication sur la soustraction binaire en co »