Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Touche entrée en VB Excel

Sly, le lundi 8 octobre 2007 à 23:14:43
Bonjour,
je souhaite exécuter une macro après avoir appuyer sur la touche "Entrée" dans une feuille Excel.

Quelqu'un pourrait me décrire en détail les étapes à réaliser?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Sly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
irem, le mardi 9 octobre 2007 à 09:32:00
Simple, tu initialises le processus de detection de la touche voulue (ici "a") et y affecte une macro par

Public Sub MyMacro()
MsgBox "yes"
End Sub

Public Sub Intro()
ThisWorkbook.Application.OnKey "a", "ThisWorkbook.MyMacro"
End Sub

Pour desactiver, il suffit ensuite d'écrire
ThisWorkbook.Application.OnKey "a"

Irem
Répondre à irem

2

sly, le dimanche 14 octobre 2007 à 15:37:36
Salut,

j'ai déjà essayé ce code mais toujours pareil.

Peut être que je code au mauvais endroit!

Voici ce que j'écris dans un module du projet:

Private Declare Function SetCurrentDirectoryA Lib _
"kernel32" (ByVal lppathname As String) As Long

Public Sub Affectation( )
Application.OnKey "{ENTER}"
EntrerValeur
End Sub

Sub EntrerValeur( )
c'est la macro que j'utilise pour rentrer mes données

Je ne sais plus que faire.

Merci pour votre aide.
Répondre à sly

3

eriiic, le dimanche 14 octobre 2007 à 15:58:42
Bonjour,

il faut que tu mettes ton code dans l'evenement 'change' de ta feuille
-Clic-droit sur le nom de l'onglet de ta feuille
-'visualiser le code'
-tu as 2 listes déroulantes en haut. Tu choisis 'worksheet' et 'change'. Ne réagit que si saisie manuelle dans une cellule (pas suite à un calcul) et la variable Target te donne les references de la cellule ayant changé.

eric
Répondre à eriiic

Résultats pour Touche entrée en VB Excel

Excel 2003 - Touche (Résolu) Bonjour, Quelqu'un sait-il comment faire en sorte que la touche "Entrée" dans Excel 2003 (utilisée par exemple pour valider un texte) ne conduise pas à la cellule en dessous mais reste sur la même cellule ? Merci d'avance, Mr. Twang www.commentcamarche.net/forum/affich-3753130-excel-2003-touche
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu) Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu) Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer

Actulice / No ModF / FunkSi vous êtes victime de pop-up Actulice avec le texte "No Modf" ou "Funk", voici la démarche à suivre : Déroulez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter Tapez "msconfig" puis validez d'un appui sur la touche Entrée (ou d'un clic sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-289-actulice-no-modf-funk

Bouton + touche entrée dans ACCESS (Résolu)Bonjour, dans un formulaire, j'ai une zone de texte et un bouton "OK". Lorsque je rentre un mot dans la zone de texte, j'aimerais appuyer sur la touche entrée de mon clavier et que ça appuie sur "OK". Est-ce possible !? www.commentcamarche.net/forum/affich-6630134-bouton-touche-entree-dans-access
[VB excel] déclenchement macro heure donnée (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. par exemple, j'aimerais qu'une macro se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415963-vb-excel-declenchement-macro-heure-donnee
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt