Posez votre question Signaler

Casque bluetooth et pc

super_mario 30Messages postés vendredi 6 mai 2005Date d'inscription 22 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2015 à 13:53
Bonjour,
ou bonsoir !
j'ai recemment acquis un casque stereo bluetooth motorola S9. Il fonctionne tres bien avec mon téléphone. PAr contre, je souahite savoir si il est possible de le connecter à mon PC, et comment faire si c'est possible.
lorsque je tente de relier le PC et le casque, tout se pase bien, mais par la suite, le son ne sort pas par le casque..
MERCI!
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
un petit UP pour donner deux ou trois explications.

j'ai un casque bluethooth motorolla. je le fais fonctionner sous vista comme ceci:

lorsque le casque bluetooth est correctement installé et que le bluetooth le reconnait bien,
faite un double clik sur le logo bluetooth dans les icone en bas a droite de l'ecran, vous voyez maintenant votre casque BT. clikez sur le casque puis cliker sur propriété

allez ensuite dans l'onglet services

assurez vous que tous les services sont activés.

allez dans le panneau de config, puis dans son. la vous devriez voir votre carte son, et le casque BT stereo et le casque BT mono

le stereo sert a ecouter normalement la musique, les jeu et les videos. le mono est utilisé pour les conversation msn ou quand le micro est utilisé, en gros ca veut dire que des que le micro est utilisé, il ne peut plus transmettre le son en stereo.

pour que le son de l'ordi bascule sur le casque BT, il suffit de mettre le casque stereo par défaut a la place de la carte son habituelle. ansi des que vous connectez le casque, le son ne sort plus des enceinte mais du casque a condition que l'application soit démmarrer apres la connexion du casque... je m'explique:

vous avez un film en route, votre femme rale que le son est trop fort. vous decidez alors de mettre le casque Bt. vous pourrez entendre les son de windows dans le casque dès qu'il sera branché, mais pas le film... il faut malheureuresement eteindre le flim et le redemarrer et le son sera dans le casque.

pour les conversations msn par contre je n'ai pas trouvé l'astuce, il faut mettre le casque (mono) et le micro par defaut manuellement dans le panneau de config
pierrebest1999- 7 déc. 2014 à 20:12
et j ai deja mit mes pilotes bluetooth a jour
Répondre
reyes.s73 2Messages postés mercredi 24 décembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2014 Dernière intervention - 24 déc. 2014 à 15:49
allez dans le panneau de config, puis dans son. la vous devriez voir votre carte son, et le casque BT stereo et le casque BT mono ....
Pour moi il est là le probleme .... il n'apparait pas , il y'a juste ma carte son ...
Répondre
reyes.s73 2Messages postés mercredi 24 décembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2014 Dernière intervention - 24 déc. 2014 à 15:50
je suis desesperer ! j'ai chercher partout
Répondre
Disnay- 30 avril 2015 à 04:12
As-tu trouvé pour le casque en stéréo finalement? J'ai le même problème.... Merci!
Répondre
sam2005- 28 août 2015 à 13:53
Toujours pas de résolution?
J ai le même problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Je me joins à Super Mario !
Ce casque fonctionne parfaitement avec mon téléphone Motorola L7 (sinon ça irait mal !) mais uniquement en téléphonie !
Impossible de faire passer mes mp3's (ça va mal !!!)
Le SAV ORANGE répond bien entendu à coté de la plaque et Motorola ne répond pas du tout, ce qui revient au même !!!
Alors si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance !
Line008- 25 mai 2015 à 22:19
salut à tous j'ai eux le même problème. J'ai fini par trouvé la solution, en faite chez moi il suffisait de se rendre dans le panneau de configuration et son, puis, de clique droit et de cocher toutes les cases (il y en avait deux chez moi).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut! quand le casque connecter, tu va dans panneau de configuration, tu met le casque bluetooth haute qualité par défaut, tu met ta musique lecture avec vlc, t'appuie sur audio et tu va dans périphérique audio, t'as deux proposition, tu met l'autre que celle activée et... voila. ça a marcher pour moi mais c'etait peut-etre un coup de chance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
blue soleil fonctionne bien
mais c'est un shareware
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

C'est pareil pour moi, je l'ai reçu se matin.
Marche parfaitement avec mon téléphone sony-ericson W850i.
Il est reconnu et installé sur l'ordinateur, mais aucun son. Comment on fait?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
meme problème, aucune solutions trouvées sur le net, le son s'active une fraction de seconde dans le casque puis plus rien
j'ai test en désinstallant et réinstallant les pilotes widcomm, rien
en installant bluesoleil, rien
le casque est bien connecté j'entend la neige si je met le volume a fond, mais le son se coupe tout de suite a chaque fois que je lance de la musique ou une vidéo.
sur le gsm, il fonctionne nickel, aucun soucis

a devenir complètement cinglé

de l'aide please !!!!!!!!

casque main libre - ht820 motorolla
portable - acer 5920 bluetooth intégré (Broadcom Bluetooth 2.0 EDR USB Dongle)
os - vista
legerant- 24 févr. 2008 à 13:28
Bonjour a tous,

J'ai reussi!!!
Mon ordinateur est déja équipé du bluetooth.
J'ai installé le logiciel "CONNECT2AIR" qui était livré avec mon ordinateur et ça marche nickel.
Je pense qu'il est téléchargeable sur le net, c'est un logiciel conçu par Toshiba
Répondre
Taramis- 25 févr. 2008 à 00:51
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde, et ni Google ni miss Clara sur le site de la FNAC n'ont pu m'aider à trouver Connect2air. Je le trouve sur des sites marchands comme Amazon mais impossible de l'acheter.

Quelqu'un saurait il où trouver ce logiciel? Il est en effet vendu avec certains ordinateurs, y'aurait pas moyen de télécharger le .exe quelque part? Aucun signe sur le site de fujitsu siemens non plus...

Je trouve ça scandaleux, des vendeurs qui disent qu'il est possible d'écouter de la musique avec le beau casque bluetooth en main gauche, notamment en utilisant le dongle que tu as dans l'autre main, et quand t'arrives devant ton PC BAM ca reconnait le casque mais ca fait pas péter le son...;-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j ai 1 Vivanco Vivanco BTS-500 Bluetooth-Headset 77778 et il se conecte a mon pc mai le son et et pa en stereo
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

moi j'ai un casque bluetooth advance il marche parfaitement avec mon portable samsung jet mais pour le connecté a mon ordinateur qui ne possede pas le bluetooth j'ai utuliser une clé qui fait bluetooth et j'ai connecté mon casque mé impossible de fair passé du son apartir de mon ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter le casque de Motorola ce matin et j'ai le même souci en voulant l'utiliser sur PC.
Après quelques petites recherches sur le Net (vive Google :) ), j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser une sorte d'adaptateur en clé USB (type Stereo Bluetooth D200 de Motorola comme indiqué sur la page 16 du manuel) ...
Quelqu'un a déjà essayé cette solution ?
sti- 8 sept. 2008 à 20:12
il ne faut rien utiliser si ce n'ai qu'il faut configurer ton pc va dans panneau de config son et la dans le panneau tu doit voire apparaitre ton casque met le par defaut il fonctionne normalement pares la manipe le seul souci c'est qu'il est en mono je n'arrive pas a trouver la solution a ce probleme
Répondre
WalTheHitman- 29 oct. 2013 à 15:53
Si, Moi je lutilise avec un adaptateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
perso moi ca marche nikel dans windows (mp3 videos msn...) mais ca ne marche pas dans les jeux!

j'ai installé un adaptateur usb motorola et j'ai installé les drivers motorola et pas ceux de windows...
TITIKA- 24 mai 2008 à 21:59
salut,

Tu pourrais m'en dire plus sur l'adapteur usb et les drivers ???
Merci
Répondre
salan- 13 août 2008 à 17:32
bonjour,

La clé USB D200 Motorola que je viens d'acheter ne trouve aucun périphérique Bluetooth (téléphone ou casque S9 Motorola). Par contre le casque S9 Motorola marche très bien avec mon téléphone un Motorola également.
Pour la Clé D200 c'est le Driver Microsoft qui est installé ! Où as-tu récupéré le driver Motorola pour cette clé D200 ?
car je n'ai pas trouvé sur le Net !

merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ca y est ya une solution, le nouveau windows: SE7EN le gere tout seul comme un grand et permute en stereo ou mono dès qu'on lance une communication !
prasith69- 7 oct. 2009 à 00:14
Si ça peut aider, j'ai réussit sous Vista à faire fonctionner le motorola S9.
En procédant de la sorte :
téléchargement et installation de l'application SetupBtwDownloadSE qui a mis à jour mon OS réputé si capricieux.
Le matériel était bien détecté par Vista mais il semblait ne pas vouloir me le faire apparaître dans le panneau de configuration/SON/casque.
J'ai coché tous les onglets dans le menu bluetooth/motorolaS9/propriétés/services.

J'étais connecté sur Deezer... J'ai coupé l'explorateur. J'ai éteint mon casque, rebooté.
Et miracle le périphérique est apparu dans mon menu Son.

Peut-être est-ce tout simplement un miracle, mais j'en doute. Dites-moi si ça fonctionne chez vous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous;
J'ai acheté un casque BT Samsung SBH-650. J4ai fait comme vous avez indiqué et ça a marché pour 2 portable sur 3: le 1er était sous Win XP , le 2eme sous Vista Home Premium (casque de suite reconnu dans le menu Son du panneau de config en alternative des haut parleurs).
Mais le 3eme pose problème (Vaio SR d'abord sous Vista Home et ensuite unpgradé à Seven avec le DVD de Sony): le casque est reconnu et appareillé par le PC, mais il n'apparait jamais dans le menu Son donc impossible d'y écouter avec...
J'ai re installé et même upgradé le pilote de la carte Son mais rien à faire...

Je pense qu'il s'agit d'un problème lié à l'OS, (un reglage dans la BDR peut-être) mais je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
fredlepp- 15 déc. 2009 à 14:21
moi sous seven ca marche super bien aussi d'ailleurs mieux que sous vista car des que le casque est connecté, le son bascule automatiquement sur le casque sans rien avoir a toucher... maintenant il se peut que le programme qui gere le son comme dans la plupart des cartes meres avec carte son intégré au chipset, ce programme donc, est prioritaire sur la config de windows et c'est peut etre là que ca coince, je vais faire des essais et je vous tiens au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ah ben tan mieux si ca marche, moi j'ai un super son, c'est un motorala ht820
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour moi ce n'est pas un problème de pilote son (je pense..) car la carte son est reconnue par le systeme.
C'est comme un "blocage soft" entre le dispositif BT et la carte son (qui ne le voit pas du tout).

Help me, please
prasith_69- 22 déc. 2009 à 23:03
C'est pire que cela, je ne pense pas que cela soit dû au pilote de la carte son. Avec les cartes mères des générations Xp puis Vista, est apparu un fait nouveau... Le bon fonctionnement des chipset de la carte mère engendre un bon fonctionnement de la carte son. Carte son qui ce dit en passant est intégré au carte mère de manière très fréquente. Avant il fallait un pilote pour chaque carte utilisé, un pilote carte graphique, un pilote carte réseau... etc...

Maintenant, il n'y'a qu'à trouver le bon pack via 4 in 1 ou autres exe (selon le fabriquant) du même genre pour que fonctionne correctement le matériel intégré & ajouté.
Pour connaître le(s) chipset(s), car oui il peut y avoir une gestion nord et sud sur une carte mère et deux prg diiférent... Bref il vaut mieux connaître la carte mère que l'on utilise pour commencer à bidouiller.

Bon, ceci est très théorique et un mix de tout ce que j'ai pu voir au fil des dix dernières années en terme d'innovation informatique. Tout cela pour dire que le pilote son à proprement parlé n'a pas vraiment de sens profond comme il y'a 5 ou six ans. Aujourd'hui, l'important est de trouver la bonne appli de carte mère, je me répète, et logiquement cela fonctionne. On installe un ensemble qui va gérer l'affichage de base, le son, les connexions réseau LAN, Wifi, Bluetooth... Etc...

Et petite digression pour dire que le son d'un casque bluetooth est médiocre (fréquence d'un casque bluetooth + fréquence d'écoute sous l'OS) comparativement à un casque filaire !
Pour les amateurs de création musicale, le top est toujours en filaire. Je ne dis pas que c'est nul, je dis simplement qu'en bluetooth, il y'a une limite physique qui empêche une qualité maximale. J'ai un casque pionner pour Dj pro, que j'utilise avec une MV8000... C'est un son extraordinaire et précis dans l'infra bass et les aigus. Le son d'un casque bluetooth sans vouloir jouer les tout sachant est génial pour écouter de la musique à la maison en immersion totale dans un album, mais question création, je n'ai pas trouvé mon bonheur. C'est comme comparé une mobilette à une moto, les deux pourront aller à 100km mais une est étudié pour l'autre nécessite un tunage ou bien est bien au-dessus de ses limites. Bon ^^ Pas de guerre entre sans fil et filaire, juste une remarque du petit épicurien que je suis.

Salut tous.
Répondre
fredlepp- 23 déc. 2009 à 09:18
ou c'est sur que comparer a un casque comme le tien, ya pas photo. cela dit comparer a un petit casque filaire genre logitech a 20€, la qualité est meilleure (dans mon cas).
Répondre
prasith69- 23 déc. 2009 à 16:19
Complètement d'accord avec toi. Et j'espère ne pas avoir été trop sévère avec les casques bluetooth, c'est important de rester lucide quant aux technologies actuelles.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous, moi j'ai un probleme avec le son sur mon casque Motorola S9.
Lors ce que je le relie a mon Nokia n95 le son est nickel en stéréo mais lors ce qu'il est relié a mon Pc j'ai le son en mono et j'ai beau fouillé les réglages du panneau de configuration j'arrive pas a régler le probleme.
Ca doit etre tout bete mais si quelqu'un peut m'aider!
fredlepp- 27 déc. 2009 à 09:46
c'est normal, la source audio sélectionnée n'est pas la bonne.

première chose a vérifier: ouvre les propriété de ton casque bluetooth et va sur l'onglet services. là, ne doit être coché que récepteur audio et contrôle a distance. si casque est coché, le son sera an mono+micro.

une fois cela est vérifié va dans les propriété du périphérique de lecture (clique droit sur l'icône haut parleur en bas a droite dans la barre des taches) et regarde si tu as blutooth...stéréo et met le par défaut. supprime si tu peu le bluetooth mono pour être tranquille.

ca devrai fonctionner comme il faut maintenant tient moi au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'aide Fredlepp, le probleme est que je ne sais pas ou allez pour regler les propriétés de mon casque bluetooth. Ensuite pour les propriétés du périphérique de lecture je suis bien en bluetooth mais c'est pas écrit si c'est stéréo ou Mono!
Dans les parametres des hauts parleurs j'ai choisi Casque stéréo ( je sais pas si ca change grand chose)!
fredlepp- 27 déc. 2009 à 19:21
quel windows utilises-tu? pour les service bluetooth, il faut trouver l'icone bletooth, soit en bas a droite dans la barre des taches, soit dans le panneau de configuration.

moi ca me marque bluetooth hands free audio ( mono) et rendu audio bluetooth, ( stereo), j'utilise windows 7
Répondre
Etxe- 27 déc. 2009 à 19:34
J'utilise windows Xp.
J'accede au menu bluetooth mais apres ca je trouve pas comment regler les propriétés du casque!
Répondre
fredlepp- 28 déc. 2009 à 08:59
je ne m'en rapel plus bien, c'est vieux pour moi windows xp.... cela dit je me rapel que j'avais plutot galèrer. as tu un programme spécial avec dongle Bluetooth?
Répondre
Etxe- 28 déc. 2009 à 12:22
Je pense qu'il serait plus simple si tu m'ajoute sur Msn pour pouvoir voir étape par étape si ca te dérange pas!
Si tu as le temps a m'accorder pour m'aider ajoute moi : Nerikbtz@hotmail.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai acheté un casque bluetooth (philips shb 9000) il y a quelques jours et j'ai réussi à le configurer assez difficilement sur mon laptop (plus facilement sur le téléphone portable)

1.Installation du casque à partir de l'outil "Bloutooth" (ajouter un dispositif). Vous suivez les instructions.
2.Activez le casque dans le dossier "Favoris Bluetooth"
3.Allez dans panneau de configuration>>Sons et périphériques audio
4.Ensuite allez dans "Audio">>"Unité par défaut".
5.Sélectionnez le casque en question (chez moi c'est : Audio de haute qualité Bluetooth)

Au revoir.
oxktom- 8 févr. 2010 à 18:23
Bonjour a tous,
J'ai un casque BTS-500, mais je ne connais pas le code d'activation (reconnaissance) du Bluetooth, le code d'origine.
Je n'ai pas la notice de cet appareil.
est ce que quelqu'un par ici connait ce code ceci afin de me rendre un serieux coup de main??
Merci!
Oxktom
Répondre
Smith11 5Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 8 février 2010 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 21:56
Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "le code d'activation", peut-être le code de sécurité.
Si c'est ça, alors : 0000.

J'espere que ça fonctionnera.
Bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
a bah t'a de la chance, moi on m'a retirer ma réponse pour violation de charte pour avoir dit exactement la meme chose ! ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai un petit micro qui me sert pour les jeux vidéo , est-il possible que je puisse m'en servir pour Skype ? si oui comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,
En effet je pense aussi que ce soit une affaire de soft et pas de hardware. Ce qui me gène c'est que ça ne marche pas ni avec Vista ni avec Seven (même si c'est un upgrade).
prasith69- 16 déc. 2009 à 10:28
Hum... J'ai eût du bol.

De mémoire, il y'avait un conflit entre deux pilotes sons, l'un étant celui que je vous avais proposé précédemment et l'autre étant celui proposé par la Mise à jour automatique VISTA. J'ai opté pour le premier (vu que ça marchait) puisque la résultante de la non-installation des bons pilotes m'afficheraient juste un triangle jaune dans le menu "gestionnaire de périphérique" et vu que j'y vais que lorsque j'ai une grosse tuile, je me suis dit "Tant pis, vu que cela marche".
Outre le fait que le casque bluetooth soit bien pratique (10~15m de portée), la qualité du son reste moyenne.

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  casque bluetooth et pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.