|
|
|
|
Configuration: Windows XPInternet Explorer 7.0
Bonjour,
Installation et fonctionnement avec une C4180 OK; tout se complique lorsqu'on veut configurer le kit pour pouvoir partager l'imprimante avec un autre poste (portable) via le routeur wifi de la maison (menu "configuration avancé") Là ça se passe mal et les deux éléments cessent de communiquer entre eux (le kit et la clef usb sur le PC principal, livrés ensemble); le kit est néanmoins visible lorsque je "scanne" les éméteurs wifi sur mon PC à partir de là il devient impossible de revenir en arrière ni même de ré-installer! J'ai ramené le premier chez Carrefour qui me l'a changé immédiatement Pour le 2ème, j'ai appelé le support HP qui m'a invité à le ramener à nouveau pour faire intervenir HP (sous garantie et y compris chez moi!) ce que je vais faire cette semaine cordialement, |
Hello,
J'ai acheté hier une c4380 WIFI. En effet la config Wifi proposé sur le cd est d'une innéficacité surprenante. De plus, il ne propose pas de mettre d'office l'imprimante en IP Static (ce qui éviterai ton problème) De plus, si tu le fait : tu peux imprimer sans problème avec les 2 pc's mais le programme de gestion HP ne reconnait plus l'imprimante !!! Donc, tu es OBLIGE de ré-installe l'imprimante selon la procédure du CD (qui dure 15min, pour installer une imprimante !!!) pour qu'elle soit reconnue par le programme "HP". J'en peux plus : le produit est bien, voir meme excellent vu le rapport prix-prestation. Mais alors le soft "EXTRA-LOURD" qui nous livre gâche tout. ABE |
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Je viens d'acquérir la même imprimante, et je m'arrache les cheveux depuis ce matin pour la faire fonctionner en wifi. Une vraie galère. J'ai presque honte de le dire mais je suis administrateur systeme et réseaux et je ne suis pas foutu de la faire fonctionner, du pure délire !!! J'arrive jusqu'au menu où je dois saisir ma clé (WPA) et quand je valide, je recois le joli message d'erreur "Erreur lors de l'enregistrement des paramètres sur le périphérique". Le pire est que je ne suis même pas sur vu le message que cela ait un quelconque rapport avec le réseau, puisqu'il tente d'écrire les paramètres via le cable USB fourni... J'ai bien évidemment désactivé les antivirus, anti-spyware, pare-feu et consorts mais rien n'y fait, après plusieurs tentatives, sur 2 portables différents, avec systèmes d'exploitation différents... J'ai même lu la doc, c'est dire !!! ;-) Merci de vos lumières ! |
Salut,
Voilà mon imprimante est connecté en USB sur mon pc qui est dans ma chambre (utilisation d'un freebox pour internet). Tout fonctionne correctement!!! Super!!! Malheureusement, voilà que pour l'installer en WIfi sur le pc portable (HP) de la salle cela ne fonctionne pas!! j'arrive a rentrer ma clé tout va bien mais lorsqu'il s'agit de la vérification de la connexion au réseau et bah boum ça marche elle ne trouve pas l'imprimante!!!!! J'ai imprimé le rapport du test réseau sans fil (que l'on imprime de l'imprimante pour voir les statut d'installation) et la je remarque que tout est ok!!!! Et en plus, on me dit sur le rapport félicitation vous avez réussi.. blabla!!!!!! Quelqu'un saurait'il quoi faire?????? Helpppppppp |
Hello,
J'ai eu exactement le meme probleme que toi, TOY : lors de la saisie de la clé (WPA) et après validation, j'ai le meme message d'erreur "Erreur lors de l'enregistrement des paramètres sur le périphérique". Pour moi cela n'a rien a voir avec le reseau mais cela vient plutot de la configuration de l'imprimante qui est defaillante car l'imprimante "n'accepte pas" la clé. A noter que j'avais essayé avec une clé de type WEP et ca fonctionne (du moins l'enregistrement) car les autres internautes ont l'air de bien galérer dans les etapes suivantes !!!! J'ai écrit un mail à HP en expliquant bien le problème mais la seule réponse que j'ai eu c'est un lien vers la FAQ !!!!!!! Super le support de HP !!!! Ca m'a tellement saoulé sur le coup que je n'ai pas pris la peine de répondre et depuis j'utilise mon imprimante en USB (en attendant une eventuelle mise à jour du pilote de l'imprimante car pour moi c'est de là que vient le problème). |
Salut,
J'ai finallement trouvé (tout seul et sans l'aide du support HP, absolument inefficace) ! Le problème vient du logiciel d'installation, où un controle est effectué sur la valeur de la clé dans le champ correspondant à cet effet. Figure toi qu'en fait, cette zone de saisie n'accepte pas les caractères spéciaux !!! Ce qui limite donc quelques peu la complexité de la clé WPA en question. En fait, telle une clé WEP, le logiciel n'attend que des chiffres et des lettres. J'ai donc été forcé de modifier la clé wifi de mon routeur (Freebox) en la simplifiant, pour permettre de faire fonctionner l'imprimante dans ce mode (qui implique egalement de reparametrer les différents PC de la maison...). Je ne serai pas excédé par le temps perdu, je trouverai cela limite risible de la part de ce constructeur prétendu le N1 mondial des ventes en micro-informatique. Mais qu'on ne me méprenne pas, je n'ai rien contre le produit en soi qui est ma foi d'un rapport qualité-prix pas trop mal, même si on est assez loin de ce que fait Epson dans cette gamme de prix si on parle juste de qualité en impression photo. Après ca dépend ce que l'on recherche ! A bon entendeur, et meilleurs voeux à tous. |
Bonsoir
Concrètement, j'ai ma C4380 connectée directement via USB à mon PC, et je cherche à la paramétrer pour qu'elle soit accessible via le routeur (freebox) en WIFI pour mon ordi portable. Je fais comment ??? Imprimante OK mais paramétrage et soft d'installation A REVOIR. C'est loin d'être du plug and play... |
Bonjour,
1- Aller sur ta console d'administration Freebox et modifier ta clé dans tes paramètres wifi pour etre sur qu'elle ne comporte pas de caractères spéciaux. 2- Reboote ta Freebox 3- Ajuste la nouvelle clé dans les paramètres réseaux de ton ordinateurs pour qu'elle soit de nouveau conforme avec celle de ta Freebox 4- Remettre le CD d'installation de l'imprimante (en la laissant connectée en USB) et choisir l'option "Ajouter un peripherique" 5- Dans le mode de connexion de l'imprimante, choisir "via le réseau" 6- S'il te le demande, Selectionne ton point d'accès wifi s'il te le demande dans la liste de ceux qu'ils a trouvé. si le tiens n'y figure pas, entre le SSID (Nom que tu as donné à ta Freebox wifi) dans la zone prévue à cet effet. 7- Il va certainement te dire qu'il n'a pas trouvé d'imprimante sur le réseau mais devrait te proposer de connecter ton imprimante USB. Indique lui qu'elle est deja connectée. 8- Selectionne la. 9- Rentre ta clé reseau dans la zone appropriée et valide le tout. A priori ca devrait le faire comme ca... Bon courage !
|
bonsoir
J' ai acheté une imprimante HP photo smart C4380. Je l'ai installe ,mais voilà après l' avoir installé, j' ai commencé à imprimer au bout de 2 minutes .On me demander de l' installer" nouveau matériel détecte" . Je me suis mis en rapport avec le service d' aide de chez HP ET il on répondu. Je peux fournir des information ou sujet de l' imprimante. |
TROUVE !!!
J'ai une installation complexe mais basique : un PC en WIFI, 2 portables en WIFI, l'imprimante en WIFI. Pour installer tout cela corrrectement, 1- j'ai fait une installation basique en indiquant (via le réseau ) wifi sur 1 poste. 2- J'ai repéré l'adresse MAC (l'adresse physique du matériel) de l'imprimante sur la freebox 3- j'ai déclaré une adresse IP fixe (en dehors du DHCP) dans le tableau de gestion routeur de free 4- j'ai désinstallé toutes les applications HP sur le premier poste 5- j'ai installé le cd d'installation de l'imprimante sur le PC fixe et les 2 portables, en indiquant installation de l'imprimante via le réseau. Tout il est nickel chrome... 6- je me régale avec le wifi
|
Bonjour
Service pack 2 Désactiver le pare-feu intégré dans windows XP avec SP2 1 cliquez sur démarrer, sur panneau de configuration ,sur connexions réseau et internet puis cliquez sur connexion réseau. 1 cliquez à l' aide du bouton droit de la souris sur connexion réseau local, puis cliquez sur propriétés Dans l'onglet avance cliquez sur le bouton paramétré ensuite dans l' onglet général sélectionnez l' option ""désactiver""sur l' icône avec sigle de croix a cliquez sur le menu >exécuter, taper la commande service.msc, cherchez par feux windows et cliquez la-dessus avec le bouton droit dans statues du service sélectionner arrêter b toujours dans le menu services cherchez aussi votre anti virus et cliquez droit >propriété<arrêter Cet utilitaire fonctionne par étape afin de ne supprimer que les informations nécessaires .Lors de sa 1 utilisation, le logiciel fonctionne au niveau 1. Au cours de la 2 utilisation,il fonctionne au niveau 2L.A chaque étape, l' utilitaire passe à niveau supérieur jusqu à ce que la4 étape soit atteint. Remarque l'exécution de l' utilitaire de des installation risque de supprimer des pilotes et des logiciels utilises par d' autres produits d' impression,de numérisation ou d' imagerie numérique HP Pour utiliser l' utilitaire de désinstallation procédez comme suite; Déconnectez le câble USB de l' appareil tout-en-un introduire le CD -ROM du logiciel du tout-en-un Annulez ou fermez les écrans d' installations qui s' affichent Cliquez sur démarrer, puis sur exécuter Cliquez sur parcourir Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout -en-un Recherhez et ouvrez le dossier UTIL\CCCsur le CD ou Support-Tools\CCC>\enu\ Cliquez sur le fichier Uninstalll.bat ou 123bat Cliquez sur OK A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat ou 123 bat. puis sur OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu'à atteindre le niveau 4 Démarrage sélectif Ouvrir le menu <<DÉMARRER>> et ccliquez sur<< exécuter>> Effacer ce qui est présent et inscrire:MSCONFIG puis cliquez sur OK Dans l' onglet <<GÉNÉRAL>>, cocher la case <<<Démarrage Sélectif>>et décocher la case <<Charge les éléments du groupe de démarrage>> cliquez sur <<OK>> pour lancer le redémarrage de l' ordinateur |
je viens d'acheter unec4380 et je n'arrive pas à la connecte en wifi par la live box il me met comme message imprimante non trouvé .quelqu'un à t'il une solution;Merci |
ayous, merci mon pote !! j'ai testé ta méthode, TOTAL : 0 problème !! vive ayous et HP !! mdr
T'es un bon l'ami, enfin je vais pouvoir dormir la nuit grâce à toi !! Je dirai qu'une seule chose face aux problemes de chacun (HP + abonnement chez Free) : Le service technique de ces 2 fournisseurs est nul et déplorable !! Pour la petite histoire, face aux problemes d'install de mon imprimante, j'appel naïvement le ST de HP où l'on me dit qu'il faut que j'appel Free car il est mon FAI et que c'est eux qui gèrent la config de la freebox. Soit, mais avec une certaine crainte et devant l'échec de mes multiples tentatives depuis 10 jours, hier soir, je me décide enfin à appeler Free. Chez Free (Il faut savoir que leur ST (service Technique) est basé à l'étranger) on me dit qu'il faut que j'appel HP parce que Free ne donne que l'IP de l'imprimante !! Merci Free et HP, on se demande qui c'est qui paye dans tout ça ????? Désolé pour le petit hors sujet mais il fallait que ca sorte ! et encore 1000 fois merci ayous! |
salut, j ai besoin d 'un peu d aide, je viens d acheter une imprimante hp photosmart c4380, et je veux la mettre en wifi, mais lorsque je rentre la clé web de ma livebox, j ai un message qui me dit que l imprimante n a pas été detectée. En usb ça fonctionne, pouvez vous m aider??? en me disant etape par etape comment faire; d'avance un grand merci |
| 27/02 16h24 | Ecran bleu - ATI2DVAG | ATI |
| 30/08 11h13 | Activation du Wifi intégré sur un PC Portable | WiFi |
| 16/05 01h12 | Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1) | Windows 98 |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 22/02 02h25 | Wifi hp c4380 | 2 |
| 22/06 17h01 | Imprimante HP C4380 wifi sur 2 PC neuf box | 5 |
| 25/01 01h52 | Imprimante HP C4380 wifi sur 2 PC | 8 |
| 21/06 16h15 | Installer imprimante hp c4380 et livebox wifi | 2 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | QuickTime player - Le visualisateur de fichiers MOV par Apple. On lui préférera son équivalent plus léger : Quicktime Alternative | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | HP PhotoSmart C4380 | Catégorie: Imprimante multifonctions | 97.90 € Pixmania |
![]() | HP DeskJet 6840 WiFi | Catégorie: Imprimante | |
![]() | Sharp BD-HP20 | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 207.00 € Ubaldi |
![]() | Philips HP400 | Catégorie: Casque audio | 16.99 € Webdistrib |