Recherche
Posez votre question Signaler

Comment fonctionne un testeur de cable RJ45

mamoune - Dernière réponse le 13 févr. 2008 à 17:06
Bonjour,
Je suis Nadine LEGENTUS,
J'aimerais vous poser une question sur un testeur de cable RJ45.
Comment verifier le fonctionnement d'un testeur de cable RJ45
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
le testeur comprend 2 bouts où l'on peut enficher le câble RJ45 qui vient d'être serti. Tu les enfiche ensuite tu allumes le testeur. les 8 fils du câbles sont vérifiés un à un. Tu vérifies des 2 côtés que les lumières s'allument toutes en tenant compte du code des couleurs, soit ke le câble est droit ou pas. Si l'un des fils s'avère déconnecté alors ton câble est à reprendre. Guy
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le câble est droit, le testeur est un LogiLink XT-468 PS
Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour madame,
Dis-nous d'abord si le cable testé est droit ou croisé!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
PS j'ai oublié de dire que c'est un câble CAT 6 sstp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lorsque je mets mes prises dans le testeur, il ne teste qu'un fil. Si je retire une des 2 prises et la remet, alors une autre led correspondante à une autre ligne clignote sur les 2 affichages. Or selon le mode d'emploi, il devrait tester chaque ligne à la queue leu leu. Les câbles à tester et le testeur sont neufs. Est-ce bien la méthode à utiliser pour tester les lignes une par une?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment fonctionne un testeur de cable RJ45  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.