Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Base de données pour les nuls

Turkish delight, le lundi 8 octobre 2007 à 16:56:16
Bonjour,
Moi je suis débutant en info.
Je sais utiliser le pack office.

Mais ce qui m'intéresserait c'est de connaitre le fonctionnement de tout ca.
Architecture réseau, Lan...tous ces mots qui me sont totalement étrangé.

Objectif final: comprendre le système des bases de données type SQL Oracle Siebel....

J'ai peut être dit n'importe quoi mais c'est pas grave je sais pas ce que je dis.
Et ca c'est mon problème

;-)
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à Turkish delight  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chacual, le lundi 8 octobre 2007 à 16:59:47
Tu veux des infos sur quoi exactement ?
Un réseau ?
Un système de base de données SQL ?
Répondre à Chacual

2

Turkish delight, le lundi 8 octobre 2007 à 17:07:47
ben en fait je voudrai bien qu'on me conseil.
Je souhaite comprendre tout ce qui est base de donnée.
Je ne suis pas technicien mais vraiment trés trés loinnggg de la.
Je souhaite simplement avoir cette couche info qui me permettra de rentrer dans le domaine info
Répondre à Turkish delight

3

rodryo86, le lundi 8 octobre 2007 à 17:16:50
Bonjour,
Alors télécharge le kit commentcamarche pour commencer.
ça devrait t'aider!!
Répondre à rodryo86

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Chacual, le lundi 8 octobre 2007 à 17:26:58
Ok !
Alors, qu'est-ce qu'une base de données ?
En fait, c'est comme un énorme fichier où on peut stocker toutes les informations qu'on veut et de manière structurée afin de pouvoir les retrouver facilement.

Pour utiliser une base de données, on doit installer un gestionnaire de base de données (Oracle par exemple).