Comment passer au bureau 3D

Fermé
magnence Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 8 oct. 2007 à 16:39
magnence Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 8 oct. 2007 à 21:56
Bonjour,
je n'ai toujours pas résolu mon problème de passage au bureau 3D sous Mandriva Spring 2007.
J'ai installé le pilote Nvidia, et ça marche (ouf!) mais seulement en 2D. Pourtant, quand j'envoie la commande "glxgears", il me renvoit plusieurs milliers de FPS et quand je tape "lsmod | grep direct" il me répond "direct rendering yes".
J'ai tenté métisse et le "cube 3d", rien ne macrhe: je perds mon écran et je doit relancer mon serveur X avec la config de base de xorg.conf

Comment faire?

please, help :-(
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Faut precisier sir vous utilisez Mandriva 2007 free (drivers libres) ou Mandriva 2007 One (avec drivers pas libre).
Si vous avez direct rendring yes alors c'est que les pilotes nvidia et aiglx (integre dans Xorg) fonctionnent correctement.
Apres vous pouvez utiliser soit Metisse (les 9 fenetres), soit Compiz/Beryl (le cube).

Metisse semble etre le choix par defaut sur Mandriva
http://wiki.mandriva.com/

il faut faire les reglages avec drak3d
0
magnence Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
8 oct. 2007 à 21:56
salut,
je suis sous mandriva 2007 spring free.
J'ai un peu progressé depuis tout à l'heure.
Je n'arrive toujours pas à lancer metisse.
Mais j'arrive à démarrer avec le bureau 3D cube (support natif et compiz)
KDE démarre normalement avec ce réglage.
mais il démarre en 2D......

personne n'a d'idée?
-1