Rechercher : dans
Par :

[Linux] Configuration minimale -> Distrib

Dernière réponse le 10 oct 2007 à 16:28:07 Arno59, le 8 oct 2007 à 13:57:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite installer Linux sur des anciens PC (Mémoire 64 Mo, Disque dur 4 Go, ....)

--> Que choisir entre les distributions :

- Debian, Ubuntu, KUbuntu => deb
- Fedora, Mandriva,
- Gentoo
- Slakware

- Et autres ....

D'avance merci.
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « [Linux] Configuration minimale > Distrib » dans :
[Windows XP] Configuration minimale Voir Quelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est là...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

kiki, le 8 oct 2007 à 14:03:05

Bonjour,

Je ne vois que Xubuntu ou Debian avec XFCE.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

Arno59, le 9 oct 2007 à 15:58:44

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

XFCE
http://fr.wikipedia.org/wiki/XFCE

=> Version pour Debian :
http://www.xfce.org/download/

=> Version pour Linux Mandriva 2008
ftp://mandrivauser.de/rpm/GPL/2008.0/
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59

3

thorn, le 9 oct 2007 à 18:39:03

Salut,
ou autre chose , par experience si tu vois que fluxbuntu / Xubuntu paraissent trop lourds / lents , essaies alors slax (c'est une slackware)
tu verras un choix multiple de cd sur slax.org, autre chose, une gentoo en mode graphique minimale / mode texte :
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Pr%C3%A9sentati­on
Ces live cd sont 'installables'
il faudra lire pas mal de docs : ( il se peut que ce sera juste limite pour ta memoire,
l'iso est petit, slax ou sur systemrescue, apres le boote, regardes l'etat de la memoire avec la commande free en mode console.
a+

Répondre à thorn

4

teutates, le 9 oct 2007 à 23:53:47
Répondre à teutates

5

Arno59, le 10 oct 2007 à 16:28:07
  • +1

Merci,

Je ne connaissais pas cette version d'Ubuntu => Kubuntu oui mais pas Xubuntu ;-)

Décidement, j'adore ce forum. L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59