Clonage disque dur

Résolu/Fermé
ROCKY44 - 8 oct. 2007 à 12:13
 WEBI - 1 nov. 2014 à 22:12
Bonjour,

SVP, existe-t-il en freeware un logiciel de save/restore pour cloner le disque dur sur un disque externe,

style Norton ou équivalent ?

D'avance Merci!
A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 20/03/2011 à 21:14
Pour les posesseurs de disques Seagate: http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard

Pour les posesseurs de disques Western Digital: https://support.wdc.com/error/error.aspx?ID=29504924
11
Ouai le problème c'est que pour WD leur Acronis ne fonctionne pas pour Win7
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
20 mars 2011 à 21:14
Maintenant OUI
0
Merci pour les liens, ça ma bien dépanné, merci fabul !
0
Le plus simple et gratuit : HDcloner
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 oct. 2007 à 12:32
Bonjour,
Voici un lien qui je pense répond à ta question :
creation d image systeme ghost
Cordialement
5
slt tu peux cloner ton disque dure avec Acronis true image 9 la version complete limitée a 15 jours d'utilisation
1
Voici un site avec des tutoriels pour Clonezilla si cela peut aider.

Clonezilla est un logiciel gratuit et performant. je l'ai testé pour le clonage et la création d'image Windows, Linux, et Macintosh OS X.
Cela fonctionne aussi avec un disque contenant un multiboot windows/linux

Aller voir sur : http://webinfotuto.free.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
10 oct. 2008 à 17:43
Sinon, essyae un live cd (comme kaella), avec Gparted tu peux copier une partition sur une autre et en plus c'est gratuit et illimité. Tu peux aussi sauvegarder tes partitions avec partimage. D'ailleurs il existe même un live cd Gparted (moins long à telecharger )
0
lcdlg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
19 févr. 2009 à 03:34
Clonage du disque dur C: sur Disque USB et permutation des 2 disques

Bonjour,

Mon PC Portable Toshiba Satellite A100-543 sous Vista possédait à l'origine un disque dur SATA 2"5 FUJITSU MHV2200BT PL 200 Go 4200t/mn
Rue Montgallet j'ai acquis un disque dur et un boîtier de connection USB (80€)
SATA 2"5 SAMSUNG HM251JJ 250Go 7200t/mn
J'ai branché le Samsung sur une prise USB, et ai effectué la copie conforme du FUJITSU d'origine sur le SAMSUNG.
Tournevis en main, j'ai permuté les disques avec un petit pb avec le boîtier; vendu pour le nouveau, plus étroit que l'ancien, il a fallu bricoler et scotcher...

Surprise: VISTA ne veut pas démarrer et demande le CD de Vista pour Réparer, CD que je ne possède pas; le CD fournit par TOSHIBA ne fait QUE réinitialiser en effaçant tout.
Je repars donc à zéro,avec le CD Initial TOSHIBA qui détruit tout le disque relance Vista; je réinstalle mes logiciels, je copie mes dossiers et tout va bien...
Vista avec un disque 2"5 à 7200t/mn au lieu de 4200, quel régal !
Chaque semaine je renouvelle l'opération, du nouveau SAMSUNG vers l'ancien qui a pris place, difficilement, dans le boîtier USB.
J'ai reéssayé à nouveau de permuter les 2 disques;: Impossible, la raison en est que vraissemblablement Vista gère l'identifiant du disque sur lequel il est installé
Les fichiers:
C:\Windows\System32\Config\Software.rdbkp
C:\Windows\System32\Config\SSYSREM.rdbkp
contiennent cet identifiant du disque dur
Identifiant du disque SAMSUNG
IDE\DiskSAMSUNG_HM251JJ_________________________2AA00_00\5&30feb803&0&0.0.0_0-{05901221-D566-11d1-B2F0-00A0C9062910}

Conclusion:
Vous clonez régulièrement le disque opérationnel C: sur un disque Usb externe U:, de capacité voisine,
1er pb: le disque C; est vérolé, virusé; pas de problème on clone U: vers C: aucune difficulté,
2d pb: le disque C: est détruit; on lui substitue le disque de réserve U: et VISTA ne démarre pas car il faudrait ranger les identifications du disque U dans les fichiers:
C:\Windows\System32\Config\Software.rdbkp
C:\Windows\System32\Config\SSYSREM.rdbkp
Y a - t - il une solution ????

3ème Pb: La version Client, Box de Vista prévoit l'option "Réparation de Vista"
Cette option n'existe pas dans la version OEM
Comment l'obtenir ???

bien@vous
0
Papy_Frenchie
1 avril 2009 à 13:36
Le problème vient de la sauvegarde. Si tu fais effectivement un échange de disque dur (et pas un ajout)
et qu'à la suite de la restauration tu as le message indiqué, c'est que l'image n'est pas correcte.

Si tu utilises ghost pour sauvegarder ton disque (et si tu n'as pas de problèmes pour l'exécuter souvent le cas des disques durs en sata) toujours penser à l'issu de controler l'image disque (utilitaire inclu).

Tu ne te lances dans la restauration qu'à l'issue de cette vérification.

Nb attention aussi au clonage partition ou disque dur entier. Cela peut empecher le bon fonctionnement (liéé au boot.ini)

En espérant que cela t'aide un peu.
0
Tu sais tout de meme que meme si tu n'as pas le CD de windows vista tu peux le telecharger (en toute légalité) sur le net. Il faudras juste que tu mettent ton numero de series qui est fournis avec ton PC.
Si tu fais ca ce n'est pas considérer comme du piratage.

JTR
0
tobizobi > JTR
9 juil. 2009 à 15:21
Bonjour, le fait de telecharger un OS windows sur le net n'est absolument pas légal, même si vous utilisez vos propres codes d'activation! Et pour cause, chaque CD correspond a 1 code et 1 seul (sauf licences multiposte et autres).
Cordialement
0
baba > tobizobi
20 janv. 2010 à 18:10
ta sucé bill gate ou quoi....on dirait que c'est toi qui paye.....au prix de la licence de toute façon, il devraient même être obligés de mettre leur fichiers .iso telechargeables sur des serveur spéciaux!!!!tout comme le fait linux!!!
pour en revenir à la réponse attendue, on peux encore voir si les config d'usine ne sont pas dispos en images .iso chez le constructeur du pc.
0
perceval33550 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
14 sept. 2012 à 09:43
ce que je peux te conseiller modfier ton registre avec un ultimate cd boot et ensuite modifie la base de registre completement la ou se situe tout les pilotes -> http://www.admicro.fr/trucs-et-astuces-pour-vous-faciliter-votre-vie-numerique/tous-nos-trucs-et-astuces-pour-les-pc-equipes-de-windows-vista-ou-de-windows-7/171-reparer-vista-suite-a-changement-de-carte-mere.html
0
je remonte votre forum à l'envers, dsl :o(

alors oui, norton sa pue, et sa te pourri la base de registre. merci 22012010 :o)

pour microsoft et leurs os a la con dont nous n'avons plus de cd puisque c'est livré d'office dans un pc acheté tout monté: sachez que vous pouvez télécharger l'os en toute légalité: votre os, vous l'avez payé donc il vous appartient.
d'ailleurs microsoft devrait etre dans l'obligation de le fournir avec le pc: sachant que windows déconne fréquemment (comment on répare si on a pas de cd, hein????? tobizobi?????? réponds a sa djà !!!!

bonne journée à tous :o)
0
C'est vrai que Norton n'est pas toujours facile, les infos du mode d'emploi peuvent être FAUSSES ! J'ai réussi sans problème à clôner un HDD sur un SSD avec Ghost 9, mais cela n'a pas fonctionné avec un HDD ; le but étant d'installer un HDD de plus grande capacité et surtout avec une vitesse plus élevée (7200 rpm au lieu de 5400 rpm ) . Le problème est que le nouveau HDD n'est pas accepté par l'ordi ( "non-system disk" ) . Norton avait recommandé de ne pas formater le nouveau HDD, mais il fallait le faire! résultat: les fichiers sont bien sur le HDD, même le MBR ( fichier de démarrage ) mais sans formatage, il n'y a aucune allocation NTFS ! Norton aurait pu soit prévoir une mise en place automatique des systèmes de fichiers NTFS comme présents sur le HDD d'origine, ou simplement ne pas induire en erreur en indiquant de ne pas formater !!! Maintenant, je suis dans la panade parce que l'ordi détecte bien le HDD, mais plus aucune opération n'est possible ( le HDD apparaît dans le menu DOS, mais pas sous windows dans le poste de travail ! Impossible de formater, sauf peut-être avec un dock externe relié en USB...
Ce qui pue avec Norton, c'est le mode d'emploi !
0
le pb vient du fait que l'ID du disque n'a pas été copié ... il faut utiliser un soft qui sait le faire ...
j'ai trouvé ca :

http://www.xxclone.com/idwnload.htm

sans garantie

ceci dit : avoir a RE activer 100 fois un soft pour changer de disque ça gave ... ceux qui utilisent ces procédures de transfert le font sous leur responsabilité .. dur de les en blamer ....

ps : j'active le transfert de l'activation du transfert pour ce message ... :) ah zut ... j'ai perdu mon code ca doit etre :
xdrfer srezii 5555 non ... 555 sxcee sersb non .... je sais plus ... pas grave .. je vais racheter une version ...
:)

chinoise ...
-1
sa pue norton
-2
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
20 mars 2011 à 21:15
Oui,en effet.
0
tu sens bon toi ?
0
perceval33550 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
14 sept. 2012 à 09:39
la c'est sur que norton a un mauvais antivirus mais il faut pas negliger que ghost et un tres bon logiciel
0
Anti-antivirus
6 mars 2012 à 19:07
tous les antivirus puent
-2
perceval33550
14 sept. 2012 à 09:36
c'est completement faux les bon antivirus sont payant
0