lcdlg
5Messages postés
23 février 2008Date d'inscription
19 févr. 2009 à 03:34
Clonage du disque dur C: sur Disque USB et permutation des 2 disques
Bonjour,
Mon PC Portable Toshiba Satellite A100-543 sous Vista possédait à l'origine un disque dur SATA 2"5 FUJITSU MHV2200BT PL 200 Go 4200t/mn
Rue Montgallet j'ai acquis un disque dur et un boîtier de connection USB (80€)
SATA 2"5 SAMSUNG HM251JJ 250Go 7200t/mn
J'ai branché le Samsung sur une prise USB, et ai effectué la copie conforme du FUJITSU d'origine sur le SAMSUNG.
Tournevis en main, j'ai permuté les disques avec un petit pb avec le boîtier; vendu pour le nouveau, plus étroit que l'ancien, il a fallu bricoler et scotcher...
Surprise: VISTA ne veut pas démarrer et demande le CD de Vista pour Réparer, CD que je ne possède pas; le CD fournit par TOSHIBA ne fait QUE réinitialiser en effaçant tout.
Je repars donc à zéro,avec le CD Initial TOSHIBA qui détruit tout le disque relance Vista; je réinstalle mes logiciels, je copie mes dossiers et tout va bien...
Vista avec un disque 2"5 à 7200t/mn au lieu de 4200, quel régal !
Chaque semaine je renouvelle l'opération, du nouveau SAMSUNG vers l'ancien qui a pris place, difficilement, dans le boîtier USB.
J'ai reéssayé à nouveau de permuter les 2 disques;: Impossible, la raison en est que vraissemblablement Vista gère l'identifiant du disque sur lequel il est installé
Les fichiers:
C:\Windows\System32\Config\Software.rdbkp
C:\Windows\System32\Config\SSYSREM.rdbkp
contiennent cet identifiant du disque dur
Identifiant du disque SAMSUNG
IDE\DiskSAMSUNG_HM251JJ_________________________2AA00_00\5&30feb803&0&0.0.0_0-{05901221-D566-11d1-B2F0-00A0C9062910}
Conclusion:
Vous clonez régulièrement le disque opérationnel C: sur un disque Usb externe U:, de capacité voisine,
1er pb: le disque C; est vérolé, virusé; pas de problème on clone U: vers C: aucune difficulté,
2d pb: le disque C: est détruit; on lui substitue le disque de réserve U: et VISTA ne démarre pas car il faudrait ranger les identifications du disque U dans les fichiers:
C:\Windows\System32\Config\Software.rdbkp
C:\Windows\System32\Config\SSYSREM.rdbkp
Y a - t - il une solution ????
3ème Pb: La version Client, Box de Vista prévoit l'option "Réparation de Vista"
Cette option n'existe pas dans la version OEM
Comment l'obtenir ???
bien@vous