Rechercher : dans
Par :

De OS X.3.9 à OS X.4 ?

Dernière réponse le 13 oct 2007 à 00:29:12 Marie-Christine, le 8 oct 2007 à 10:09:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille sur un Power PC G4 1Ghz, 256 Mo de SDRAM et je me suis arrêtée à OS X.3.9. Pour plusieurs raisons (notamment l'accès à certains logiciels libres) j'aimerais passer en X.4. Je suis allée sur le site d'Apple et, le seul OS X.4 qu'ils proposent (à 229 €, tout de même) c'est le 4.6... qui implique d'avoir forcément le 4 tout court ! Vu que je n'ai trouvé aucun moyen de leur écrire et que le seul contact qu'ils proposent c'est un numéro surtaxé où on poireaute des heures, si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance
Marie-Christine

Configuration: Mac OS X 3.9
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « De OS X.3.9 à OS X.4 ? » dans :
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Télécharger Adium VoirAdium 1.2.3 nécessite au minimum OS X 10.4.0. Si vous avez OS X 10.3.9, télechargez Adium 1.0.6. Si vous avez OS X 10.2, téléchargez Adium 0.89.1. Simplissime client pour les protocoles suivants: AOL Instant Messenger (dont ICQ & .Mac) ...

26

Katano, le 12 oct 2007 à 13:12:47

Vendre des copie oui ok car ça reviens au même que copier des films et les revendre ,mais un Disque Originale je doute ,car alors c'est valable pour tous ce qui a une marque dans ce monde tu achète une voiture 4 ans après je veux la changer hop marcher de l'occasion punissable ,tu vas pas la garder dans ta cave ou ton jardin faut garder une logique pourtant une voiture c'est comme le reste y a un N° de Chassie et sur un Disque logiciel Un N° de série .

non l'occasion on peut rien y faire contre c'est la COPIE qui est illégale mais les articles d'occasion non

Katano

Répondre à Katano

27

Marie-Christine, le 12 oct 2007 à 23:30:22

Dédé et Katano, bonsoir !

C'est passionnant tout ce que vous racontez mais je me sens un peu dépassée ! Ce que je sais c'est que :
j'ai fonctionné pendant 2 ans avec Mac OS 9 ET OS X (acheté en janvier 2004, mon eMac est un des derniers qui était équipé des deux...) parce que j'avais certains logiciels qui ne tournaient que sur OS 9. Je vous dis pas la galère et les plantages ! Depuis, je me suis arrangée et ça va beaucoup mieux. Mais votre petite conversation m'ouvre des inquiétudes. Ainsi, est-ce que mon imprimante HP 1220C postcript et mon scanjet 3750c HP vont marcher avec OS X 4 ?
Bon, je crois que je vais aller me coucher, ça m'épuise. Surtout que demain, faut que je me coupe du bois car il commence à faire froid !

Merci à vous et bonne nuit

Répondre à Marie-Christine

29

Katano, le 13 oct 2007 à 00:10:25
  • +1

Bonsoir Marie

pour ta question au sujet de ton imprimante je te confirme oui OS X derniere version le gère preuve a l'apuis

http://docs.info.apple.com/article.html?country=fr&lang=fr&artnum=106516-f

et pour ton scan aussi

http://h20000.www2.hp.com/...

Katano

Répondre à Katano

30

Sanspseudo, le 13 oct 2007 à 00:29:12
  • +1

Bonsoir,
Marie-Christine,
J'ai vu la photo des CD d'installation à vendre sur eBay.
Ce sont de toute évidence des CD qui accompagnaient un Mac à la livraison. Ces CD ou DVD sont de couleur grise .
Les CD vendus à part , ce que Apple appelle les "CD Full retail" qui sont prévus pour tous les Mac sont de couleur noire.
Les CD "gris" accompagnant les Mac à la livraison ne sont pas prévus pour un autre type de Mac que celui avec lequel ils ont été livrés.
Cela dit, pour l'avoir expérimenté, je sais que parfois on arrive à les utiliser pour l'installation sur un autre Mac. J'avais fait le test lorsque je possédais un iMac G3 et que je venais de recevoir mon iMac G4 - Ça a fonctionné - Imac G4 livré avec Jaguar. Par contre lorsque j'ai reçu mon iMac G5 et que j'ai voulu installer Panther (livré avec mon G5), sur mon G4 = refus absolu.
Les disques visibles sur eBay semblent être des disques livrés avec un iMac. Je pense qu'il y a 4 chances sur 5 pour que cela ne marche pas. Une astuce pourtant permet de contourner l'obstacle, si on possède 2 Mac avec prises Firewire et que l'un des modèles est compatible avec les disques d'installation achetés sur eBay, c'est de démarrer le Mac "non compatible" en Target mode sur le Mac compatible. De cette façon le Mac sera considéré comme un disque dur externe et l'opération pourra se faire. Ensuite il faudra faire les mises à jour sur le site Apple; (menu pomme / Mise à jour logiciel...).
Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir sous la main un Mac compatible avec ces CD , il y a de fortes chances que cet achat sur eBay soit de l'argent perdu. Lorsque Léopard sera sorti, d'ici peu, vous aurez peut-être plus de chances de trouver sur le marché de l'occasion des CD Tiger "full retail".
Sachez aussi, que vous devriez avoir un CD de démarrage toujours sous la main en cas de pépins. Et que un fois Tiger installé sur votre machine, mieux vaut avoir un CD bootable Tiger et non une version précédente.
Par exemple, si Tiger est installé, et que vous voulez démarré le Mac à partir d'un CD, suite à un besoin de "réparer le disque", ce CD de démarrage ne devrait pas être Panther, et encore moins Jaguar, et encore moins OS9.

Pour ce qui est des pilotes de vos imprimantes, il faut aller sur le site de HP France - pour le modèle 1220c, je pense qu'il n'y a pas de problèmes. L'autre modèle, je ne connais pas.

Cordialement Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net