Avis sur disque dur externe Iomega

Résolu/Fermé
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 8 oct. 2007 à 09:11
 moi01 - 8 août 2017 à 18:38
Bonjour,
Il y a actuellement un disque dur externe de 360 Go à 89 euros à la F__C.
L'un d'entre vous connait-il ce matériel et y'a-t-il des défauts ou points faibles ?
Autre question : faut-il que le disque dur externe soit toujours branché sur le secteur ou peut-on le débrancher sans risquer de perdre ses données (vous trouverez surement ma question stupide mais je suis novice !)

Merci !

soeur-thérèse
A voir également:

7 réponses

dianewings Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
17 sept. 2008 à 10:32
J'ai un pb similaire que millou. j'ai un dd externe iomega de 160Go. Il ne marche plus au bout de 3 jours seulement!!! Impossible de connecter au PC. Il bloque mon pc dès qu'on connecte par USB.
5
Vincent91220
11 nov. 2008 à 02:24
Et bien , après avoir parcouru plusieurs forum , en avoir parlé à des amis ingénieurs dans l'informatique ... Je tombe à chaque fois de haut , Je pensais que cette marque était de confiance et que ces disques fonctionnaient bien et Bien j ai acheté ya 1 an un disque 120GO il a planté j avais dedans d dossier important je vais donc devoir me débrouiller pour utiliser STELLAR pour récupérer les dossiers sinon c 'est dans l 'oubli .. et sinon ya un mois j ai acheté un nouveau IOMEGA en m disant : c est pas grave c est surement moi qui m y suis mal pris ( j ai tout de meme d sacoche antichoc et enfin de comtpe j l ai pas beaucoup transporté le 120ho ) Donc je m achete le nouveau 320GO il venait de sortir ... et il a planté ya deux semaines SANS raisons .. J AVAIS déjà mis 30 go de dossier .. Je suis donc ... dépassé ça fait deux fois quoi et là j ai perdu carrément des photos de famille qu j avais pas eu le tps de copier sur mon pc . Voilà 3615 my life mais Si vous avez UNE BONNE MARQUE SOLIDE merci de me prévenir là j en ai vraiment besoin !
0
Je constate également que énoooormément d'utilisateurs de disques durs Iomega ont le même problème que moi.. le disque dur ne marche carrément plus et n'est plus reconnu par aucun Pc. Aprés ça peu de choix, perdre définitivement vos données , ou aller confier vos truc persos au réparateur du coin pour qu'il les récupère... Je me demande simplement comment la marque a encore autant de succés.
0
oui ok moi aussi problème avec le disque dure marque a ne plu acheter
0
slt soeur thérèse

alors je réponds de tête à ta question, alors je suis pas très douée mais ça je connais, j'ai des disques externes et notamment un IOMEGA, alors ils sont costauds je trouve, j'ai eue encore aucun souci avec moi, je touche du bois néanmoins hihi, sait on jamais, hihi, ils sont hyper méga silencieux, et là il est peu cher en plus celui dont tu parles alors je serai toi je l'achèterai, y'en a qui n'aiment aps cette marque mais c'est comme tout, c'est affaire de gout, moije les trouve assez ergonomiques, pas trop épais ni trop gros, et de belle teinte en général, alors un conseil achète le oui, un disque externe te donne plusieurs avantages, tu peux doubler les données que tu veux garder comme ça, et si ton disque C a un prob ben tu perd pas tes données au moins, et tu peux le débrancher et l'enmener chez des amis ou n'importe ça c'est d'un pratique dis donc, juste tu emporte tes cablages et c'est tout, hihi, et quand tu le branche et le débranche ne sois pas brute quoi, pour ne pas genre tirer sur les cables ou des trucs comme ça quoi, ça évitera de les abimer, sinon pour ta question si tu perd tes données si tu le débranche non bien sûr que non, si ton dique est ouvert parce que tu viens de transférer des trucs dedans ben tu le ferme et puis si ce disque là possède un bouton à l'arrière pour l'éteindre éteint le et ensuite tu le débranche comme tu débrancherai une rallonge n'importe tu vois, le cablage électrique et le cablage usb bien sûr, et tu le rebranche apreil, si tu le laisse allumé 24/24 ça pose aucun souci sauf qu'il chauffe quand meme un peu à force normal quoi, sinon fais gaffe juste à un truc quand tu l'installe, moi j'ai pas fait attention et je savais pas mais j'ai dû cocher une case qui se nomme backup automatic et du coup ça me double tout en fait, alors évite car ça te prend de la place sur ton disque dur en plus pour rien, hihi, voilà j'espère que ma réponse t'aidera à prendre une décision mais tu sais dans les grandes surfaces ils t'expliquent bien tout ça aussi, faut aps hésiter à poser toutes les questions que tu as envie avant d'acheter quoi que ce soit, dsl pour la longueur mais je sai spas expliquer autrement ce qui est technique on dira, voilà j'espère t'avoir aidé un peu bye bye et vas y fonces t'inquiète ça ira très bien cette marque, et d'un pratique dingue, bye bye
1
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
22 nov. 2007 à 16:05
Merci de ta réponse neige95, je l'ai acheté en j'en suis bien content !
A +
0
je possede le meme que toi et son point faible est que a force de le remplir les video sacade ou se brouille ou bien se decale du son j'en suis content mais je vise une autre marque pour le prochain !
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
29 juil. 2008 à 08:45
bon perso je n'ai pas encore ce problème car je suis loin de l'avoir rempli !!!
mais je surveille ça.
merci de ton message.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concernant une utilisation personnelle, cette marque peut suffire. Par contre, je le déconseille fortement pour une utilisation professionnelle : les produits sont loin d'être solides, le service après-vente, pourtant bien organisé n'est jamais disponible, et se contente de vous renvoyer sur leur site internet pour trouver votre solution. Le seul service qui est tout le temps joignable est celui qui permet de récupérer ses données en cas de pépin (à un prix plus qu' exorbitant).
De plus 1 produit commandé présentait une anomalie, le second obtenu au bout de 4 mois en échange ne fonctionnait tout simplement pas.

Une marque aux apparences sérieuses, mais attention...
0
Iomega et moi, c'est fini. Dans la même année, deux fois (dont une aujourd'hui), le disque dur se formatait tout seul alors qu'il n'était rien arrivé cinq minutes avant.
Dès l'achat, la prise USB (triple : côté mini USB, USB et USB alimentation) tenait à peine, et le moindre petit mouvement débranche le disque dur. Après vérification auprès de M. Darty, il semblerait pareil avec tous les cables USB Iomega, chose qu'il décrète comme étant "normale" (depuis quand c'est normal qu'un disque dur se débranche au moindre coup de vent ?).
Ensuite, selon le matériel concerné, la prise USB nécessite deux branchements, et dans le bon ordre s'il vous plait, sinon le disque dur fait des petits "bip bip" qui montre que ça ne marche pas. Pour brancher sur la freebox HD, par exemple, il fallait les deux prises et encore, mettre ça correctement. Caractériel ,avec ça.
ET puis aujourd'hui, pour la seconde fois, le disque dur décide de se formater tout seul...Evidemment, il était plein de données.....
0
Bonjour,
g nai c pas
-4