Posez votre question Signaler

Excel 2007 - pourcentage

Colombe rebelle 17Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2007 à 07:17
Bonsoir tout le monde présent sur ce forum
J'ai regardé les messages mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :
avec excel 2007 (et même avec excel 2002) je rencontre le problème suivant :
lorsque je tape le signe "pourcentage" le chiffre indiqué se trouve complété par 00
exemple : je tape 12 et que je clique sur l'outil pourcentage je me retrouve avec 1200% il faut donc que je pense à mettre 0,12 et lorsque je clique sur l'outil pourcentage j'ai le bon chiffe 12% - le problème lorsque je rentre les données j'oublie certaines fois de mettre 0,xx et les données doivent être revues - en fin de journée celà devient pénible.
J'ai cherché la solution mais je ne trouve rien -
Si vous avez la solution merci de me la communiquer.
Bonne soirée.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Une autre info, colombe rebelle
Si vous allez dans barre des taches / Otuls/ Optin / Modifiaction, vous pouvez coher la case:
saisie automatique des pourcentages"
Avec cette option, si votre cellule est formatée "pourcentage", excel transforme directement en % la valeur rentrée.
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Colombe rebelle (?)
Comment rentrer vous vos pourcentages?
Avez vous essayez de taper l'ensemble sans passer par la barre d'outil, c'est à dire d'utiliser le shift avec le % en majuscule au dessus du ù
En principe ceci marche bien, au moins sur mon excel!
Taper donc d'un seul coup 12%
En complément, vous pouvez formatez votre cellule pour qu'elle affiche 12% au lieu de 0,12
Bien cordialement
Tenez nous au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

et de plus tu peux restreindre et contrôler les saisies dans une zone par le menu "Données / Validation".
Pour ne pas dépasser 100% tu choisis
Autoriser : décimal
Minimum : 0
Maximum : 1

Si tu tapes vite et que ton doigt rebondi 112% sera bloqué avec une alerte et tu pourras corriger en 12%

eric
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  excel 2007 - pourcentage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.