Rechercher : dans
Par :

Pb avec pc dell optiplex GX 280

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 13:31:43 ch'ti du 57, le 7 oct 2007 à 18:57:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
je posséde un DELL optiplex GX 280 et aujourd'hui il s'est mit à déconner, il démarre normalement et quand je lance une application il redemarre tout seul je ne peux rien lancer même pas un scan pour savoir si il est infecté (mais je ne pense pas mon anti-virus ne m'a rien dit( trend-micro))
que faire?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Mhadou gapva, le 12 déc 2007 à 14:14:08

Le dell nous amerde
alors aide moi sur le contrôleur de bus usb j'ai vraiment un problème.

marci

Répondre à Mhadou gapva

10

houfati, le 3 mar 2009 à 13:31:43

Je veux executer le son du magnetophone sur dell gx280

Répondre à houfati

2

bobe, le 4 mar 2008 à 23:50:32

Bonsoir je voudrait instaler un windows xp mes mon pc dell ne veux pas redemarer du lecteur cd pour se lencer tout seul et dans le system de demarage sa me die dapuyer surf12 mes on peux rien faire comment faire merci de votre compreention et de repondre rapidement urgenttttttttttt......

Répondre à bobe

5

cornwin, le 13 avr 2008 à 14:03:01
  • +1

En appuyant sur F12, on arrive sur le menu de boot. De mémoire, on doit avoir démarrage "normal", sur disque dur, sur usb, par le réseau, via le CD rom....

Si le CD n'est pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas activer, tout simplement. Il faut aller voir dans le bios.
Pour ouvrir le bios, il faut appuyer sur F2 plutôt que sur F12.

Cette réponse était surtout destinée à ceux qui auraient le même problème parce que depuis le 4 mars... Si c'était urgent...

Répondre à cornwin

9

alex, le 19 déc 2008 à 12:17:32
  • +1

Bj etaint ton ordi avec le lecteur ouvert mait le cd d installation et allume le apres apuit sur f6 tout va rede marer slt

Répondre à alex

3

cosmsi, le 3 avr 2008 à 17:02:36

Bonjour,
je possède un DELL optiplex GX 280 Avec une config: Intel Pentium 4 cpu 3.40GHz /1.5 Go de ram/Windows xp pro/carte graphique Nvedia 7300 256mo pci express/carte réseau broadcom netxtreme 57xx gigabit contrôler/Carte satellite sky star 2 pci. et aujourd'hui il s'est mit à déconner, il ne démarre pas normale Il bloque tous le temps au démarrage de Windows il ne dépasse pas 3mn aux setup aussi la même chose … j’ai fait un mise a jour du bios à la version A08 il y a 10 mois et il marché bien… je sait qu’il es infecté par ce maudi 2ifetri.cmd mais è t’il possible qu’il touche les élément hardware une autre chose quand il bloque la ventilo marche a la puissance max en diré que le processeur va brûlé
que faire?

Répondre à cosmsi

4

amin01, le 10 avr 2008 à 20:05:15
  • +5

Driver carte son stp

Répondre à amin01

6

TITCHA, le 23 avr 2008 à 15:01:30

J'ai 1 probleme avec mon dell Gx280...qui n'arrive pas à avoir accés à la fenetre de démarrage du systeme d'exploitation (XP)... il se bloque au niveau de l'ecran noire du test du périphérique...ou il redemarre momentanément lorsque le test atteint sa fin

j'ai attendu presque 15 minutes aprés avoir appuyer sur F2 pour accéder au BIOS..(car il se bloque sur la fenetre du test)
dans le Bios j'ai rien remarquer d'annormale (la date était exact,le dique dure détecter)

m'aider....m'aider.....mmmmmmmm'aaaaaaaaiiiiideeeeeer.....!!­!

Brave sat

Répondre à TITCHA

7

brave sat, le 23 avr 2008 à 15:14:26

J'ai 1 probleme avec mon dell Gx280...qui n'arrive pas à avoir accés à la fenetre de démarrage du systeme d'exploitation (XP)... il se bloque au niveau de l'ecran noire du test du périphérique...ou il redemarre momentanément lorsque le test atteint sa fin

j'ai attendu presque 15 minutes aprés avoir appuyer sur F2 pour accéder au BIOS..(car il se bloque sur la fenetre du test)
dans le Bios j'ai rien remarquer d'annormale (la date était exact,le dique dure détecter)

m'aider....m'aider.....mmmmmmmm'aaaaaaaaiiiiideeeeeer.....!!­!

Répondre à brave sat

8

toto, le 30 sep 2008 à 16:03:09
  • +1

Les démarrages qui bloquent, l'accès au bios ralenti, le ventilateur qui s'emballe, le non fonctionnement du bouton marche/arrêt en façade (appuyer pdt 5 sec)... sont les symptômes d'une défectuosité des cartes mères sur Optiplex
GX270 et Optiplex GX280.

Ce problème est connu de Dell, qui remplaça les cartes mères gratuitement et même préventivement jusqu'au 31 janvier 2008. Je suis en biz-biz avec Dell afin qu'ils effectuent ce remplacement sur la vingtaine d'Optiplex de cette gamme que je gère dans mon parc informatique (c'est en bonne voie...), car nous n'avons bien sûr pas été informés de cette campagne de rappel.

Pour info, les techniciens du SAV de Dell qui connaissent ce problème, finissent par nous demander de contrôler des condensateurs sur la CM (près du processeur), qui s'ils sont gonflés, sont défectueux et la CM est HS...

Cordialement

Répondre à toto