Une ati X2100 est insuffisante pour jouer a tes jeux
je vous fais un topo rapide de comment choisir sa carte graphique Ati
HD2xx0 (= ancienne generation), HD3xx0 (=ancienne generation gravure 55nm), HD4xx0 (= nouvelle generation gravure 55nm) : comme vous avez pu voir le 1er chiffre correspond a la generation des cartes
ensuite HDx4x0 (bas de gamme), HDx6x0 (moyens de gamme), HDx8x0 (haut de gamme), exeptionnelement HDx9xx : le 2e chiffre correpond donc a la gamme de la carte, bon Ati on rajouter les gammes HDx3xx, HDx5xx et HDx7xx le principe reste le meme
enfin HDxx50 et HDxx70, voir HDxx90 c'est la frequence des cartes plus ou moins elever (ce sont les meme carte graphique tout est identique seule la frequence est differente
exemple :
HD2400 = bas de gamme vieille generation (le 3e chiffre n'existait pas encore)
HD4890 = haut de gamme nouvelle generation frequence très haute
maintenant il y'a des equivalences entre chaque generation
une HD4670 (moyens de gamme nouvelle generation, frequence haute) = grosso modo a une HD3850 (haut de gamme ancienne generation, frequence moyenne)
mais bon c'est vrai entre la generation 3 et 4, mais la generation 2 equivaut a la 3 hormis une gravure plus epaisse,
maintenant que j'ai expliquer les "codes" des Ati, je vous conseil les series 4 (logique), une HD4770 (gravure encore plus fine) est parfaite pour debuter fort!, une HD4670 est suffisante pour jouer a tout les jeux actuel en moyens/haut, une HD4890 surpuissante etc...
pensez a voir la taille, consommation etc... des cartes graphiques avant d'acheter, et si vous etes joueurs occasionnel preferez des moyens de gammes nouvelle generation (taille plus petite basse conso)