Ma barre de tache me serre a rien : la cacher

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2007 à 16:31
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 25 mars 2012 à 19:39
Bonjour,

Ma barre des taches ne me sert à rien :
-j'ai enlevé l'horloge,
-le peu de raccourcis (audio, mail, batterie, periphérique usb connecté...) m'importe peu
-le "demarrer" est contenu dans un objectdock
-je la masque temporairement

De ce fait, je me demandais si on pouvait la desactiver ?
[Mais peut-être pas la supprimer car certains programmes lors de leurs install veulent absolument mettre une icone dans la barre de tache donc si on supprime cette barre peut-etre qu'il y aura des bugs...]

En gros je voudrais la cacher en permanence mais ne pas suppimer les entités.

Une telle manip est-elle possible?

Merci à tous
aud-
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 17:26
Bonjour,

oula! je me sens attaquée! lol

esthétique oui! tout simplement parce que je suis une anti-icone!
je n'ai aucune icone sur mon bureau => pour l'esthétique!
et la barre de tache je trouve sa moche dès qu'elle apparait!

facilité d'utilisation: en effet pour la reduction des fenetre je n'y ai pas pensé, mais il doit bien exister un petit plug-in comme le showcase de FireFox, qui permet avec une touche de visualiser toutes les fenetres actives?

sinon j'ai trouvé une solution: deverouillée la barre et cliquer sur le haut et la desendre vers le bas, ainsi elle disparait sans etre supprimer ou desactivée.

Bonne soirée
Aud-
1
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
25 mars 2012 à 19:39
Bonjour !

Alors pour répondre simplement :

1- pour l'esthétique j'avoue que je trouve ca excessif mais admettons

2- pour les programmes qui s'installent "dans" la barre des taches : faux : ils placent un raccourcis dans un dossier utilisé par la barre des taches et qui n'est d'ailleurs pas le moins du monde obligatoire

3- Il est possible de tourner sans barre des taches et sans icones : juste le wallpap et les applis désirées : en faisant control atl suppr on accède à la console et on termine le processus 'explorer' (on peut le redémarer : win+R et lancer la commande 'explorer.exe') En terminant le pross : plus de menu démarer ni de barre win ni d'icones jusqu'au prochain redémarage. ceci est tout a fait stable mais pas du tout pratique à mon gout ...

Voilou je crois que c toutout
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 16:33
Salut.
Clic droit sur la barre / propriétés / masquer...
La désactiver ? Je vois pas trop l'intérêt.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 16:38
nan je le masque déjà !
mais moi j'aimerai ne plus l'avoir du tout!
l'interet? esthétique! et facilité d'utilisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 16:39
facilité d'utilisation

J'en doute... Puisque les fenêtres ouvertes se logent dans cette barre, ainsi que les lancements rapides.
0
Bonjour,
Esthétique si elle est déjà cachée?
Si tu l' accroches parce que ta souris est souvent en bas de l' écran, fais-la glisser en haut de l' écran.
0
Ce n'est que reporter le problème. Gauche, droitre, haut ou bas, en manipulant des fenêtres, il arrive toujours un moment où on fait accidentellement ré-apparaître cette fichue barre des tâches windows
0
moi pour la masquer je vois le cas ou on a une personne qui est déficiente mentalement par exemple, et qu'on ne veux pas qu'elle aie trifouiller dans les menus,... et avoir que les icones du bureau!
0
Dans les propriétés de la barre des tâches il y a masquer automatiquement mais aussi garder au- dessus des autres fenêtres.
Désactiver explorer.exe va supprimer la barre des tâches mais aussi les icônes du bureau etc...je sais pas comment tu utilises le pc ni pour quoi faire.La plupart des gens s' ils désactivent explorer.exe trouvent qu'ils ne peuvent plus utiliser le pc.Idem sans barre des tâche.
0
Bonjour,
pour les fenetres ouvetes tu appuies sur alt+tab et tu les vois toutes.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 17:38
Bonjour,

et bien voila!
merci bob!
toutes mes interrogations sont resolues!
merci a tous
aud-
0
Salut,

Va dans tes programmes installés sur ton ordi et là tu trouveras la barre de tâches incrédimail que tu pourras desinstaller et supprimer .
Pour moi ça à marcher
0