Rechercher : dans
Par :

Ma barre de tache me serre a rien : la cacher

Dernière réponse le 7 oct 2007 à 17:38:42 tpesi, le 7 oct 2007 à 16:31:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma barre des taches ne me sert à rien :
-j'ai enlevé l'horloge,
-le peu de raccourcis (audio, mail, batterie, periphérique usb connecté...) m'importe peu
-le "demarrer" est contenu dans un objectdock
-je la masque temporairement

De ce fait, je me demandais si on pouvait la desactiver ?
[Mais peut-être pas la supprimer car certains programmes lors de leurs install veulent absolument mettre une icone dans la barre de tache donc si on supprime cette barre peut-etre qu'il y aura des bugs...]

En gros je voudrais la cacher en permanence mais ne pas suppimer les entités.

Une telle manip est-elle possible?

Merci à tous
aud-

Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « ma barre de tache me serre a rien : la cacher » dans :
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâches Voir Il suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-)
Déplacer la barre des tâches VoirComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre...
Barre des tâches bloquée VoirLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à...
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide VoirEn complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
Télécharger Trailfire Toolbar VoirSi vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

3x, le 7 oct 2007 à 16:33:41

Salut.
Clic droit sur la barre / propriétés / masquer...
La désactiver ? Je vois pas trop l'intérêt. /!\ (`'-•-.¸xXx¸.-•-'´) /!\

Répondre à 3x

2

tpesi, le 7 oct 2007 à 16:38:20

Nan je le masque déjà !
mais moi j'aimerai ne plus l'avoir du tout!
l'interet? esthétique! et facilité d'utilisation

Répondre à tpesi

3

3x, le 7 oct 2007 à 16:39:45

facilité d'utilisation

J'en doute... Puisque les fenêtres ouvertes se logent dans cette barre, ainsi que les lancements rapides.
/!\ (`'-•-.¸xXx¸.-•-'´) /!\

Répondre à 3x

4

vais, le 7 oct 2007 à 16:47:13

Bonjour,
Esthétique si elle est déjà cachée?
Si tu l' accroches parce que ta souris est souvent en bas de l' écran, fais-la glisser en haut de l' écran.

Répondre à vais

5

vais, le 7 oct 2007 à 16:59:02

Dans les propriétés de la barre des tâches il y a masquer automatiquement mais aussi garder au- dessus des autres fenêtres.
Désactiver explorer.exe va supprimer la barre des tâches mais aussi les icônes du bureau etc...je sais pas comment tu utilises le pc ni pour quoi faire.La plupart des gens s' ils désactivent explorer.exe trouvent qu'ils ne peuvent plus utiliser le pc.Idem sans barre des tâche.

Répondre à vais

6

tpesi, le 7 oct 2007 à 17:26:44

Bonjour,

oula! je me sens attaquée! lol

esthétique oui! tout simplement parce que je suis une anti-icone!
je n'ai aucune icone sur mon bureau => pour l'esthétique!
et la barre de tache je trouve sa moche dès qu'elle apparait!

facilité d'utilisation: en effet pour la reduction des fenetre je n'y ai pas pensé, mais il doit bien exister un petit plug-in comme le showcase de FireFox, qui permet avec une touche de visualiser toutes les fenetres actives?

sinon j'ai trouvé une solution: deverouillée la barre et cliquer sur le haut et la desendre vers le bas, ainsi elle disparait sans etre supprimer ou desactivée.

Bonne soirée
Aud-

Répondre à tpesi

7

bob, le 7 oct 2007 à 17:30:25

Bonjour,
pour les fenetres ouvetes tu appuies sur alt+tab et tu les vois toutes.

Répondre à bob

8

tpesi, le 7 oct 2007 à 17:38:42

Bonjour,

et bien voila!
merci bob!
toutes mes interrogations sont resolues!
merci a tous
aud-

Répondre à tpesi
Collection CommentÇaMarche.net