|
|
|
|
Posté par
TouPouTou, le dimanche 7 octobre 2007 à 14:51:21Configuration: Windows XP, Vista, Ubuntu 7.04.
à partir de ta ubuntu, tu édites (en root) ton /boot/grub/menu.lst
et tu ajoutes ce paragraphe à la suite des autres: title WindowsXP root (hdx,x) si ton XP est sur la première partie de ton deuxième DD, ce sera (hd1,0) makeactive chainloader +1 une fois cela fait, tu lances en root toujours, la commande: grub-install Ensuite, tu peux retourner sous vista, et éditer le boot.ini et supprimer l'entrée de XP. Si tu veux, avant de faire quoique ce soit, affiches ici ton menu.lst |
Ok, je vois ce que tu ve faire, la j'ai pas le bon pc, mais dès ce soir j'affiche mon menu.lst, et si vous me dites qu'il n'y a pas de probleme pour effectuer l'operation alors je fonce !
Par contre pour modifier le Boot.ini sous vista il suffit que j'utilise VistaBoot Pro je suppose ? sa suffit ? Merci à toi trucker38 ! |
J'ai pu modifier ce que je voulais tout marche
j'ai enlever le boot de Xp grace a vistaboot pro, sous vista sauf, quand j'essaye de lancer Xp, bin sa reste a " starting . . . " :'( lol, je me demande si il ne faut pas re-installer le boot d'origine de Xp ? si c'est sa comment on fait ? merci beaucoup pour les reponse ! |
| 14/01 17h17 | [Windows] Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis | Windows |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 18/08 02h19 | Creer une disquette de boot sous XP | Windows XP |
| 13/01 11h40 | [Bootloader] Dual-boot système par défaut. | Linux |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 27/06 11h08 | Dual boot Vista XP Linux | 13 |
| 23/04 14h27 | "triple" boot vista/xp/linux | 4 |
| 29/10 05h57 | Boots vista/Xp/Linux | 3 |
| 30/01 19h25 | Trial Boot Vista/Xp Pro/Linux kubuntu | 4 |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Dell Inspiron XPS1330 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Maxdata Belinea NB MX | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Maxdata Belinea NB MX | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Belinea o.book 2 AMD | Catégorie: Ordinateur portable |