Rechercher : dans
Par :

Solution pour lire cassette 8mm

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 21:44:57 kikidoud, le 7 oct 2007 à 13:05:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ancien camescope qui lit des cassettes 8mm est cassé, je ne peux donc plus les lire. Existe t'il un adaptateur qui me permettrai de visionner les cassettes dans mon magnétoscope. Si oui seriez vous ou je pourrai l'acheter et si non quelle solution ai je pour pouvoir visionner mes cassettes Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « solution pour lire cassette 8mm » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...

1

lazouiille, le 7 oct 2007 à 13:09:42

Ya beaucoup plus simple vus que ta les originaux telecharge les sur emule ( http://www.ratiatum.com/logd533_eMule_048a_Hardstyle.html ) c legal vus que ta les originaux ;)

++

Répondre à lazouiille

8

Dav974, le 7 jun 2008 à 11:11:52
  • +1

E-mule ne sert à rien, la personne l'ayant mentionné ne sais apparemment pas que des cassettes 8mmm proviennent d'un camescope et ne sont pas des films...de cinéma.
La seule solution que j'ai trouvé moi, c'est d'acheter un camescope d'occasion..
Aucun adaptateur 8mm-VHS n'existe, les bandes ne sont pas de la même largeur.

Répondre à Dav974

2

dhaussez, le 18 nov 2007 à 14:01:24

Bonjour

je me permet d'intervenir car j'ai un peu le meme soucis !!

des k7 8mn, camescope "mort", comment les lire ou les graver ?

je n'ai pas compris e post précédent concernant emule ?

comment les télécharger par emule ??

merci de vos réponses

cdlt

rv

Répondre à dhaussez

35

thierry1234, le 28 jun 2009 à 11:37:50

Promotion chez artangie
http://artangie.neuf.fr
a partir de 12 euros si plus de 20 cassettes sinon 14e par cassette avec le DVD compris.
Tel 01.56.32.68.35 et 06.67.76.11.39

Répondre à thierry1234

3

ptitmax, le 10 déc 2007 à 21:46:57

Problème identique de cassettes 8mm dont le camescope sony hs

merci de m'éclairer

je n'ai pas compris également une solution à travers emule ??

Répondre à ptitmax

4

pat0072008, le 11 déc 2007 à 16:46:13

Bonjour j'ai des cassettes vidéo hi8 de mon camescope analogique qui est cassé, je voudrais les regarder sur la télé ,est ce qu'il y a une methode pour regarder?

Répondre à pat0072008

5

max, le 15 fév 2008 à 18:54:32

Bonjour, il se trouve que j'ai le meme probleme, c'est a dire que j'ai des cassettes 8mm, mais plus rien pour les lire...et impossible de trouver un adaptateur, si ce n'est un adaptateur vhs-c, ce qui n'est pas compatible avec ce genre de k7...une solution peut etre??!
cdlt, max

Répondre à max

6

pegouste77, le 21 fév 2008 à 17:30:05

Coucou j ai le meme probleme pourriez vous m aider svp

Répondre à pegouste77

7

MAJEDI, le 2 mai 2008 à 15:52:42

Bonjour
et un de plus ... même problème et je cherche une cassette de magnétoscope qui recevrait la 8mm et me permettrait la lecture et l'enregistrement sur DVD de nos archives de famille
Si seulement qq1 avait une solution. Par contre concernant la solution e-mule je ne vois pas ce que l'on peut faire
Merci à celui qui trouvera 1 solution

Répondre à MAJEDI

9

spv68, le 1 jui 2008 à 08:33:40
  • +4

Bonjour j'ai la possibilité de faire des transfert de vos bandes hi8 et 8m/m sur dvd

Répondre à spv68

13

enretraite, le 27 jui 2008 à 20:10:32

Bonjour,
J'ai quelques cassettes en vrac et je serais interressé par ton offre.
J'habite dans le département de l'Aube, cela est-il possible.
Merci de me répondre

Répondre à enretraite

16

michael, le 13 oct 2008 à 19:42:30

Bonsoir jespere ne pas te deranger, jaimerai savoir si il était possible que tu me mete mais cassette 8mn sur dvd ou cassette ou autre, juste que j'aye un moyen de les lire, jai des cassette ou se trouve mon grand- pere qui est décédé et sa me tien a coeur de pouvoir les visioné, merci de me tenir infomé de la procedure, si ces toujour d'actualité mon email/msn est michael.C.13120@hotmail.fr, amicalement. michael

Répondre à michael

33

Amel13, le 22 jun 2009 à 11:59:34

Bonjour, j'ai le même souci que plusieur personne présente sur le site!!!
J'ai vu que tu convertissais les cassettes 8mm sur dvd. J'aimerai savoir comment tu fais si c'est possible...
Merci beaucoup d'avance...

Répondre à Amel13

42

Philou0902, le 21 oct 2009 à 08:46:39

Habite le Haut-Rhin et serais intéressé par votre offre.

Répondre à Philou0902

10

airy2zel, le 7 jui 2008 à 16:08:47

Bonjour,
je cherche une CASSETTE ADAPTATEUR Références TA-3R VHS Hitachi (ou autre idem)pour
cassettes VHS C EHG .
tous mes remerciements . Jacques

Répondre à airy2zel

36

isabelle31, le 4 jui 2009 à 18:46:08
  • +1

Bonjour je viens de trouver un adaptateur de cassette vhs c mais j'ai eu la surprise de ne pouvoir y renter ma cassette qui est simplement 8 mm si cela vous interresse d'avoir plus de detail je vous donne mon numero de telephone 05 67 51 10 13

Répondre à isabelle31

17

lynyrd, le 14 nov 2008 à 11:01:31
  • +1

Oui il est possible de lire des cassettes 8mm dans un magnétoscope de salon, il suffit d'acheter un Adaptateur cassette VHS vers VHSC, pour savoir oiù acheter tapez dans un moteur de recherche: Adaptateur cassette VHS vers VHSC

Répondre à lynyrd

18

enretraite, le 14 nov 2008 à 11:33:17

Bonjour, Avant d'écrire des absurdités lynyrd devrait apprendre la différence entre une cassette 8 mm issue d'un camescope et une VHS généralement d'un magnétoscope.Cette réponse est aussi médiocre que de conseiller Emule.

Répondre à enretraite

19

phil, le 8 jan 2009 à 13:23:00

Avant de criticer les autre propose une solution ou reste a la retraite

Répondre à phil

20

enretraite, le 8 jan 2009 à 13:52:22

Tu es vraiment le plouc le plus ignard qui puisse être.Je suis comme des dizaines sur ce forum qui ont ce problème de camescope,mais si c'est pour répondre des imbécilités tu ferais mieux de t'abstenir, être bête à ne pas comprendre la différence entre un magnétoscope avec des cassettes VHS et un camescope avec des 8mm et oser donner des leçons,tu es irrécupérable.

Répondre à enretraite

21

phil, le 8 jan 2009 à 15:12:43

Voila une réponce qui laisse eclater ta personalitée, mai tu ne donne toujour pas de solution au PB.
je te signale que moi je reste poli et je n'insulte pas les gents,

Répondre à phil

22

tété, le 21 jan 2009 à 15:50:35

Phil t culcul , notre ami en retraite a raison de prevenir que cela est faut , les adaptateur vhs et co ne sont pas compatible avec lees 8mm heureusement ke "en retraite" est la!

Répondre à tété

24

nana95, le 6 fév 2009 à 19:41:23

Bonjour ,
j'ai la solution pour votre problème, j'avez le même problème moi aussi mais la je vient de faire le transfère sur des DVD. Maintenant je suis tranquil. Je connais quelq'un de confiance qui peut vous faire cela. 5 cassettes (hi8, 8mm ou VHS) pour 70€ ce qui fais 14€ la cassette (DVD fournie). C'est moins cher que les photographes.... Si sa vous interesse vous pouvez me contacter par mail (noha_95_2004@hotmail.fr) et je vous donne plus d'informations. Faite le tant qu'il n'est pas encore trop retard.
Merci et à bientot

Répondre à nana95