rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

GPS Mio 520 Dangereux!

Posté par jojo, le dimanche 7 octobre 2007 à 12:47:43
Bonjour,

J'utilise depuis 2 mois un GPS Mio 520. (j'utilisais auparavant un GPS intégré sur Renault qui fonctionne sur base Michelin).

J'ai constaté que la carte était particulièrement mal renseignée au niveau des limites de vitesses. Il en résulte un mauvais calcul des itinéraires. Je me suis retrouvé plusieurs fois sur des petites routes, voire des pistes!!, alors que je ne programme que l'itinéraire le plus rapide.

Mon GPS est donc un instrument incomplet et DANGEREUX. Il est assez peu intuitif dans son apprentissage.

J'envisage de le retourner au magasin où je l'ai acheté pour en prendre un autre utilisant un autre mapping (Michelin ou Tomtom).

Quelqu'un aurait-il rencontré ce même type de pb?

Merci. Joël C
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.7
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmimi50, le dimanche 7 octobre 2007 à 18:03:28
Bonjour
J'ai eu le même pbm avec un Michelin, il me faisait prendre des chemins dans les bois, je l'ai rendu et j'ai pris un NAVMAN f20 qui marche très bien.
Sur le votre y a t'il le mode piéton ? sur le Michelin je l'avais et c'est peut être de là le problème !
Répondre à jmimi50

2

jojo, le dimanche 7 octobre 2007 à 18:41:45
Bonjour jmimi50,

J'ai effectivement le mode piéton dispo, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Le pb vient plutôt d'un manque de rigueur dans l'information entrée dans la base de données. Cà se vérifie en observant le temps restant et en le comparant avec le temps que l'on passe. Avec ce GPS, je ne peux jamais réaliser le tps indiqué si je respecte les limitations de vitesse.
Répondre à jojo

9

duareb, le jeudi 15 mai 2008 à 21:56:29
Je ne suis pas très content moi aussi du Mio 520. Moi j'ai l'impression que la carte routière est ancienne. Par exmple, il y a des giratoires qui ne sont pas indiqués et qui sont construits depuis plus d'un an. Comment recharger une carte plus récente ?
Répondre à duareb

3

kentin, le samedi 5 janvier 2008 à 23:22:30
juste a titre indicatif les systeme de navigation inclu dans tt les mio o de game tel le 520 son les meme ces systeme son egalement les mm qu'utilise les navmann et pour les mauvaise langue je possedais une via michelin que j'ai echanger contre un mio 520 qui est d'un desigh et d'une utilitée flagrante
Répondre à kentin

4

phil, le samedi 12 janvier 2008 à 14:59:26
Jai un 520 et une erreur marqué initialization error:load voice failed donc peut rien en faire il marche plus,
qui peut m'aidé

merci d'avance
Répondre à phil

5

ken, le vendredi 1 février 2008 à 08:06:08
si tu as le cd qui va avec le mio reinstalle les cartes en branche ton gps sur le pc.
Répondre à ken

6

Francis12, le mercredi 12 mars 2008 à 13:21:45
bonjour,
J ai les memes problèmes et ne parlons pas des mises à jour ?
Vu le nombre de client mécontant je pense qu il pourrait etre envisagé une compasation par la socièté Mio, mais pour les joindre et en francais ?
Que faire
Répondre à Francis12

7

jojo, le mercredi 12 mars 2008 à 14:25:10
Bonjour,

J'avais envoyé un mail à Mio, il me semble en français, et j'avais reçu une réponse me disant d'effectuer une mise à jour du logiciel par internet. Il est illusoire de penser les contacter par tel.

Je n'ai jamais reussi à faire ma mise à jour. J'utilise donc mon GPS comme il est, càd comme s'il était en mode dégradé. Pour palier aux lacunes, je contrôle l'itinéraire sur internet (viamichelin) qui lui me donne des itinéraires et des temps de trajets plus cohérents.
Répondre à jojo

8

cricri.x11, le jeudi 17 avril 2008 à 13:46:50
A tous
Merci pour ces informations, j'étais sur le point de vouloir acheter un Mio 520.
Répondre à cricri.x11

11

steph, le mercredi 21 mai 2008 à 10:19:34
salut tu as tord
je suis a mon 3 eme gps jai maintenant un mio 520 il marche super bien facile d utilisation et de configuration
j avais un tomtom un vrais bordel avant de le mettre en route "itineraire"
Répondre à steph

10

steph, le mercredi 21 mai 2008 à 10:15:57
bonjour je possede moi meme un mio 520 c je suis chauffeur routier
donc je n est jamais eu se genre de probleme regarde a bien configurer ton gps
un gps ne fait que indiquer la route et non pas a conduire a ta place
de la dire que " mon gps est dangereux " c est le conducteur qui est dangereux non pas les instruments
Répondre à steph

12

jojo, le mercredi 21 mai 2008 à 10:53:45
Bonjour Steph,

Le GPS est effectivement un assistant de conduite, il ne conduit pas. Mon GPS (il est possible qu'aujourd'hui il y ait eu des améliorations) me donne de mauvaises indications. Il m'envoie sur des chemins de terre alors que j'ai programmé "route la plus rapide". C'est en çà qu'il est dangereux. Ces temps de calcul sont faux (3mn pour 3 km en ville, par ex) et je ne peux donc pas compter sur lui pour calculer un tps de trajet correct. J'ai tjs mon guide papier dans la voiture...

Sur les autoroutes, il ne se trompe en principe pas. Bonne route.

PS: j'ai mis une voie espagnole, car les fautes de syntaxe me gènent moins qu'en français.
Répondre à jojo

13

yves06, le mercredi 11 juin 2008 à 22:53:28
J'ai le même problème, je me suis retrouvé sur des routes particulièrement étroites et dangereuses donnant accès à des cols d'altitude !

globalement c'est un très mauvais produit (autonomie, syntaxe déplorable, itinéraires parfois très curieux, etc)
J'ai récemment déléchargé un patch ... il n'a réglé aucun problème et, depuis, mon GPS redémarre seul sans arrêt !

Cordialement
Répondre à yves06

14

dodi140, le lundi 23 juin 2008 à 11:12:52
J'ai le même problème avec mon Mio 520. Une fois je voulais frimer devant mes copains avec mon nouveau GPS il nous a fait balader par tout, des petites routes, des pistes, j'ai même croisé des sangliers la nuit, j'ai failli cabosser ma voiture. La carte n'est pas du tout a jour. Plusieurs fois il m'a demandé de tourner alors qu'il n y a aucune route pour tourner. Par contre j'ai remarqué qu'il indique très bien les chemins en Europe comme en Belgique ou au pays-bas. Pour se connecter aux satellites il met bcp de temps parfois je suis presque arrivé a ma destination alors qu'il est encore entrain de chercher. C vrai qu'il a un bon désigne grand écran tactile, kit mains libres via Bluetooth d’ailleurs c'est ce qui m'a attiré au début mais maintenant j'aimerais bien l'échanger.

Cordialement,
Répondre à dodi140

15

jojo, le lundi 23 juin 2008 à 11:25:05
Bonjour,

Je viens d'apprendre par mon informaticien que ce modèle ne peut pas être mis à jour avec Windows Vista, raison pour laquelle je n'ai pas la possibilité de mettre la carte à jour.

Concernant le Bluetooth, j'ai abandonné l'idée de l'utiliser avec le téléphone. Le micro est trop loin de la bouche pour pouvoir l'utiliser.
Répondre à jojo

16

kinou, le dimanche 6 juillet 2008 à 23:38:56
J'utilise un mio 520, qui fonctionne très bien. Les mises à jour avec win vista se font sans problèmes particuliers ainsi que la mise à jour des radars. Votre informaticien ne doit pas être très bien informé....Aucun gps n'est parfait et tous ont leurs problèmes d'itinéraires. Bien souvent les difficultés rencontrées proviennent de l'utilisateur.
Ne portez pas de jugements négatifs aussi catégoriques, tous les possesseurs de Mio ne sont pas forcément de votre avis.
Il est vrai que les GPS demandent un temps d'adaptation et qu'il faut apprendre à s'en servir, ce n'est pas toujours évident. Bon courage, essayez de redonner une chance à votre appareil avant de le piétiner.
Répondre à kinou

19

jojo, le lundi 21 juillet 2008 à 08:16:28
Bonjour,

Merci pour le commentaire. Je pense que le principe du forum est que chacun apporte son témoignage... qui n'engage que son auteur.

J'utilise un GPS depuis 2003. J'avais auparavant une base carte Michelin, qui était beaucoup mieux renseignée, et peut-être un logiciel mieux calibré (bons calculs de temps de parcours).

Mon Mio520 fonctionne bien. Son seul problème est de ne pas avoir une carte suffisamment informée. Le calculateur tient compte de l'info dont il dispose. Si la traversée d'un village est répertoriée avec une limitation à 110 km, il calcule le tps en fonction, donc se trompe.

Quant à la mise à jour sur Vista, je suis à l'écoute de tuyaux pour pouvoir mettre mon GPS (que j'ai acheté en 08/2007). La clé d'un bon GPS est surtout la qualité de l'info qu'il contient.
Répondre à jojo

17

HITOUI, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:09:31
je viens d'acheter un mio 520
je me suis renseigner il ne vaut mieux pas prendre itinraire rapide ni court mais économique car le rapide va vous faire passer par des "raccourcis" et le court va vous caclculer vu de haut la distance la plus courte en ligne droite soit que la ville au lieu de la voie rapide.
voila sinon contente en général j'avais du mal au début mais la ca va mieux
Répondre à HITOUI

18

jojo, le lundi 21 juillet 2008 à 08:02:55
Merci hitoui pour cette info. Je vais le tester dans les prochains jours.
Répondre à jojo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ItnConv 1.63ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Google Earth 4.3Google Earth - Voilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. ...Catégorie: 3D
Télécharger Pixel Ruler 3.1Pixel Ruler - Mioplanet Pixel Ruler est une règle à pixels, flottante sur votre bureau, au dessus des autres applications. Elle vous...Catégorie: Mesures sur écran
Plus de logiciels gratuits sur « GPS Mio 520 Dangereux! »