Rechercher : dans
Par :

Formater son ordi portable

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 09:13:22 luna172, le 7 oct 2007 à 12:24:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable acer aspire et je voudrais le formater sans avoir a utiliser de cd ou autre.

J'ai essayé de faire > allumer> alt+ F10 mais il ne fait pas comme prévu et je pète les plomb !!!

pourriez vous me donner d'autres indications pour pouvoir enfin remettre mon ordi a zero???

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « formater son ordi portable » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? Voir Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus VoirIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à...

1

pieirg alias sas, le 7 oct 2007 à 12:28:00

Ben c compliké tu veux fr koi en faite
remettre le windows a zero ou le disque a zero ss rien dessu ?

Répondre à pieirg alias sas

4

luna172, le 7 oct 2007 à 12:35:10

Euh bein je c pas, je veux dire remettre comme a la première utilisation de l'ordi avec juste les logiciels etc... d'origine sans que windows s'enlève

Répondre à luna172

2

le druide, le 7 oct 2007 à 12:28:14

Salut,

sur un portable essaye juste la touche F10, Alt+F10 c'est pour les pc de bureau. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

luna172, le 7 oct 2007 à 12:31:51

Oui justement c ce que j'ai fait ! je l'ai fé plusieur fois mais rien a faire il me marque carémen autre chose !!

Répondre à luna172

5

le druide, le 7 oct 2007 à 12:35:39

Dans ce cas il faut accéder au setup du bios pour voir si tu as la possibilité de modifier le mode boot. Voir si c'est possible de mettre sur Recovery. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

luna172, le 7 oct 2007 à 13:06:00

Ou trouver ce setup et faire ce que tu m'a dis???

Répondre à luna172

6

lemafieu, le 7 oct 2007 à 12:37:33

Bonjour,
j'ai eu le même probleme et j'ai LA SOLUTION
alors insere de cd de l'os (opérating system) et redémarage ton ordi et fait un boot avec le cd/dvd de ton os . ensuite il te demandera sur quel disque dur tu voudra instaler ton os et en bas tu aura plusieurs outils comme "fortater ce disque" .... ensuite choisi le disque dur et voila tu peu l'instaler et tout recommencer ;)

Répondre à lemafieu

7

luna172, le 7 oct 2007 à 12:39:19

Nan justement j'ai bien dit SANS cd ou autre matériel, j'ai rien de tout ca ! et je sais mm pas ce que c'est qu'un boot ou un os !!

Répondre à luna172

9

lemafieu, le 7 oct 2007 à 13:18:19

Os = opérating system = systeme d'exploitation
le boot c'est le démarage
;-)

Répondre à lemafieu

10

Thetower, le 7 oct 2007 à 13:27:05

"euh bein je c pas, je veux dire remettre comme a la première utilisation de l'ordi avec juste les logiciels etc... d'origine sans que windows s'enlève"

Pour faire ça il te faut, comme Le mafieu l'a dit, le cd Acer de ton pc portable, à moins que ton disque dur ait une partition de recupération pour une remise à zéro...mais dans tous les cas, le plus simple reste de tout réinstaller, manuellement. Le windows si tu veux avoir dejà quelques programmes etc... regarde du côté de windows Ultimate. Voilà bonne chance!

Répondre à Thetower

11

le druide, le 7 oct 2007 à 15:07:37

Pour accéder au setup regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

lemafieu, le 7 oct 2007 à 15:26:46

On ne m'écoute jamais...^^

Répondre à lemafieu

13

nours28, le 7 oct 2007 à 15:55:13

Bonjour

les pc ACER ont leurs diSques durs protégés par un tatouage que lit le bios au démarrage

le formatage est déconseillé car il enlève le tatouage du disque

la seule solution est le recovery qui doit etre fait avec les cd ou dvd de restauration qui ont etes soit fournis avec le pc ou graves à la première utilisation du pc

si pas de cd dvd =CATA

Répondre à nours28

14

luna172, le 7 oct 2007 à 16:39:23

Bon et bien c'est CATA alors! tanpis pour moi...

Merci à tous pour vos reponses

Répondre à luna172

15

Thetower, le 7 oct 2007 à 17:04:58

Le tatouage des disques durs...je ne veux pas etre vulgaire, mais un conseil: si formater vire ce tatoo, alors formate, car il est certain qui c'est inutilement de la daube.

Répondre à Thetower

16

nours28, le 7 oct 2007 à 17:22:56

Pour Thetower et les autres

formater = virer le tatoo = plus de disque dur reconnu par le bios donc plus d'ordi et mettre un disque neuf ne sert à rien car il faut impérativement un tatoo pour que le bios laisse démarrer le pc

Répondre à nours28

17

Thetower, le 7 oct 2007 à 17:42:24

Pour nours28: formater un disque dur n'a jamais donné lieu à un disque dur non reconnu, je n'ai fait aucune recherche sur ce tatoo que je ne connais pas, mais qu'il soit là ou pas, un disque dur formaté à partir d'un cd d'instal, aucun risque.

Répondre à Thetower

18

nours28, le 7 oct 2007 à 17:45:24

Je ne parle uniquement pour les pc acer hp et autres grandes marques

il est evident qu'un pc assemblé ne pose pas ce genre de problème

Répondre à nours28

19

Thetower, le 7 oct 2007 à 17:46:45
  • +1

Moi je parlé pour tous les pc.toutes marques.Formater à partir d'un cd d'instal, AUCUN risque.

Répondre à Thetower

27

brahmi, le 27 oct 2009 à 09:13:22

L'ordinateur na pas terminer l'instalation

Répondre à brahmi

20

le druide, le 7 oct 2007 à 17:51:51

Que ce soit ACER ou autre pc de marque utiliser le cd ou dvd de restauration pour formater. Ce qui remet le poste " portable ou pc bureau" à son état sortie d'usine, donc perte des documents perso... sauf si plusieurs choix sont proposé lors de la restauration.

Si pas de cd il reste le boot sur le partition recovery. Chez ACER elle s'appel Pqservice.

Quand ton sais pas on évite de dire des conneries. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

21

nours28, le 7 oct 2007 à 18:01:04

NON

les cd acer et autre sont des cd de restauration et il n'y a pas de formatage mais une remise en config usine à l'aide d'une partition cachée

Répondre à nours28

22

Thetower, le 7 oct 2007 à 18:02:30

Effectivement.sur ça on est daccord, les cd acer et cie ne servent pas à formater.

Répondre à Thetower

23

le druide, le 7 oct 2007 à 18:04:27

Je vois que tu connais pas le processus de restauration. Une restauration format la partition système et ensuite l'installation du système ce fait. Donc résultat un formatage est appliqué avant la restauration. le druide sans la potion.

Répondre à le druide
Collection CommentÇaMarche.net