Ecran et clavier ne répondant pas

Résolu/Fermé
paradoxal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 12:02
jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 7 oct. 2007 à 15:59
Bonjour,
lorsque je démarre mon ordinateur, la tour se lance correctement, mais l'écran reste noir, comme s'il était en veille et le clavier ne semble pas répondre.
Je n'ai rien changé à ma config, le problème est survenu du jour au lendemain. Celà m'est arrivé une fois, j'ai démonté la CG, dépoussiéré tout l'intérieur et tout est revenu. Le lendemain, l'ordinateur s'est figé, reboot manuel et plus rien depuis.
Je me doute bien que le problème doit être matériel, mais je ne sais où chercher. J'ai pensé aux barrettes de RAM, mais comment les tester sans écran ni clavier...
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
7 oct. 2007 à 12:18
Slt
Mhhhh... la il te fau du matos pour les testé ^^
Donne moi ta config complete stp
Déja si tu n'as pas instalé les dernier pilote il se peu que ca fasse criser ta carte grafique ;) les dernier pilote son trouvable sur le site du constructeur
Quand tu di que la tour ce lance... ca ve dir que l'alimentaion tourne... c'est tout?
En demontant la carte graphique tu l'as peut etre mal remise, verifi par précotion que tu l'as parfaitemen réinsérée et quelle ne soi pa enfoncée d'un coté plus que de l'autre... Et que si ta CG a besoin d'etre alimentée, que tu n'ai pas oublié de le faire.
Après si ca se trouve ton alimentation a pris une claque (peu probable mai posible, ca m'est arivé^^)
Sinon pour tester barete de memoire, si tu en a plusieur essaye de n'en metre qu'une seule, demare avec, remarque ce qu'il se passe, change de barete et procede par deduction ;)
Si tu en a qu'une, emprunte en a quelqun et fai le test
ensuite il se peu que ta carte grafique osi ai pri une claque, si c'est le ca il te faudra une autre pour la tester... ou alor si tu a un port vga integré a ta carte mere, enleve ta carte grafique et branche ton ecran a ce port.
Voila bon courage et tien moi au couran ^^
0
paradoxal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
7 oct. 2007 à 12:28
Au niveau de la CG, elle marche, puisque je l'ai actuellement branché sur un autre pc depuis lequel je peux naviguer.
La tour se lance: le bip de démarrage est normal, les ventilos tournent correctement et la del est verte.
En ce qui concerne la RAM, je vais essayer cela de suite.
0
paradoxal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
7 oct. 2007 à 13:28
Problème résolu, merci infiniment !
J'ai récupéré 2 barrettes de RAM d'un autre pc et tout marche parfaitement.
0
jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
7 oct. 2007 à 15:59
De rien ;)
Content pour toi ^^
0