Rechercher : dans
Par :

Récupération du contenu pour un flux RSS

Dernière réponse le 20 oct 2007 à 11:11:28 dcanl, le 7 oct 2007 à 10:50:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cite l'encyclopédie CCM

Pour proposer un flux RSS sur son site et mettre ainsi une partie de son contenu à disposition des autres webmasters, il suffit de créer un script chargé de récupérer les informations à inclure dans le flux RSS et de les écrire dans un fichier XML au format RSS.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait un tel script ? Ou me donner un exemple ?

Parce que je n'ai pas vraiment envie de mettre à jour à la main un fichier à chaque ajout de news sur mon site ! :) Les flux RSS de CCM doivent bien être générés automatiquement, j'aimerais savoir comment faire.

Merci ! Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Meilleures réponses pour « Récupération du contenu pour un flux RSS » dans :
[Webmaster] Créer son flux RSS Voir Créer votre flux RSS permettra aux internautes qui consultent votre site d'être immédiatement informé des mises à jour. C'est important: Il semble qu'une certaine catégorie d'internautes ne visitent même plus les sites qui n'ont pas de flux...
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) VoirAgrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus...
Google Reader - Gérer les flux RSS VoirPour accéder aux paramètres de Google Reader et aux options de gestion des fils d’actualisation, cliquez sur le lien « Gérer mes abonnements » situé sur le bord inférieur du volet de navigation. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : Vous apercevez...
Télécharger ARA Editeur RSS VoirLe flux RSS est une liste de mise à jour publiée ou diffusé sur une blog ou un site internet. Il affiche un résumé d’information pour un article sans avoir consulter le site en question. ARA est un programme permettant de composer et...
Télécharger CoffeeCup RSS News Flash VoirLes flux RSS sont de plus en plus populaires et permettent d’obtenir les mises à jour effectuées sur des sites ou blogs sans y accéder directement. CoffeeCup RSS News Flash est un programme permettant d'ajouter un bandeau de défilement à votre...
Les standards RSS VoirLe standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du...

1

vignemail1, le 7 oct 2007 à 12:25:24
  • +1

Tu peux tenter un truc du genre :

<?php
header('Content-Type: application/rss+xml');

printf("%s\n", '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>');
	printf("%s\n", '<rss version="2.0">');

printf("<channel>\n");
	printf("<title>%s</title>\n", "Titre");
	printf("<link>%s</link>\n", "http://adresse de ton site");
	printf("<description>%s</description>\n", "description du site");
	printf("\t<pubDate>%s</pubDate>\n\n", htmlspecialchars(date(DATE_RFC822)));

include ('auth.php');

if (isset($_REQUEST['nb'])){
		$nb = $_REQUEST['nb'];
	}else{
		$nb = 5;
	}

$sql = "SELECT * FROM news";
	$resultat = mysql_query($sql, $id_link);
	$nb = min(mysql_num_rows($resultat), $nb);

mysql_free_result($resultat);

$sql = "SELECT * FROM news ORDER BY news_id DESC LIMIT ".$nb;
	$result = mysql_query($sql, $id_link);

while ($rang = @mysql_fetch_array($result, MYSQL_BOTH)) {
		$titre = htmlspecialchars(strip_tags(html_entity_decode($rang['news_titre'])),ENT_QUOTES);
		$desc = date("Y-m-d : ",$rang['news_date']).str_replace('/[\r\n]/g', "", htmlspecialchars(html_entity_decode($rang['news_message']), ENT_QUOTES));

printf("<item>\n");
		printf("\t<title>%s</title>\n", $titre);
		printf("\t<link>http://adresse de ton site</link>\n");
		printf("\t<description>%s</description>\n", $desc);
		printf("\t<pubDate>%s</pubDate>\n", date(DATE_RFC822,$rang['news_date']));
		printf("</item>\n\n");

}
	mysql_free_result($result);
	printf("%s\n%s\n", "</channel>","</rss>");
?>

Répondre à vignemail1

2

dcanl, le 8 oct 2007 à 18:51:04

Salut.

Mais ça, ça me donne un fichier .php si je ne me trompe... ? Et il faut un .xml pour des flux rss... ?

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl

3

vignemail1, le 13 oct 2007 à 10:51:11

Pas forcement un .xml car il suffit de dire que le contenu est du rss avec header('Content-Type: application/rss+xml');

Répondre à vignemail1

4

dcanl, le 20 oct 2007 à 11:11:28

Mais dans ce cas, avec Firefox ça marche nickel, mais IE6 veut télécharger le fichier et ne l'affiche pas...

Mais merci en tout cas, j'arrive à récupérer ce que je veux dans ma base de données ! :-)

@+
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl