Rechercher : dans
Par :

Urgent execution prog java en ligne de cmd

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 17:31:07 penellope, le 14 aoû 2003 à 15:24:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je me souvient plus comment on fait pour executer un programme java en ligne de commande j'ai essayer
java Source.java et ca marche pas

Meilleures réponses pour « urgent execution prog java en ligne de cmd » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

omar, le 14 aoû 2003 à 15:27:52
  • +1

Salut come dab qd on ne c pas et demande a Mr GOOGle.fr t aurai trouvé la réponse en 1 min chrono si t avais tappé:
+java +execution

da bord on compile
javac sourc.java

ensuite on lache une blague
tapes cela au promt:
"nedd win2000 or better i installed Linux"

puis tapes java source

ensuite nettoie la tasse le cafe ca tache
A+ omar chenobi

Répondre à omar

2

penellope, le 14 aoû 2003 à 15:30:40

Oui je l'ai fait mais il me met cette erreur
'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Répondre à penellope

3

omar, le 14 aoû 2003 à 15:38:30
  • +2

En fait c que comme tt programme javac est stocke dans le repertoire bin de ton jdk

or si tu tapes javac en mo ms dos il ne c pas ou trouvé le porg javac.exe
dou ft lui indiquer en définissant un chemin d acce ou PATH

dans autoexec.bat rajoute la ligne suivante:

set PATH=%PATH%;c:\jdk1.4\bin;

ou directement en mode ms dos si ta spas envie de rallumer ton ordi tt de suite

A+ penellope :°)/

Répondre à omar

4

sebsauvage, le 14 aoû 2003 à 15:41:59

Pour éxecuter un programme java (.java), il faut d'abord le compiler en .class avec le compilateur Java (javac)

javac monprogramme.java

Cela va créer monprogramme.class

Ensuite pour l'exécuter:
java monprogramme.class

Tu peux télécharger gratuitement le compilateur Java (javac) sur le site de Sun:
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
(Il faut télécharger le J2SE v 1.4.2 SDK (pas le JRE)).

Répondre à sebsauvage

5

penellope, le 14 aoû 2003 à 15:44:41

Oui mais j'ai toujour le meme message d'erreur
J'ai voulu lui mettre le class path mais ca marche pas non plus

Répondre à penellope

6

omar, le 14 aoû 2003 à 15:48:53

Alors fais ca :
sous Dos va dans le repertoire ou t as installé le JDK
puis va dans le répertoire bin
tapes la tt simplement javac sans rien

si il t affiche les otpions de compilation c que le pb vient bien de ton PATH cf ci dessu donc!
A+ Penelope

Répondre à omar

27

karmen, le 3 avr 2009 à 11:26:45

Bonjour.
J'ai réussi à le faire une fosi il ya deux ans, là j'y arrive plus, pourtant la path et même classpath sont bien renseignés. Que faire? Lorsque je tape javac sans argument il affiche: "javac n'est pas reconnu en tant que commande interne..."

Merci pour votre aide

Répondre à karmen

7

sebsauvage, le 14 aoû 2003 à 15:49:39

Ah !
Le message d'erreur classpath.

essai de faire:

SET CLASSPATH=.;%CLASSPATH%

juste avant de lancer ton programme .class

Répondre à sebsauvage

8

penellope, le 14 aoû 2003 à 16:04:43

J'ai tout essayer mais sans resultat

Répondre à penellope

9

mirza, le 14 aoû 2003 à 16:26:05

Si ton javac.exe ET ton java.exe sont dans c:\j2s\bin par exemple

et que ton Toto.java est dans c:\myrep

Alors, sous DOS, tapes

c:
cd myrep
c:\j2s\bin\javac -classpath . *.java
c:\j2s\bin\java -classpath Toto

et dis nous si ça marche ou pas

Répondre à mirza

10

penellope, le 14 aoû 2003 à 16:36:29

J'ai taper cette ligne
c:\j2s\bin\javac -classpath . *.java

j'ai cette erreur
error cannot read: -classpath.*.java

Répondre à penellope

11

omar, le 14 aoû 2003 à 17:11:22

Ca signifie qu'il ne peut trouver le fichier xy tape simplement
javac *.java

Répondre à omar

12

penellope, le 18 aoû 2003 à 08:26:52

J'ai taper javac *.java mais il me dis que javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande

Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette galere!!

Répondre à penellope

13

omar, le 18 aoû 2003 à 12:17:38

Je ne sais plus quoi faire

Est ce que t as esayé de ce que t dit?
cad aller dans le repertoire ou se trouve ton jdk pouis allez dans le rep bin et tapez javac tt simplement s'il reconnait cette commande c que c un pb de path ou chemin en Fr et pr cela cf ce qui a tété dit au dessu.

Répondre à omar

14

penellope, le 18 aoû 2003 à 13:15:58

J'ai essayer tout ce qui m'a ete proposer dans cette discussion
J'ai meme reinstaller le JDK et mon environement de travail mais le resultat reste le meme

Répondre à penellope

15

Marlène Carole Kamdom, le 8 sep 2003 à 18:31:52

Salut,
Je n'arrive pas à compiler une application java.
Lorsque je tape en mode MS dos la commande javac *.java il me renvoie javac n'est pas une commande interne ou externe reconnue.
Pourtant j'ai déjà modifié le fichier autoexec.bat et il me renvoie toujors le même message que faire ?

Répondre à Marlène Carole Kamdom

16

Rico, le 10 sep 2003 à 09:06:32

Pas de panique, pas de panique...Résumons nous :

- Vous tapez javac toto.java dans une invite DOS
- Celle-ci vous répond que javac n'est pas une commande interne, ce que ne signifie rien de plus qu'il ne sait pas où aller chercher le programme javac.exe.
Il suffit donc de

- Vérifier que vous avez bien un programme qui se nomme javac.exe quelque part, à grand coups de "démarrer -> rechercher -> Fichiers ou dossiers " puis tapotez "javac".
- Maintenant, SI il y a effectivement un programme nommé javac (ce sera sans doute dans un répertoire genre java[x] ou j2sdk[y]),
- Ouvrez une invite DOS, placez vous dans le repertoire avec vos fichiers java à compiler
- sélectionnez l'icône correspondant à "javac"(éventuellement .exe) dans la fenêtre de votre recherche et glissez là dans l'invite DOS.
- ajoutez le nom de votre programme java ("Toto.java")

Pour exécuter votre programme java, même cinéma avec la commande "java.exe", et avec le nom de votre programme sans extension ("Toto"). Il faudra ensuite songer à modifier votre PATH pour que les commandes javac et java soient visibles partout (il suffira alors effectivement simplement de tapoter javac ou java).
- Si pas de javac.exe, go to le site de sun, télécharger j2(s)dk 1.4 SE, comme nos camarades l'ont déjà si bien remarqué...

Et si là ça marche pô, dites-vous bien que t'façon, l'informatique, ça marche jamais...
Le gars Rico.

Répondre à Rico

17

Danny, le 21 sep 2007 à 04:07:54

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que c'est exactement que le PATH. Est-ce le nom d'un fichier, d'un dossier ? Comment puis-je y accéder et le modifier ?
Et jai installé le SDK, mais je n'ai aucun fichier nommé "autoexe.bat"... Que faire avec le PATH ?

Répondre à Danny

18

arth, le 21 sep 2007 à 05:31:54

Le path, c'est ce qui définit les dossiers dans lesquels sont définit les variables d'environnement, et le système va ainsi pouvoir y accéder directement, sans avoir à se déplacer à chaque fois d'un dossier un autre.

Par exemple windows ne connait pas par défaut l'emplacement du compilateur javac, ou bien de l'exécutable de ton jeu, et donc il faut rajouter les dossiers dans lesquels sont présents ces exécutables pour pouvoir les appeler directement.

Ensuite lorsque tu appeleras javac, windows va regarder si il connait ou non ce programme dans les varibales d'environnement, et si non bah tu vas te faire jeter. Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

19

fathia, le 12 fév 2008 à 18:10:50
  • +1

Escusez moi mais je ne trouve pas cet auto.bat , car aussi je le meme problème

Répondre à fathia