No$ gba en francais

Résolu/Fermé
Sirob972 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 7 oct. 2007 à 01:42
 lejeune - 29 avril 2018 à 15:16
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour que mes roms sortent en FRANCAIS sur no$ gba s'il vous plait...<3


PS: Evitez les messages inutiles °°.
A voir également:

60 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
19 sept. 2008 à 22:13
Désolé pour le double POST mais j'ai mieux
télécharger ce No$gba c'est le dernier en plus il détecte le format
de sauvegarde, j'y ai ajouté le bios et tous et tous y a plus qu'a lancer
http://www.mediafire.com/file/dnyykmjntln/NO%2524GBA2.6a%252BBiosFR.zip/file
66
Si vous avez deja tout ce dossier, vous avez juste besoin d'extraire le fichier "firmware" du .rar et de l'echanger avec celui que vous avez dans votre dossier.
0
Oh merci !!!!!
0
Mercin mais comment sauvegarder ??
0
Mon rom est toujours en anglais gars..
0
pestemortelle
2 juil. 2011 à 20:15
merci tu est beni ! merde ca fai des jour que je galere! merci bocoup !!!!!!!!
0
FANFAN91220
15 mai 2008 à 17:08
salut, j'avais le meme probleme voici la démarche à suivre :

Aller dans "options", "emulation setup", dans "reset startup" tu met "bios"
ensuite tu fais "save options"
maintenant dans "fichier" tu clique sur "reset"
la tu reviens comme sur la DS ,tu vas dans les options (la premiere icone) tu clique sur "francais", puis tu vas dans "emulation setup", tu remet "start cartdrige directly" tu fais "save options" et enfin reset !

voila j'espere que je t'ai aidé, bye
38
ca me mais un message c'est the rom has crashed
0
the rom-image has crashed ca me mais comme fichu message
0
je vais dans quel option
0
@ mohamed tu desintalle reintalle l'ému puis tu refais les options
0
sisi tes izi ma mon pote bien vue
0
pour mettre un rom en français sur NO$GBA il suffit de téléchager firmware.bin (voici le lien : http://s1.qshare.com/get/142295/setya_in_french.bin.html ) une fois ce lien telecharger met firmware et enregistre le dans le dossier ou tu as no$gba . SURTOUT renome ton fichier en firmware.bin et la demarre ton rom et tous et en français Si vous avez un probleme n'ésiter pas a me demander mon astuce marche sur et certain si vous ni arrivez pas c'est que j'ai peut etre mal expliqué ^^ bisous a tous
8
Pour certaines roms telles que pokemon diamant/perle il faut effectivement les telecharger en francais. Par contre, pour d'autres telles que pokemon ranger ou nintendogs, la langue depend de la langue de la console. Dans ce cas deux solutions : soit vous etes un bidouilleur de premiere et vous trouvez le moyen de trafiquer le fichier des parametres de configuration de no$gba (si vous avez pas compris c'est meme pas la peine d'essayer), soit (solution la plus simple) vous utilisez un emulateur en francais, vous sauvegardez au moins une fois puis vous le rouvrez sous no$gba et vous chargez le fichier de sauvegarde (la langue est bloquee apres la premiere sauvegarde) .
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est abusé les gens !! IL VOUS PARLE D'UN PROBLEME DE LANGUE foutez nous la paix avec vos problemes de sauvegarde !!! allez créer un autre topic, franchements chiants
5
Kogoro Mouri
10 janv. 2008 à 17:28
Change une ligne du fichier texte, il sera écrit
SAV/SNA File Format == Compressed efface "Compressed" et remplace le par Uncompressed et tu pourra sauvegarder. Quant à moi, javais une question, il serait possible de linker des parties GBA et DS entre elles et d'échanger des pokémons. Comment faire ? J'y arrive pas.
2
Un Grand Merci sa marche super bien en francais direct MERCI !!!!
2
moi g ideas m y rame trop
expliquez mwa comment on fait
2
Yo ! tout le monde j'ai entre guillement trouve la solution , mais j'arrive pas a la faire marcher.
enfin plutot il me manque un bout.
On ma passer un lien pour avoir le "bios" mais apres on en fait quoi de se dossier bios ?

om ma dit qu'il fallait faire un dossier "bios" mais c'est bien jolie , mais on met quoi dedans , et on le met ou ?

Voila merci d'avance
2
Bonjour a tout le monde !!

J'ai trouver moi meme comment mettre l'emulateur no$gba en Francais ! et donc de pouvoir a vos jeux preferer en Francais !!

- Tout d'abors télécharger la derniere version de no$gba puis decompressez l'archive a l'aide de Winrar

Lien : [url=http://nocash.emubase.de/no$gba-w.zip] Cliquez Ici[/url]

- Télécharger La roms que vous voulez , exemple " Advance Wars Dual Strike "

- Ensuite télécharger Ce Bios et metter le dans le dossier principale de l'emulateur no$gba ( remplacer FIRMWARE.bin , par celui ci )

Lien : http://team-mangas.verygames.net/FIRMWARE.bin

- Ouvrer l'Emulateur no$gba et selectionner votre Roms

- sur la barre d'outils de l'emulateur , trouvez Outils/Emulation Setup

- Dans Reset/startup Entrypoint , selectionner GBA BIOS , faite Ok et n'oublier pas de faire Save Options toujours dans outils

- Redemarer votre roms , si les ecritures sont en Francais c'est bon , vous aver reussi ^^

- Et dernièrement rechanger dans Emulation Setup , GBA BIOS en Start Cartridge Diectly puis sauvegarder a nouveau les options , voila voilou j'espere avoir aider beaucoup de personne desesperer ^^
2
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
31 août 2008 à 20:37
Pourquoi vous n'avez pas mis résolu la solution c'est
télécharger ce fichier et le décompresser dans le dossier NO$GBA
http://qshare.com/get/142295/setya_in_french.bin.html
et renommer "setya_in_french.bin." en "firmware.bin"
VOILÀ c'est en français!
2
bonjour a tous!!
Si vous vouler savoir comment sauvegarder avec nosgba demander moi!!
voila!!++
0
slt si tu pourré mexpliquer commen sauvegarder, car il me dise ke ma sauvegarde est crashed merci
0
bonjour je voudrais savoir comment tu fait pour sauvegarder car moi j'ai fait pas mal de modif est sa marche pas en plus je sais pas comment la charger.si tu pouvais me repondre sa marangerais merci
0
slt tu peu me dire coment sauvegardé sur no$ gba stp merci de me rep
0
bonjour, tu as dis que tu savait comment sauvegarder avec nosgba. Peut-tu m'expliquai ?? Merci d'avance.
0
bonjour, tu as dis que tu savait comment sauvegarder avec nosgba. Peut-tu m'expliquai ?? Merci d'avance.
0
je m'appele jamil et j' ai le solution pour sauvgarder sur emulateur no$gba 2.6 . pour sauvgarder il faut que vous met option puis emulateur puis regler le NDS CATRIDAGE BACKUP MEDIA:FLASH 512K bytes puis apuie sur ok puis mettais SAVE OPTION puis met reset catridage on files puis le jeux POKEMON PERL OU DIAMON DOITsauvgarder. dans le jeux ouvre le menus et save et aprés quand tu ouvre le jeux la prochaine fois tu trouve que le jeux est sauvgarder.
0
Rectification du Lien vers no$gba : http://nocash.emubase.de/no$gba-w.zip
0
Pokémon-Expert
5 juil. 2008 à 21:26
J'ai la Rom Diamant en Français, j'arrive à Sauvegarder mais pas à Charger mon Fichier, à chaque fois je recommence tout, Pouvez-vous m'aider SVP !!
0
comment tu fai pour sauver
0
tu sauve du jeu avec start c'est tout ;-)
0
dracaufeu96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 15:03
désolé mais je crain tu soi contrain de changer d'émul ou de rom et voila et ken tu sauvegarde , éteint le pc normalement c a dir demarrer,eteinndre etc
0
incredi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 21
10 juil. 2008 à 18:17
Pour le mettre en français, c'est simple comme bonjour!!!!
Mais ne serais-tu pas inscrite sur mon forum ?! Saches que pour le mettre en français, MOI, je ne fais pas toute la manip' mais j'ai juste remplacé le FIRMWARE maintenant c'est automatique!!!
0
té sur kel forum ? lol enfin jai eu quelque demande jespere vous avoir servi ^^
0
Cartman_du_59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
14 juil. 2008 à 09:43
ah bah au faite c'est bon il me faut juste le patch de pokémon dimant sur ds (si quelqu'un l'a se serai sympas de le donner :D)
0
Cartman_du_59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
14 juil. 2008 à 09:43
euuh dsl trompé de forum ^^
0
salut

moi jai un serieux problem jai nosgba est sa marche tres bien est kan je fais pokemon diamant cais en francais mais kan je fais pokemon donjon mystere 2 ou kelke chose comme sa se transforme en anglais

svp aidez moi sais urgent

merci a la personne ki me repondra
0