Un "reboot and select boot device" diffé

Fermé
Rebirth of dissection Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 01:03
Rebirth of dissection Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 14:35
Bonjour,

Alors voila ça concerne encore un probleme de "reboot and select boot device", j'ai passé la journée sur le net a lire des sujet avec ce titre mais aucun ne concernait véritablement mon cas donc je me permets de poster.
Tout commence avec l'achat d'une tour sonata II de antec et la magnifique alimentation fournie avec (je m'etendrais pas sur le sujet je vais devenir vulgaire, je vous laisse apprécier les commentaires de cette alim sur le net....).
Donc grand classique de cette alim, elle commence un jour a siffler, puis un jour mon Pc ne démarre plus, les ventilos tournent etc mais plus d'affichage, plus de "bip" plus rien. Je change l'alim, je change la carte mère qui est morte a cause de l'alim (ggrrr) et donc je remonte tout ça avec la derniere carte mère en socket 939 trouvé sur ldlc, l'asus a8r-mpv. Seulement voila, Windows est normalement déja installé sur mon disque dur, un hitachi en SATA I mais la quand je veux démarrer j'ai le fameux "reboot and select boot device". Donc je me dis peut etre les fameux problemes de detection de SATA, pas grave je vais réinstaller windows et faire la manip avec F6 pour le scsi et raid etc..mais voila, qd je met le SATA en second boot apres le CD en first boot, l'installation de windows ne se fait pas, apres le message "windows examine le matériel" (ou qq chose comme ça encore sur une fenêtre style dos) ben il ne se pase plus rien, écran noir, ça bouge plus.
Par contre, qd j'essaye de booter sur mon autre HDD un Maxtor en IDE, là l'installation commence normalement sans soucis mais je veux pas perdre les données sur ce dernier donc j'ai pas été plus loin.
Donc je pensais que peut etre mon disue dur en SATA était mort en même temps que la carte mère (et oui chez ANTEC on semble pas faire les choses à moitié...) mais il est déteté dans le BIOS !
Alors première question avant d'éventuelles solutions, est-ce qu'un Disque dur HS peut être malgré tout reconnu dans le BIOS ? J'ai toujours cru que non mais je commence a douter, donc se serait vraiment gentil de me dire déja ce que vous pensez de cette question et sinon de me proposer les idées qui vous viennent, la je suis pret à (presque) tout, j'ai passé presque deux jours la dessus entre les essais dans le bios et les recherches sur le net...

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance
++

3 réponses

Rebirth of dissection Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
7 oct. 2007 à 01:09
Bon, ça craint, j'ai pas trouvé comment on éditait les messages, c'était juste pour préciser que j'ai essayé de changer le cable SATA et même la prise d'alimentation SATA vu que y'en a deux sur le même cable.
Voila, ça enleve déja une possibilité de réponse.
0
Rebirth of dissection Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
7 oct. 2007 à 20:31
Bon ben je me réponds a moi même pour l'instant, je vois bien que c'est le mieux... J'ai réussi a retrouver un vieux disque dur ide de 30 go, j'ai installé windows dessus et une fois sous windows le disque dur en sata et bien reconnu et fonctionnel, par contre toujours pas moyen de s'en servir pour installer windows xp depuis le cd rom, j'ai toujours le meme message "reboot etc.." et le Cd d'install me claque tjs un écran noir quand le sata est en first boot dans le choix des disques durs.
0
Rebirth of dissection Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 14:35
Bon, BIOS flashé, rien de neuf, ni sur le PC ni ici.
0