Problème dimension photo

Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 7 oct. 2007 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 16:14
Bonjour,
voilà, mon problème est un peu complexe et je ne sais pas si il y a une solution.
Il y a quinze jours j'ai scanné plus de 3000 photos de famille. J'ai une imprimante epson rx560... J'ai scannée les photos par deux, voire trois ou quatre.
Première question comment se fait il que j'ai certaines images au formats jpeg 1100X1700 et d'autres aux formats 360X297 ? alors que je n'ai touché à rien
ensuite ça se complique. J'ai gravé un dvd en passant par iphoto===>exporter..... pour ma soeur... premier hic, sur 3000 photos seul 400 ont pu être importé sur un pc windows. J'ai donc refait un dvd mais en passant par mon dossier. Là ça marche.
Là où ça se corse c'est que les images 360X297 apparaissent toutes petites à l'écran, et quand je veux les agrandir ben les pixels ressortent et l'image est horrible.

Alors y a t'il un logiciel capable d'agrandir les photos sans en altérer la nétetté de l'image ou y a t'il une astuce toute bête pour pouvoir afficher correctement et en grand mes images sur un pc windows

Autres points peut être utiles, lorsque j'ai scanné mes images, que j'ai voulu les regarder avec apercu, quand je pivotais l'image ça marchais mais ça ne voulais pas enregistrer la modification. Je pense que c'est du au fait que je les scannais par deux ou trois

si quelqu'un pourrait m'aider.... sinon je dois me refarcir toutes les photos

merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 12:08
Bonjour,
Je vous répondrai pleinement au sujet des résolutions de scannage pour les photos, un peu plus tard , le sujet mérite d' être développé longuement pour bien comprendre.
Mais rapidement...
Pour comprendre la différence de visu entre Mac et PC , ifaut savoir que es écrans Mac ont une résolution de 72 dpi (72 pixels par pouce) ,alors que la plupart des écrans PC ont une résolution de 96 dpi.
Dans ce cas, un écran Mac de 20" , (1 pouce = 25,4 mm ou 2,54cm), de diagonale contient moins de pixels qu'un écran de taille identique d'un PC. Ce qui veut dire qu'une surface identique sur PC et Mac n'ont pas le même contenu en pixels. Sur le PC il y en à plus.
Prenons l'exemple d'une photo papier de 10 X 15 cm, scannée à 300 dpi :
10 cm = en réalité dans l'industrie photo 4" , et
15 cm = en réalité 6"

Nous avons , 4" X 300 dpi multipliés par 6 " x 300 dpi = 1200 X 1800 pixels = 2 160 000 pixels - soit environ 2 méga pixels - (1 méga mathématiquement vaut 1000 000 soit 1000 kilos - mais en informatique, lorsque l'on parle d'octets 1 kilo vaut 1024 et 1 méga vaut 1024 kilos soit 1024 x 1024 )

Sur un écran Mac de 20" a 72 dpi la totalité de l'écran en mode 1680 x 1050 = 1 764 000 pixels, donc une photo de 4 x 6 " scannée à 300 dpi , occupera plus que la totalité d'un écran 20" du Mac , alors que cette même photo ne remplira pas complètement un écran 20" PC à 96 dpi, puisque cet écran PC contient plus de pixels pour une même surface.
Si vous scannez une photo d'identité, la différence entre les 2 écrans sera plus frappante.

Pour scanner, il faut impérativement choisir la résolution de scannage en fonction de l'usage qui sera fait de la photo scannée, c'est à dire : uniquement vue à l'écran ?, imprimée sur papier ?, agrandie sur papier ?, etc...
Si vous avez une petite photo d'identité, et que vous la scannez à 200 dpi, pour ensuite l'agrandir 10 X, elle n'aura plus que 20 dpi et sera horrible une fois imprimée. Plus on agrandie, plus les pixels apparaîtront. On considère dans le monde de la photo, que pour une impression de bonne qualité, on ne devrait pas aller en dessous de 300 dpi. Donc cette photo d'identité, destinée par exemple a être agrandie 10 X devrait être scannée à 3000 dpi !!!
La diapo est un cas typique. Elle fait 24 x 36 mm, ce qui est très petit, et pourtant on veut la voir « correctement » , donc elle sera agrandie au moins 10 x pour être vue sur un écran 20" et devrait donc contenir dans ce cas les 2 méga pixels. Alors à quelle résolution la scanner pour être vue sur un écran 72 dpi , mais 10 x plus grande ? tout simplement à 720 dpi.
Mais pour être imprimée sur papier ça sera différent, puisque on voudra la voir moins grande, mais par contre à 300 dpi. (parfois on peut se contenter de 200 dpi).
Supposons que veut voir cette diapo sur papier en 4 x 6 pouces (10 X 15). Elle sera dong agrandie environ 4 X. Elle devra donc être scannée à 1200 dpi.

Photoshop permet d’augmenter « artificiellement » le nombre de pixels d’une photo, mais cette solution n’est qu’une alternative lorsque on ne possède pas d’original à scanner, car les pixels ajoutés, sont des pixels « inventés » par calcul sophistiqué certes , mais ces pixels ne peuvent remplacer ce qu’un appareil photo a réellement « vu ». Dans tous les cas, la suppression de pixels, ou l’ajout de pixels est toujours une dégradation de la photo. De même les retouches + enregistrements successifs en jpeg. Il faut travailler en mode tif, et enregistrer en jpeg seulement lorsque le travail de retouche est terminé.
Pour ce qui est du traitement des photos j’utilise Photoshop, mais pour la gestion, classement etc... j’utilise iViewMedia Pro – ce logiciel est parfait. http://iview.free.fr/ (racheté depuis peu par Microsoft).

Bon faut que je m’y mette, j’ai encore plus de 5000 diapos à scanner.

Bien cordialement, espérant que cela apporte un peu de compréhension au sujet..
6
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 19:02
Bonjour,
En ce qui concerne la taille « variable » des photos vues sur l’écran, à partir d’originaux de même taille, il faudrait savoir comment celles-ci ont été scannées.
De prime abord, je serai tenté de dire que toutes les photos n’ont pas été scannées avec la même résolution. (Il existe des scanners qui en mode automatique choisissent eux même la résolution de scan en fonction de la surface retenue, ou du type de document...). Autre piste, admettons que vous ayez scanné plusieurs photos réparties sur la surface totale du scanner, soit une surface ± égale à un A4, et que la résolution du scanner a été de 300 dpi, lorsque vous regardez ces photos à l’écran, vous observez en fait une « seule photo » d’un format A4, et celle ci est trop grande tenir toute entière sur un écran de 20 pouces, ou encore pire sur un écran 17 pouces, voire 15 pouces. Donc vous faites un zoom négatif jusqu’à ce que l’ensemble tienne sur l’écran et forcément les petites photos sont vues encore plus petites. Si le scan suivant est réalisé avec une résolution différente, le résultat sera différent.
Ce qu’il faudrait savoir, est quelle est la résolution de scannage ? , le scanner travail-t-il en mode auto sur ce point ? , quelle taille d’écran ? quelle est le logiciel qui sert à visualiser les photos ?, dans Photoshop l’indication de la taille de visualisation est indiquée au bas de la photo, et donc on sait si on regarde la photo à 100%, 50% ou 33% etc... de sa taille originale
Essayez de figer la résolution de scan manuellement à 300 dpi et de scanner individuellement une photo, puis de la scanner à nouveau à 200 dpi, et observez la différence.
Pour ce qui concerne les photos ou dossiers disparus du Mac, vous avez dû faire une fausse manip. Un dossier ne peut pas disparaître tout seul. En fait en informatique, tout est toujours logique, même si on ne comprends pas toujours du premier coup ce qui se passe.
Essayez de chercher partout sur le Mac. Au lieu de spootlight , essayez EasyFind, qui permet une recherche partout, y compris dans les Library. Copiez le nom d’une photo présente sur le CD, puis dans EasyFind, collez ce nom dans la case de recherche..et faites rechercher EasyFind partout.
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/

Je ne voudrais pas mettre mon email en ligne, vu tous les problèmes de spams auxquels je suis confronté actuellement – s’il le faut je créerai une adresse jetable.

Bonne chance...
Cordialement
2
Bonjour,
apparement ça marche pas, si vous voulez j'envoie la capture d'écran sur votre mail
0
ipst_amin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 oct. 2007 à 15:28
Vous ......................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stpppppp
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 13:47
Jai une imprimante scanner Epson et iPhotoPlus pour modifier les document ou photo
Lorsque je scanne une photo après l avoir retravailler agrandir ou réduite je l’enregistre dans iphotoplus et le photo es illisible pouvez vous me dire de quoi sa viens et comment y remédier
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 15:12
J’ai XP et le problème est que je viens de changer mon écran de 19 en 22 pousses
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 16:14
BONJOUR ,

Vous êtes ici sur le forum Mac OS -
Sur Mac OS je ne connais pas de logiciel se nommant iphotoplus. Sur Mac, nous utilisons, entre autres, le logiciel iPhoto, mais aucune idée de ce qu'est "iphotoplus".

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 oct. 2007 à 01:46
ah la la !! j'ai l'impression fâcheuse de revivre ce cauchemar invraisemblable d'il y a quelques mois où j'avais appelé au secours ici même -- = perso j'ai rescanné 3 fois mes 700 photos de famille une par une - j'ai connu tout ce que tu décris et encore tu ne mentionnes pas le drame de devoir nommer chaque photo si on a la prétention d'imposer un classement --
scanner agfa E50 en plus il y avait des diapos = il faut imposer une taille à chaque opération de scan en se basant non pas sur le poids mais sur une dimension = par exemple j'ai choisi ce qui se rapprochait du 10/15 car j'avais des petites photos type identité+ photos de classe presque 21/29,7 + diapos = noir et blanc+couleur + tailles différentes
iphoto m'a fâché je l'ai benné et ai travaillé avec LA LANTERNE MAGIQUE qui en plus finalise le dossier créé en diaporamas distincts mac et pc
alors je te souhaite bon courage
je ne connais donc pas de logiciels qui conserve la qualité d'une photo en l'aggrandissant = pixellisation -
consulte ce forum par sa rubrique ' rechercher ' tu auras accès aux nombreuses interventions
ainsi que les sites freewares dans la rubrique images il peut y avaoir de bonnes surprises c'est tout le mal que je te souhaite
tiens nous aussi au courant et attends comme toujours les réponses qui vont arriver
salut et bon dimanche quand même je suis un peu désolé de ne pas être plus rassurant !!!!!!!!!!!!!!!
-1
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
7 oct. 2007 à 10:07
salut

merci de ta réponse, c'est gentil...
J'ai cherché une bonne partie de la nuit, sans succès.... Mais il y a pire encore et ça je ne sais pas l'expliquer, est ce que ça vient suite à une mise à jour ou non ? mystère.....
En fait à ma soeur je lui avait fait un premier dossier avec environ 500 photos, et bien figure toi que ces photos passent nicquels chrome sous windows, la taille de la photo est normale.... Tu dis que tu à imposer une taille en scannant, mais moi je n'ai rien fait de telle, certaines photos que j'ai scanné après passent également, d'autres non, c'est à n'y rien comprendre. Je me demande si ce n'est pas ma façon de graver qui fait tout foirer.
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 oct. 2007 à 10:36
rebonjour quel courage nous avons !!!!!
sous windows tu les passes avec un logiciel lequel ? ou par un cd gravé ( gravé sous mac ? avec quoi ? ) et passent elles dans l'ordre que tu souahites ? toutes les 500 photos sont équilibrées à l'écran ? elles étaient différentes de tailles et genre au départ ? je relis ton post 1 je dois comprendre que tu as disposé parfois 2 ou 3 ou 4 photos papier sur la vitre du scanner ??? la seule logique retenue par moi est effectivement la constante taille ce qui fait qu'une photo d'identiré à l'ancienne dont j'ai supprimé les 2 oeillets d'agraphage comme dans le temps ( il ne reste donc qu'un tout petit carré à exploiter ) apparait très nettement plein écran 17 en ayant maintenu une taille approchant 10/15 c'est d'ailleurs à partir de cet exemple que j'ai appliqué la même punition aux autres -
-1
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
7 oct. 2007 à 10:52
re....
Alors je scanne mes photos par deux ou trois, voire 4 voire 9 pour les petites photos... Je les scannes donc dans un fichier, sans toucher à la configuration de l'imprimante.
Ensuite je les envoies sur iphoto, et ensuite je les graves sur un cd, un dvd plus exactement.
Ensuite j'insére le dvd et copie les images sur mon pc.
Lorsque j'ouvre mes photos sous windows certaines sont niquel, comme elles devraient l'etre, d'autre apparaisse en plus petit. je les ouvre avec aperçu des images et télécopies, ma soeur aussi et on a le même résultat. Donc certaines photos apparaissent en plus petit et ce que j'aimerai c'est qu'elles apparaissent plus grande.

En fait c'est comme si que je te donnais un cd de photo et qu'elles apparaissent en petit
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 oct. 2007 à 11:03
les deux premières lignes me chiffonnent ...........sans toucher à la configuration de l'imprimante ???????????? quel matériel utilises tu ? fais tu appel au déroulement du menu où on peut trouver luminosié+ dimensions+choix de l'original ( journal/document/photo/diapo/ dossier de destination etc ..??? ) (parceque si tu donnes à manger du petit tu récolteras du petit ça n'est pas comme le riz ou les pâtes qui gonflent à la cuisson ........ pour sourire un peu ... après , iphoto ou pas et graveur x ou y ça ne changera plus le cours de la rivière ou du fleuve .......
-1
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
7 oct. 2007 à 11:23
ben en fait quand j'ai commencé à scanner, j'ai cliqué sur mon scanner, là le programme c'est ouvert, j'ai choisi un fichier de destination et j'ai cliqué sur scanné. et j'ai fait la même manipulation pour toutes mes photos, certaines font je vais dire une approximation 1200X800 et d'autre 300X200 un truc de ce genre, pourtant la taille d'origine est la même
-1
mais ça n'explique toujours pas que sur la même photo que je n'ai ni travaillé, ni rescanner l'une s'affiche en grand, l'autre en petit et que le format ai changé....
-1
merci pour ses informations
mais il y a toujours un mystère chez moi.... c'est que j'ai scanné 3000 photos, même plus, sans toucher à la configuration, y a des petites photos qui s'affiche normalement, d'autres plus grande qui s'affiche en petite alors que d'autres de même taille s'affiche normalement.... et comment expliquer que j'ai pu enregistrer sur un cd à peu près 500 photos et que ça marche super, et que ces même dossiers qui sont resté sur mon ordinateur, aujourd'hui ne fonctionne plus ? ca c'est du mystère....lol
je vais essayer de mettre une capture d'image/Users/philippecallewaert/Documents/capture.tiff
-1
BONSOIR
Tu m'as l'air bien calé niveau photo, mais je n'ai pas du bien expliquer.
Je n'ai perdu aucun fichier, ce que je voulais dire c'est que lorsque j'ai commencé à scanner au bout de 500 photos j'ai fait un cd. Ce cd passe très bien, la taille de l'image normale. les photos sont ensuite resté sur mon ordinateur. J'ai continué à scanner comme j'avais commencé. certaines photos sont normales mais d'autre s'affiche en plus petit. Mais le plus étrange, c'est que lorsque j'ai fait un cd de sauvegarde, les mêmes fichiers que j'avais sauvegardé sur le premier cd, et bien celà ne marche plus, alors que je n'y ai pas touché.... Alors que c'est il pasé? Et j'ai l'impression qu'il y a eu un bug suite à une mise à jour , les dates correspondent...Mes fichiers qui étaient à la base de 130 Ko, n'en font plus que 40-50.... j'ai essayé de créer une page web pour expliquer, je sais pas si ça marche, c'est la première fois que j'utilise iweb http://web.mac.com/philippecallewaert
J'ai scanné toute mes photos en mode automatique, de la première à la dernière, donc les photos de mon premier cd ont été scanné de la même manière sans rien changer. Comme je t'ai dit, j'ai certaines photos à la base plus petite qui une fois scanné sont super et d'autre beaucoup plus grande comme les photos de classe si tu vois qui font 60ko
façon je crois que je ne vais pas y déroger, je vais devoir rescanner une bonne partie de mes photos.... à moins d'un miracle...
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 10:39
Bonjour,
J’ai pu visualiser les 2 photos «(tronquées sur le haut », mais surtout la copie d’écran et leurs très utiles fenêtre d’informations.
L’une indique une taille de 1145 x 1511 pixels, l’autre 360 x 272 pixels.
J’ai donc ressorti ma fiche de calcul Excel que j’avais créé il y a quelques années.
Et donc d’après mes calculs, la photo doit probablement être une photo d’environ 9,7 x 12,8 cm.
Ce qui est sûr, c’est que les 2 photos n’ont pas la même origine
La « grande photo » est vrai un scan réalisé à 300 dpi ; tandis que la « petite photo » est soit un scan réalisé à 72 dpi, ou tout simplement une copie d’écran de la « grand photo », ou encore plus simplement une « vignette », ou un « thumb » créé par un logiciel de photo pour permettre une prévisualisation. -La « petite photo » a été créée environ 1h30 après la grande.
Au vu de ce qui s'est passé, je me demande par ailleurs si ce qui a été transféré sur le CD, ne sont past pas simplement que des alias des photos originales, et que , une fois les fichiers originaux déplacés sur le disque dur, ces alias ne fonctionnent plus ??
Mettez votre scan en mode manuel, et paramétrez le correctement. Voyez ensuite.
Lors de la copie de fichiers vers un support externe, souvent le système ne copie que des alias. Appuyez sur la touche "option", lors du glisser-déposer, en vérifiant bien que la copie s'accompagne d'un signe "+".

Bonne recherche
cordialement
-1
lorsque j'ai scanné, j'ai enregistré mes photos dans "dossier" "photo scan" "album1"
ensuite je les ai envoyé vers iphoto car je n'arrivais pas à mettre les photos à l'endroit avec "aperçu", ça n'enregistrez pas les changements.
une fois que tout mes fichiers ont été mis sur iphoto, je les ai enregistré sur un cd tout simplement.
Je n'ai aucun autre logiciel de photo, et je n'ai rien supprimé de mon ordinateur.
Le dossier d'ou j'ai pris la photo que tu as vu, est le même dossier qui a servi à la première photo, la "grande".
Par rapport à ce que tu as dit, j'ai fait une recherche avec spotligt, et bien figure toi que je n'ai aucune photo antérieur au 12 septembre alors que mon premier cd a été créée le 11 septembre.
je reste persuadé qu'il y a eu un bug lors de ma mise à jour d'iphoto, sinon je devrait retrouvé les photos originales, celles qui m'ont servie à faire le premier cd...
Autre fait étrange.... Une fois que j'avais scanné toute mes photos, mis dans le bon sens sur iphoto, j'ai enregistré un cd avec toutes les photos. Et bien sur les 3000 photos, seul 700 passés sur le pc de ma soeur.... j'ai donc refait un second cd des photos, mais cette fois çi j'ai graver les photos de mon dossier qui se trouvait dans mes documents, les photos originales si tu préfères et là ça passe
Je te dis, c'est un truc de ouf... Comment expliquer qu'une photo originale passe de 1145X1511 à 360X272 sans rien faire?...

Je crois que ça restera une énigme..... N'y a t'il que la solution de tout rescanné? J'ai déjà mis plus d'une semaine à tout scanner de 8h du mat à 22h non stop

merci de m'aider à comprendre, même si ça rete un mystère
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:31
Mystérieux tout ça en effet. Malgré tout, ça m’étonnerais que iPhoto ai transformé une photo de 1145 X 1511 en 360 X 272 comme ça , sans ordre...(même par inadvertance ?)
Je n’ai pas la dernière version de iPhoto. Je n’utilise pas iPhoto pour plusieurs raisons, dont la principale, -sur la version que je possède- est que toutes les photos ajoutées à la bibliothèque sont dupliquées, et existent donc 2 fois sur le disque dur. De plus l’arborescence des fichiers dans la bibliothèque est un infâme merd... en plus il ne faut surtout pas y mettre les pattes, sous peine de catastrophe !
Je sais que sur les versions récentes ce point a été changé. Il est donc possible qu’une mise à jour de iPhoto ai mis la pagaille quelque part... mais de là à redimensionner les photos...c’est fort.
Mais bon..
En tous cas , si moi-même, je place plusieurs photos éparpillées sur la vitre de mon scanner et que je fais un scan en mode auto, j’ai de drôles de surprises, donc j’évite.
En tous cas bon courage pour la suite, et si jamais une explication est trouvée, ne pas hésiter à en faire profiter tout le monde...
A+
-1
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
18 oct. 2007 à 13:47
bonjour,
j'ai encore une question par rapport à mon problème de dimension photo....
Comment ce fait il que mes photos que j'ai importé dans iphoto via mon appareil photo numérique il y a deux mois et qui s'ouvrait normalement avec les bonnes dimensions car je les utilisais comme fond d'écran, ne s'ouvre plus maintenant qu'en petite taille, comme les autres photos que j'ai scanné ?
Mise à part un bug dans ma mise à jour, je ne vois pas ce qui a pu se passer. Question stupide mais je la pose quand même, si je réinstalle iphoto sans la mise à jour, crois tu que mes photos redeviendront normales ? Y a t'il un moyen de faire une restauration système comme sur windows?
Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme > philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
18 oct. 2007 à 17:24
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que iPhoto puisse avoir re-dimensionné des photos suite à un bug.
A un moment donné, il y a dû avoir une fausse manip. J’ai vraiment du mal à croire à un bug de iPhoto pour ce genre d’incident. Comme je l’ai dit, je n’aime pas iPhoto , et donc utilise iView Media Pro, mais même si iPhoto est plein de défauts, celui-ci me parait quand même invraisemblable.
Je vais faire un tour sur le forum de discussions Apple pour voir si d’autres utilisateurs ont eu ce type d’incident. Si je trouve quelque chose d’intéressant, j'en ferai part...
Le problème de l'affichage d'une photo et celui de sa résolution effective sont des problèmes différents.
Si, une photo avait pour dimension 1511 x 1145 pixels, et que suite à je ne sais quel incident cette photo est passée à 360 x 272 pixels, le fait de recharger telle ou telle version de iPhoto ne pourra en aucun cas "recréer des pixels" qui n'existent pas.
Photoshop sait faire cela grâce à un algorithme de calculs assez complexe, afin de créer des pixels aussi proches que possibles des pixels existants voisins. Mais avec un résultat plus ou moins acceptable. Détruire des pixels est plus facile, et encore, même dans ce cas Photoshop ou autres logiciels de re-dimensionnement essayent de le faire "intelligemment".

Un « donationware » existe pour redimensionner les photos très rapidement , il s’agit de « Resize 'Em All », disponible ici :
http://www.eagle-of-liberty.com/resizeemall/
pourquoi ne pas essayer , voir si le résultat est satifaisant ?

Questions;
-est-ce que ça ne serait pas une fonction d'export d'images vers Mail qui serait en cause. (réduction des images pour envoie de celles-ci par mail ) - Je crois me souvenir qu'une telle possibilité existe ou existait...
Ensuite; iPhoto conserve toujours un original de chaque photo importée dans sa bibliothèque, que se pass-t-il lorsque on lui demande de revenir à l'original ??

Cordialement
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
8 oct. 2007 à 19:02
LOL
ca m'étonnerais que je trouve une solution si tenté qu'il y en ai une.. ce qui est sur c'est que je n'ai pas moi même redimensionné l'image..
Encore merci de ton aide
-1