Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

ADSL EN RESEAU ???????

LOIC93 - Dernière réponse le 30 janv. 2002 à 10:15
Bonjour, j'aimerais savoir s'il en possible de relier deux PC à intenet avec le pack ADSL de Wanadoo.
si oui, comment faire.

Merci d'avance

Loic93
Lire la suite 

ADSL EN RESEAU »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
oui, c'est possible.
Il te faudra:
1) 2 cartes réseau et du cable RJ-45 croisé
2) Faire le réseau . Le + simple c'est sous Win98SE ou Win Me.
3) Choisir un de tes pc comme serveur et lui faire "partager sa connexion à internet"
Moi ça fait 4 mois que ça marche très bien. C'est tt de même un peu prise de tête à installer,ms ça vaut le coup.
Un bouquin à te conseiller: l'ADSL chez Micro application. N'hésite pas à me contacter. Bon courage
Audry - 17 janv. 2002 à 10:36
Bonjour, merci de me communiquer (par email) les démarches à suivre pour pouvoir connecter deux PC sous windows NT avec un hub à l'ADSL.

Un super grand merci pour votre aide.

Audry
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Partager un accès ADSL... vous n'avez pas honte !!
F.T. ils ne l'autorise qu'avec Netissimo 2 !!

sinon, je te conseille plutôt un petit routeur/switch 4 ports, qui est relativement facile à configurer et fonctionne très bien.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'arrive à partager l'acces a internet via un ADSL Eicon USB et le serveur de partage de fichier et de connection de win Me . Mais je n'arrive pas à faire coexister partage de fichier et partage de connection internet .
Je pense qu'il y a conflit d'adress et que mon serveur domestique ne fait pas un routage correct. J'aimerais savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher completement cette solution avec un modem ADSL Eicon USB qui n'est pas un Router .
brupala- 25 janv. 2002 à 16:27
Petit conseil:
éviter le partage de fichiers quand on est sur internet en adsl.
sinon, voir coté groupe de travail.
PS:
j'espère quand même que tu ne veux pas faire ton partage de fichiers sur internet !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

Moi j'ai l'adsl avec club-internet et je partage ma connexion avec le logiciel wingate.

Il suffit d'installer une carte reseau sur chaque pc et de configurer les adresses ip.
Ensuite relier les 2 pc avec un cable croisé. Apres il faut installer le logiciel wingate en serveur sur le pc prioritaire et en client l'autre pc. Apres cela se complique 1 peu, il faut rentrer les serveur DNS et la passerelle(adresse ip du serveur) uniquement sur le pc client.

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ADSL EN RESEAU ??????? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?