[PHP] recherche dans BDD MySQL

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2007 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2007 à 23:20
Bonjour,

J'aimerai faire une recherche dans une BDD, le problème c'est que le texte dans la BDD contient des <br />

exemple
dans ma base de donnees j'ai une entree "bonjour, <br /> ca va ?"
et j'aimerais qu'en effectuant la recherche "bonjour, ca va" on, puisse retrouvé cette entrée bien que l'on n'est pas précsié le <br />
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
6 oct. 2007 à 23:22
hello,

moi je crois je ferais ca (après je me gourre peut être, je suis toujorus et constamment en apprentissage...) :

$req = "SELECT * FROM table WHERE champ LIKE '%Bonjour%ca va%'"

sachant que %remplace toute chaine de caractère, donc % peut être <br />
3
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 00:34
lut, merci de ton aide

ok(j'avais pas pense au LIKE lol) mais le problème c'est que je ne cherche pas toujours la même chose ce que je cherche je le recupere via un formulaire
a moins de remplacer les espaces par des %

pour etre plus clair sur ce que je veux : je veux permettre aux visiteur de mon site de retouver une chanson en donnant une partie des paroles...


ps : t'inquiete pas, on ne peut pas tout savoir, la preuve je viens demander de l'aide...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 23:20
gryzzly tu m'a mis sur la bonne fois, merci

avec la fonction erg_replace() (ou un truc du genre je me souviens plus exactement de la fonction) je remplace les espace par des % pour que ca puisse etre n'importe quoi comme tu le disai
0