Rechercher : dans
Par :

Controle à distance VNC sous Routeur Freebox

Dernière réponse le 6 oct 2007 à 20:17:13 dreamcastman, le 6 oct 2007 à 20:11:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède deux ordinateurs un fixe et un portable.

J'utilise le logiciel VNC pour contrôler mon PC fixe (serveur VNC) Le probleme est que j'arrive seulement à controlé le PC fixe si et seulement mon portable et connecté au routeur Freebox.

Le problème est que je souhaite aussi prendre le contrôle du PC fixe lorsque je suis à l'extérieur de mon domicile et je ne sais pas quel IP à inscrire sur VNC Viewer qui correspond a mon PC fixe vu que j'utilise ma freebox en mode routeur.

D'habitude, lorsque mon portable est connecté a la freebox (en mode routeur), j'inscris dans le vnc viewer lune ip du type 192.XX.XX.1 qui correspond a l'ip de mon PC fixe via le routeur mais quel est son IP lorsque je souhaite me connecter à l'exterieur de mon routeur.

J'attend vos réponses avec impatience.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Controle à distance VNC sous Routeur Freebox » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

Julien41, le 6 oct 2007 à 20:17:13

Ssalut !
Tu vas sur http://www.mon-ip.com/ et essayes de te connecter avec cette ip.Elle ne change quasiment jamais. Peut etre que le pare feu de ta freebox va te bloquer et tu ne pourra pas accéder a ton pc fixe.

Répondre à Julien41
Collection CommentÇaMarche.net