Posez votre question Signaler

Controle à distance VNC sous Routeur Freebox

dreamcastman 94Messages postés 8 mai 2007Date d'inscription 13 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2007 à 20:17
Bonjour,
Je possède deux ordinateurs un fixe et un portable.
J'utilise le logiciel VNC pour contrôler mon PC fixe (serveur VNC) Le probleme est que j'arrive seulement à controlé le PC fixe si et seulement mon portable et connecté au routeur Freebox.
Le problème est que je souhaite aussi prendre le contrôle du PC fixe lorsque je suis à l'extérieur de mon domicile et je ne sais pas quel IP à inscrire sur VNC Viewer qui correspond a mon PC fixe vu que j'utilise ma freebox en mode routeur.
D'habitude, lorsque mon portable est connecté a la freebox (en mode routeur), j'inscris dans le vnc viewer lune ip du type 192.XX.XX.1 qui correspond a l'ip de mon PC fixe via le routeur mais quel est son IP lorsque je souhaite me connecter à l'exterieur de mon routeur.
J'attend vos réponses avec impatience.
Lire la suite 

Controle à distance VNC sous Routeur Freebox »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ssalut !
Tu vas sur http://www.mon-ip.com/ et essayes de te connecter avec cette ip.Elle ne change quasiment jamais. Peut etre que le pare feu de ta freebox va te bloquer et tu ne pourra pas accéder a ton pc fixe.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Controle à distance VNC sous Routeur Freebox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?