Posez votre question Signaler

Transfert fichiers disque dur Freebox HD - PC [Résolu/Fermé]

wappor - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 10:44
Bonjour,
J'ai enregistré des séries / films sur le disque dur de ma Freebox HD. Comment je pourrais faire pour tranférer ces fichiers sur mon PC ? Et c'est en quel format s'il vous plait ?
Lire la suite 
Réponse
+172
moins plus
Avec Vista, pour pouvoir recuperer les fichiers présent sur la freebox, il faut creer un emplacement réseau, pour cela clic droit sur ordinateur->creer un lecteur réseau->(derniere ligne) se connecter à un site web pour pouvoir stockez...
->assistant creation emplacement reseau-> choisissez un emplacement...-> dans adresse reseau tapez ftp://HD1.freebox.fr-> decochez session anonyme et inscrire freebox dans le nom de connection.
Et voila ! l'emplacement réseau apparait dans Ordinateur (ou poste de travail).
Auparavant il aura fallu autorisé le ftp dans le menu de la freebox: free paramétres>ftp; activer le serveur FTP ensuite comme bon vous semble et vous avez accés au dique dur freebox depuis le poste de travail sous Vista.

Pour envoyez des films ou autre fichier du pc vers la freebox utiliser le log filezilla car gratuit.

kg06- 20 oct. 2010 à 11:01
MERCI ! vos explications sont claires, faciles et EFFICACES, la grande classe comme dirait un de mes enfants. Seule différence que j'ai trouvé sur ordi vista (pourtant), après clic D/ordinateur = CONNECTER (et non créer) au début, mais à part ça...magnifique !
bonne continuation et salutations
hatof- 11 déc. 2010 à 09:05
bonjour,
je voulais savoir si c'est possible si notre free est deconnectée. en effet, j'ai résilié free mais j'ai pas récupérer mes videos sur le disque dur de la free.
sur mon disque dur est affiché ppp, alors je n'ai pas accès au menu.
merci
pollux59- 3 janv. 2011 à 23:30
question bête : je vois que TF1 et M6 ont bloqué leur films mais qu'en est il de canal + ? car quand j'ouvre le fichier de mes enregistrements aucun fichier n'apparait ???? encore mieux que TF1 et M6, canal arrive a faire disparaitre ses films MDR
Stitch- 15 janv. 2011 à 18:21
Tout ce que vous enregistré sur le disque dur de la freebox ne peut pas forçément être copié sur l'ordi , en effet , certains films ou épisode sont soumi a un copyright.
C'est pour cette raison que tout n'apparaît pas toujours dans la liste. Vous pouvait vérifier en allant avec votre télécommande dans le dossier enregistrement , positionnez vous sur le film et faite la touche info : Vous pourrait constaté si le transfert ftp est autorisé ou interdit.
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 10:44
Cher HATOF le disque dur de la BOX Hd de Free ne fonctionne qu'en ligne et avec un abonnement actif chez free
tu peux helas oublier tes films il fallait le sortir avant la rupture du contrat en plustu dosi restituer le matos
salut
Réponse
+24
moins plus
tt le monde parle de ftp://HD1.freebox.fr-> pour créer un lecteur réseau. moi c'est ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
c'est la freebox qui m'a donné l'adresse dans le menu parametre, ftp

N'empèche, je suis à fond nouvelle technologie, numérique et tt le hight tech. Mais on a pas encore fait aussi simple d'utilisation et d'aisance de mise en service qu'un bon vieux magnéto VHS...

Foué- 8 oct. 2008 à 14:26
Bien d'accord, rien de tel qu'un bon vieux magnétoscope Super-VHS !
toto- 16 sept. 2010 à 22:35
sauf que les 800 cassettes VHS (je dis ça à la louche^^) qui peuvent contenir dans un disque dur prennent, bcp, bcp, bcp plus de place :)
bernorenard- 17 nov. 2010 à 09:34
Bonjour
je dis que tu as l'ai fin avec ton disque dur cadenasse !
on dira un grand merci aux technocrates qui ont pondu ces décisions de "protections"m'enfin c'est aussi une volonte internationale alors pourquoi, lutter, on peut encore enregistrer et regarder et c'est pas si mal pour deux qui sont en horaires decalés
salut
PS il est vrai aussi qu'on ne va pa spleurer le VHS il a fait son temps (+30 ans)
Réponse
+10
moins plus
Branchez le Disque dur Externe Enregistreur Multimedia sur la sortie video (cable jaune, rouge et blanc) du Boitier HD de la Free et enregistrez tout ce que vous voulez, ça marche nikel. Après, il suffit de brancher par USB le Disque dur Externe Enregistreur Multimedia sur votre PC, ouvrir le fichier du Disque dur Externe Enregistreur Multimedia dans le Poste de Travail et faire glisser la video sur votre PC.

bibi 8002 210Messages postés mardi 26 juillet 2005Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 14:38
salut,

Est-ce un moyen d'utiliser un disque multimédia comme vidéothèque ?
Est-ce que ça marche pour toutes les chaînes ?

Merci.
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

tu trouveras ta repoànse la bas :) bon visionnage :)

http://www.universfreebox.com/article1681.html

Réponse
+5
moins plus
Avec Vista, pour pouvoir recuperer les fichiers présent sur la freebox, il faut creer un emplacement réseau, pour cela clic droit sur ordinateur->creer un lecteur réseau->(derniere ligne) se connecter à un site web pour pouvoir stockez...
->assistant creation emplacement reseau-> choisissez un emplacement...-> dans adresse reseau tapez ftp://HD1.freebox.fr-> decochez session anonyme et inscrire freebox dans le nom de connection.
Et voila ! l'emplacement réseau apparait dans Ordinateur (ou poste de travail).
Auparavant il aura fallu autorisé le ftp dans le menu de la freebox: free paramétres>ftp; activer le serveur FTP ensuite comme bon vous semble et vous avez accés au dique dur freebox depuis le poste de travail sous Vista.

j'ai fait ca mais il me demande un mot de passe a la derniere étape et je ne sais pas quoi mettre... help!

bernorenard- 17 nov. 2010 à 09:36
tu met n'importe quoi exemple ta date de naissance a partir du menu FTP de la freebox V5
salut
Réponse
+3
moins plus
Tu ouvres le poste de travaille sous Windows Ordinateur sous Vista tu vas sur le menu Free puis sur parametres et sur tu coches toutes les cases clique sur Valider puis dans la barre d'adresse de ton poste de travail tu tappes ftp://freeboxhd1.freebox.fr

Attention:Il faut que ton ordinateur soit relié avec la box par (pas la freebox HD)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai une petite question complémentaire sur ce sujet.
J'arrive parfaitement à accéder au DD de ma freebox en utilisant la petite manip ci dessous et déjà présenté plus haut.
-Click droit sur Poste de travail
-Connecter un lecteur réseau
-Ouvrir une session de stockge en ligne ou se connecter à un serveur réseau
-Choisissez un autre emplacement réseau
-ftp//hd1.freebox.fr
-Nom d'utilisateur Freebox (ne pas se connecter en anonyme)

Cependant quand je passe ma freebox en mode routeur (ce qui est utile pour connecter plusieurs PC en meme) je n'arrive plus à accéder au DD.

Quelqu'un a t'il une explication? un solution?
Merci d'avance

Bertie- 19 déc. 2009 à 16:12
@castor
A mon avis un problème de configuration IP sur le PC ou la non activation du DHCP sur la FB.
Dans les propriétés de la connexion réseau, il faut que "obtenir une adresse IP automatiquement" soit activé (le plus simple) et que les serveurs DNS soient déterminés automatiquement (généralement par défaut).
Il faut aussi que le DHCP soit activé sur la freebox dans le mode routeur.
Ce document intitulé «  Transfert fichiers disque dur Freebox HD - PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.