Rechercher : dans
Par :

Transfert fichiers disque dur Freebox HD - PC

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 21:01:23 wappor, le 6 oct 2007 à 17:40:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai enregistré des séries / films sur le disque dur de ma Freebox HD. Comment je pourrais faire pour tranférer ces fichiers sur mon PC ? Et c'est en quel format s'il vous plait ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Transfert fichiers disque dur Freebox HD PC » dans :
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

2

Ikosa, le 10 oct 2007 à 04:02:00
  • +2

Bonjour,

tu trouveras ta repoànse la bas :) bon visionnage :)

http://www.universfreebox.com/article1681.html

Répondre à Ikosa

3

wappor, le 10 oct 2007 à 22:40:08

Bonjour,
Je n'ai pas de MAc et je ne sis pas très doué en informatique :( Aidez moi svp !!! J'utilise un PC (Windows XP)

Répondre à wappor

4

wappor, le 10 oct 2007 à 23:00:16
  • +2

Bonjour,

Au fait, je n'arrive pas à me connecter, que ce soit pas Flashfxp ou LeechFtp... On dirait que rien n'est connecté !!!

N'aurait-tu pas les commandes sur la fenetre Prompt s'il te plait...

Répondre à wappor

5

dinozz, le 1 déc 2007 à 14:35:13
  • +10

Salut mon fichier et verouillé dans le disc dur de ma free a l'aide quelqu'un peut maidé

Répondre à dinozz

6

radisnoir, le 9 déc 2007 à 14:41:18
  • +7

Salut dinozz.
Tout d'abord sache que les fichiers enregistrés à partir de chaines payantes (hors bouquet) ne sont pas visible en ftp, et donc impossible à déplacer sur le PC.

Autrement, le moyen le plus simple d'accéder au disque dur de la freebox sous XP est:
Ouvrir Explorer
Click droit sur Poste de travail
Connecter un lecteur réseau
Ouvrir une session de stockge en ligne ou se connecter à un serveur réseau
Choisissez un autre emplacement réseau
ftp//hd1.freebox.fr
Nom d'utilisateur Freebox (ne pas se connecter en anonyme)

Maintenant le disque dur Freebox apparaitra dans les Favoris Réseau.

Répondre à radisnoir

17

jeff, le 17 jun 2008 à 20:39:31

Bonjour,

Je me demandais si ça marchait en connexion WIFI ?

Merci

Répondre à jeff

L'ours de Nice, le 9 déc 2007 à 21:04:59
  • +1

Bonsoir à tous,

Ce qui est intéressant, ce serait de pourvoir récupérer les enregistrements des chaînes cripter afin de les mettre sur CD et récupérer de la place sur le D de la Box car elle ne fair que 40 Go.
De plus, il est inadmissible qu'on ne puisse plus enregistrer et concerver des émissions ou des films alors qu'on le pouvait avec un simple magnétoscope.
Une belle régression.

Si quelqu'un connaît une astuce ou une bidouille pour y arriver, il sera accueillis à bras ouvert.

Répondre à L'ours de Nice

7

Le sauveur !!!, le 27 avr 2008 à 18:18:59

Hello à tous, la seule et unique solution pour enregistrer TF1, M6 etc etc est d'enregistrer le flux de la TNT (canal 701, 706... je crois) à la place des 1, 6 etc... Sinon, pour enregistrer une chaine payante, on peut passer comme tu le dis si bien par un magnéto branché en sortie de Freebox... Ou encore mieux, un enregistreur numérique. (C'est comme ça que je fais...) Allez, bisous !!!

Répondre à Le sauveur !!!

43

Dora_do, le 5 nov 2009 à 21:01:23

Si on peut
c'est un informaticien qui m'a fait un dépannage qui me l'a dit! donc justement j cherche!! si vous trouvez avant moi faites moi savoir la procédure!!:( je cherche .....

Répondre à Dora_do

8

coucou, le 17 mai 2008 à 17:34:18
  • +1

Bonjour,

suite de discussion, j'arrive à récupérer par enregistrement les programmes qui sont sur le DD de la free HD, sur magnéto DVD externe, mais en noir et blanc !
quelqu'un a-t-il une solution ?

c'est idem pour enregistrer directement les programme free vers magnéto DVD externe (puisque dd free trop petit) ?

Pour résumer, la free est branché sur Magneto AV2 et Magnéto relié par péritel sur TV. Où est le problème qui justifie l'enregistrement noir et blanc ? alors que dès que le magnéto est éteint je retrouve la couleur de la free sur la TV !

Merci de votre aide.

Répondre à coucou

32

mathieu, le 15 mar 2009 à 14:34:34

Il y a peu de temps g fait ce meme branchement effectivement ca marche mais en noir et blanc g de nouveau essayer de faire ce meme branchement aujourd'hui mais rien n'y fait je n'y arrive plus pourrait tu me dire comment faire merci a plus

Répondre à mathieu

9

filou, le 25 mai 2008 à 11:02:58
  • +10

Je n'arrive pas à transférer mes enregistrements de mon disque dur freebox HD vers mon pc avec windows wista,pouvez vous m'aider. Merçi

Répondre à filou

10

suzukiswift, le 29 mai 2008 à 15:02:49
  • +3

Idem je n'arrive pas a transferrer les films que jai mis dans mon disque dur freebox sur mon pc vista

a l'aide help !!
qui pourrais m'aider please ?? merci

Répondre à suzukiswift

11

filou, le 29 mai 2008 à 18:16:04

Ne serais ce pas vista le problème ?

Répondre à filou

12

suzukiswift, le 29 mai 2008 à 18:18:42

Je ne sais pas je ne pense pas puisque jai u au telephone free tout a lheure et ils mont quil été possible de recuperer les films sur mon dd freebox sur le pc

Répondre à suzukiswift

14

filou, le 29 mai 2008 à 18:37:07

Ok je fais des recherches de mon coté,je te tiens au courant en cas de bonnes nouvelles,tu fais de mème?

Répondre à filou

13

suzukiswift, le 29 mai 2008 à 18:30:00
  • +2

Bonjour avez vous trouvez la solution pour mettre les films de votre disque dur frebox sur votre pc ?? merci

Répondre à suzukiswift

15

suzukiswift, le 29 mai 2008 à 18:40:38

Oui je te tiens au courant aussi en cas de bonnes nouvelles mais dur dur !!pourtant jai fais tout ce quon ma dit et ca ne fonctionne toujours pas

Répondre à suzukiswift

16

filou, le 31 mai 2008 à 11:26:24

J'ai essayé plusieurs conseils de gens conmpétants mais au final toujours rien , on me refuse la connexion, quelque chose me bloque la connexion?mais quoi? bon courage et bientot.

Répondre à filou

18

bultelulka, le 2 aoû 2008 à 13:58:32
  • +5

Avec Vista, pour pouvoir recuperer les fichiers présent sur la freebox, il faut creer un emplacement réseau, pour cela clic droit sur ordinateur->creer un lecteur réseau->(derniere ligne) se connecter à un site web pour pouvoir stockez...
->assistant creation emplacement reseau-> choisissez un emplacement...-> dans adresse reseau tapez ftp://HD1.freebox.fr-> decochez session anonyme et inscrire freebox dans le nom de connection.
Et voila ! l'emplacement réseau apparait dans Ordinateur (ou poste de travail).
Auparavant il aura fallu autorisé le ftp dans le menu de la freebox: free paramétres>ftp; activer le serveur FTP ensuite comme bon vous semble et vous avez accés au dique dur freebox depuis le poste de travail sous Vista.

Pour envoyez des films ou autre fichier du pc vers la freebox utiliser le log filezilla car gratuit.

Répondre à bultelulka

41

..Onoky.., le 16 oct 2009 à 15:09:17

MEGA MERCI pour l'info!!!!!

Répondre à ..Onoky..

42

..Onoky.., le 16 oct 2009 à 15:10:49

(sous entendu => merci! ça marche nikel!) ^^

Répondre à ..Onoky..

19

coucou, le 2 aoû 2008 à 14:27:21
  • +1

Bonjour,

Merci pour vos suggestions.
Mais chez moi, sur Mac, tout marche.
SAUF la récupération des films enregistrés sur la Free Box vers l'ordinateur sur les chaînes TF1 M6 W9 et chaînes payantes. et c'est la même chose pour ces chaines sur TNT.
Elles ne sont également pas enregistrables directement sur l'ordi...
Donc ma free box est pleine et invidable... et 40 GO c'est peu...
j'ai même essayé d'enregistrer directement sur disque dur externe par USB, chose possible, sauf pour ces mêmes chaines...

J'aimerai la vider en récupérant ces films...

Qui aurait une solution ?

Merci d'avance.

Répondre à coucou

27

ademo, le 26 déc 2008 à 09:03:13

Comment avez vous fait pour transférer un fichier du disque dur de la freebox hd vers un disque dur branché en usb sur la freebox ?

Merci

Répondre à ademo

37

yohan2575couture, le 15 sep 2009 à 01:12:27
  • +1

Sur mac le plus simple c'est d' utiliser eyetv on enregistre on grave on redécoupe les pub on compresse et on recupere les vhs ...

Répondre à yohan2575couture

20

Mattyghan, le 26 aoû 2008 à 16:33:50
  • +1

Tt le monde parle de ftp://HD1.freebox.fr-> pour créer un lecteur réseau. moi c'est ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
c'est la freebox qui m'a donné l'adresse dans le menu parametre, ftp

N'empèche, je suis à fond nouvelle technologie, numérique et tt le hight tech. Mais on a pas encore fait aussi simple d'utilisation et d'aisance de mise en service qu'un bon vieux magnéto VHS...

Répondre à Mattyghan

22

Foué, le 8 oct 2008 à 14:26:24

Bien d'accord, rien de tel qu'un bon vieux magnétoscope Super-VHS !

Répondre à Foué

21

Leia, le 30 aoû 2008 à 14:10:12

Cette action de la part des chaînes est vraiment idiote étant donné que tout le monde peut enregistrer ce qu'il veut avec un simple lecteur dvd enregistreur ou sur PC avec ADSL TV. On peut ensuite mettre ça sur DVD ou sur ordinateur. C'est donc totalement absurde !!!! Encore une histoire de gros sous, comme si M6 et TF1 étaient pauvres !!!! Ce me fait bien rigoler =D !!!

Répondre à Leia

23

guigui, le 14 nov 2008 à 17:00:19

Merci Mattyghan tu gere sa marche parfaitement avec ton adresse

Répondre à guigui

24

Tom56, le 23 nov 2008 à 15:57:58

Bonjour,
Moi j'arrive à récuppérer des fichiers du DD de la Freebox HD mais je n'en vois que 2 sur une dizaine. Je ne comprends pas. Quelqu'un peu m'aider.

Répondre à Tom56

25

sanchoypedro, le 26 nov 2008 à 14:44:24

Salut,

C'est normal, tout dépend de la chaîne d'où proviennent tes enregistrements. Ceux-ci sont verrouillés en fonction des chaînes, comme i-concertsHD par exemple. Et je ne sais pas non plus comment contourner cette protection.

si quelqu'un à une soluce...

@+

Répondre à sanchoypedro

26

Knuck60, le 29 nov 2008 à 12:45:16

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui j'ai un petit souci avec Filezilla ( qui auparavant fonctionnait parfaitement...) je n'arrive plus à transferer des fichiers vers la Freebox HD, par contre dans l'autre sens ça fonctionne (Free vers PC)

Quelqu'un saurait il de quoi ça vient ??

Merci d'avance à tous

Franck

Répondre à Knuck60

28

gurkuru, le 21 jan 2009 à 00:17:59

En fait le problème vient du parefeu de Windows qui bloque et sécurise toutes les lignes réseau auxquellles t'es connecté. Donc quand tu veux récupérer des enregistrements de ta FB, ou transférer des fichiers, tu désactives le parefeu (le temps de le faire), ensuite tu passes par le favori réseau via l'explorer windows (il est pas pourri du tout, suffit de savoir l'utiliser), et tu ajoutes un nouveau.
Pour la connexion tu laisses freebox comme "nom", et pas de mot de passe, tu te connectes en anonyme, et tu trouve de suite le DD de la Freebox.
Bon u compiles ça avec les infos déjà données, et c'est tout bon.
Amuses tou bien.

Répondre à gurkuru

29

knuck60, le 21 jan 2009 à 07:03:04

Salut merci pour ton message, mais depuis j'ai formaté et tout fonctionne comme avant....
A plus

Répondre à knuck60

30

jesus, le 8 fév 2009 à 13:15:07

Avec Vista, pour pouvoir recuperer les fichiers présent sur la freebox, il faut creer un emplacement réseau, pour cela clic droit sur ordinateur->creer un lecteur réseau->(derniere ligne) se connecter à un site web pour pouvoir stockez...
->assistant creation emplacement reseau-> choisissez un emplacement...-> dans adresse reseau tapez ftp://HD1.freebox.fr-> decochez session anonyme et inscrire freebox dans le nom de connection.
Et voila ! l'emplacement réseau apparait dans Ordinateur (ou poste de travail).
Auparavant il aura fallu autorisé le ftp dans le menu de la freebox: free paramétres>ftp; activer le serveur FTP ensuite comme bon vous semble et vous avez accés au dique dur freebox depuis le poste de travail sous Vista.

j'ai fait ca mais il me demande un mot de passe a la derniere étape et je ne sais pas quoi mettre... help!

Répondre à jesus

31

Muto, le 10 mar 2009 à 00:10:20

Bonjour.
J'ai réussi hier à transférer des vidéos de ma freebox vers mon PC, puis j'ai transféré une vidéo de mon PC vers le fichier enregistrements, et depuis entrer dans les fichiers du disque dur de ma freebox, et ce ni sur mon PC ni sur ma freebox. Serait-ce du au fait que le fichier enregistrements n'était pas prévu pour recevoir des vidéos des ordinateurs? Si oui comment résoudre ce problème, et sinon, que se passe-t-il? Merci d'avance

Répondre à Muto

33

jacob le sympa, le 29 mar 2009 à 14:51:51

Comment recuperer des enregistrement de ma freebox sur mon ordinateur merci

Répondre à jacob le sympa