Ouvrir le cache de Safari

Résolu/Fermé
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 6 oct. 2007 à 17:30
 crebindiou - 2 mai 2011 à 10:19
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'obtenir tous les fichiers cache de Safari (audio, séquences, etc.), et dans quel(s) dossiers(s) ils sont.

Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

C'est simple, si tu veux regarder une video sur youtube ou sur un autre site quand tu n'es plus connecté, il faut d'abord que le "prenne".

Pour ça, tu vas sur ton site, tu lances le chargement et tu attends qu'il se finisse. Ensuite tu vas dans l'onglet Fenêtre puis sur Activité. Une petite page va s'ouvrir.

Tu appuyes sur la touche ALT et tu reste enfoncé dessus, et tu double clique sur l'adresse que tu voudra (tu verras, tu comprendra mieux quand tu l'aura fait) et ensuite le téléchargement commencera (oui parce qu'il faut bien le dire, tu le télécharge...) normalement ton fichier sera au format .FLV. Donc soit tu l'ouvres avec VLC media player, ça marche et tout va bien, soit ça ne marche pas à cause de l'extension. A ce moment tu le renommes et tu changes l'extension toi meme au format .avi et là normalement ça devrait fonctionner.

Voili voilou, j'espère que je suis pas venue trop tard...

Bon film
15
vincemac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
5 avril 2008 à 15:22
merci Ilyana,
pour ton truc, afin recuperer le fichier flv,
mais il est impossible de le lire sur vlc ou quick time,
lorsqu'on le transforme en avi ou mpg??
j'ai le son mais la video ne se lance pas?
cela vient d'un pb de codec sur mac?
a+
vince
0
Utilisateur anonyme > vincemac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
5 avril 2008 à 18:54
Bonjour,

Pour répondre à votre question, vous êtes vous donné la peine de lire les messages plus haut ???

Je crois avoir indiqué ce qu'il faut faire pour lire des fichiers provenant de Youtube.

Cordialement
0
Bonjour !
J'ai essayé votre méthode que je ne connaissais pas, et ça a l'air de fonctionner. Mais ça ne fonctionne pas pour un site, celui des vidéos de Taratata : ils ont crypté même le téléchargement je ne sais pas comment ils ont procédé (en HTML5 apparemment, ils mettent une clef d'accès qui doit n'être valable qu'une fois)... Donc on voit bien la vidéo se télécharger, dans la fenêtre activité, sans possibilité d'y accéder une nouvelle fois : votre méthode retourne un message d'erreur qui dit qu'on a pas l'autorisation d'accéder à la ressource requise.. Il doit être possible de la récupérer sur le disque dur n'est-ce pas ?
Et je ne vois pas le cache dans mes fichiers, il n'y a qu'un fichier cache.db et les web pages preview en png et jpeg. Une autre idée ?

D'avance merci !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 21:06
Bonsoir,
Le dossier cache de Safari est ici : DisqueDur/Utilisateurs (ou Users)/NomUtlisateur/Library (ou Bibliothèque)/Caches/Safari..
Ce dossier est rempli de dossiers et sous dossiers avec fichiers. Vous pouvez ouvir les fichiers inclus avec TextEdit, mais je doute que vous puissiez en faire quoi que ce soit.
Les fichiers cache de Safari sont utilisés par ce dernier pour naviguer plus rapidement d'une page à l'autre en évitant de recharger sans cesse les pages lorsque on clique par exemple sur "page avant" ou "page arrière", ou revenir plus rapidement vers les historiques. A ce que je crois, vous ne trouverez pas de videos ni fichiers audio à cet endroit. En tous cas bonne chance pour la navigation dans ce dossier.
Par ailleurs lorsque Safari ralentit, il est parfois utile de vider le cache.
8
Laissez tomber de changer l'extension .flv en .avi car dans 90% des cas, cela ne marche pas ^^, il suffit simplement d'aller sur https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 , c'est une page internet de conversion, super simple, gratuite, et sans logiciel a télécharger (super pour les macs) je l'adore, il convertit absolument tout !! et en plus il vous demande pour quel appareil convertir ^^essayez le
Voila! , tu as tous les outils pour télécharger des videos de type dailymotion ^^
2
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 30
7 oct. 2007 à 14:00
Bonjour Ritchi,

Les dossiers que tu m'a donné me seraient très utiles, mais je ne parviens pas à les trouver.
Peux tu m'indiquer leur adresse exacte ?

Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 oct. 2007 à 16:05
Utilise le Terminal pour y accéder.
Pour mémoire, voici comment :
- accéder à un répertoire: cd /var/tmp/folders.501/TemporaryItems
- lire le contenu d'un répertoire : ls -al

Ritchi
1
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 30
7 oct. 2007 à 19:00
Bonsoir,

J'ai bien trouvé l'application Terminal, mais je ne sais pas du tout m'en servir !
Peux-tu m'expliquer comment entrer les adresses que tu m'a données ?

Encore merci.
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 19:16
Bonsoir,
En fait, il n'est pas nécessaire d'utiliser le terminal pour accéder au dossier TemporaryItems
il suffit dans la barre de menu du Finder d'aller à : Aller / Aller au dossier (Maj-Pomme-G), puis de taper /var et ensuite descendre l'arborescence.
Mais si c'est pour récupérer les videos Youtube, il y a plus simple , voir mon post à ce sujet.
voire video youtube avec mac#5
1
Sanspseudo,
Super recette que voilà.
Bravo!

Ritchi
1
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 30
9 oct. 2007 à 19:47
Bonsoir Sanspeudo,

Je ne cherche pas nécessairement à obtenir des vidéos provenant de YouTube, mais bien à ouvrir le cache de Safari. Or, il n'y a aucun document dans ces dossiers, même après la lecture d'un fichier sur Internet.
Est-ce normal, et comment "faire apparaître" ces fichiers ?

Merci.
1
bonjour,
lorsque l'on lit une vidéo sur youtube ou daily.... la vidéo va dabord se télécharger pour pouvoir être lu.
Elle va donc etre enregistré sur votre mac, dans un fichier qui se trouve : bibliothèque>cache>firefox ou safari>profiles>......
ce fchier a un espace limité a en générale 50mo que vous pouvez modfier dans les préférences de safarie ou de firefox. Lorsque la mémoire est pleine, les fichier las plus anciens s'effaceront.
Malheureusement ces fichier téléchargé ne peuvent etre lu, car se sont des caches, mais il existe bien car il prennent de la place.
Mais je ne sais pas ouvrir ces sacré fichier et pourtant j'ai vraiment tous éssayé. mm en mettant .vlc ou nimporte koi ........
aidez moi svp.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 20:40
Bonjour,

Les vidéos lues par Safari ne se mettent pas dans son cache, mais dans un dossier temporaire situé ici :
Disque_Dur / Private / Var / tmp / folders.501 / TemporaryItems
et d'autre part , il n'y a pas de taille limite.

Ce dossier se créer en cas de besoin, et s'efface . On peut y accéder de cette façon :
Dans le Finder, aller dans la barre des menus Aller / Aller au dossier... puis dans la zone prévue pour tape : /var/
puis Entrée, après il ne reste plus qu'à suivre le cheminement -Mais attention à ne pas toucher aux fichiers rencontrés en chemin !!
la vidéo présente dans ce dossier se nommera souvent "temp0", et sera remplacée au fur et à mesure que l'on regarde d'autres vidéos.

Maintenant si c'est juste pour télécharger une vidéo de Youtube , par exemple, il y a beucoup plus simple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2998408 voire video youtube avec mac#5
Lire ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2998408 voire video youtube avec mac#5

Cordialement
0
d'accord mais pour un os X 10.3.9?? hahah
de plus /var/ tmp../.. sa marche pas
explique moi alors pourquoi un cahe prend 30mo après la lecture d'une vidéo sur youtube, stp.
je reformule ma question: Pour une personne ayant une mac os x 10.3.9, comment fait il pour, aprés avoir lu une video sur youtube, la relir sur son mac (intenet deconecté).???????


PS: Enfait sur pc il n y a pas cet histoir de cache, c'est peut etre mieux (mm si je n'ais que des mac mm un G5).
1
skyzouff Messages postés 267 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 3
16 janv. 2009 à 23:20
esce que ca serai bon de vider toute les caches ???
1
Pour lire les fichiers .flv je vous conseille l'excellent plugin pour Quicktime nommé Perian (à mon avis l'auteur du sujet a déjà trouvé une solution depuis longtemps mais ça peut toujours en aider quelques-uns).
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 oct. 2007 à 18:48
Bonjour,

Regarde à tout hasard dans utilisateur==> bibliothèque==> Safari==> Icons
0
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 30
6 oct. 2007 à 19:04
Bonsoir,

J'ai bien regardé dans le dossier que vous m'avez indiqué mais il n'y a que des sous-dossiers numérotés, qui contiennent des fichiers d'extension CACHE. Y aurait-il un moyen de remettre de l'ordre dans ces dossiers et d'ouvrir les documents ?

Merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 oct. 2007 à 13:01
Si tu veux récupérer les vidéos de Youtube ou DailyMotion, la technique d'aller le chercher dans :
/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/FlashTmp0
ou /var/tmp/folders.502/TemporaryItems/FlashTmp0
ou /var/tmp/folders.503/TemporaryItems/FlashTmp0

Ritchi
0