Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Connexion 1394 [Résolu]

FutMan 31Messages postés 13 avril 2007Date d'inscription 23 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2011 à 19:46
Bonjour à tous,
Lorsque je clique sur ma connexion 1394 avec le bouton droit et que je pointe sur "Réparer", le message d'erreur suivant apparait :
Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien.
TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer.

puis le PC bug lorque je veux fermer ce message.
Quelqu'un connaitrait-il la solution pour que cette opération puisse être effectuée ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Connexion 1394 »

12 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser la connexion 1394 comme connexion pour internet ;(c un port firewire)
>Mais la connexion Fast ethernet ou giga ethernet.
>>c'est pourquoi ça ne fonctionne pas bien :Il faut refaire votre connexion réseau pour internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour sentinelle vador,

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Merci pour cette réponse mais as-tu bien lu l'énoncé de mon problème. Il n'est nullement question d'un prob avec ma connexion internet même si le message d'erreur parle de TCP/IP.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai regardé hier sur le PC de ma soeur et cela fait pareil. Cela doit donc être normal. Le sujet est donc clos.

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt, g le même problème ma connexion c 1394, si g bien compris il ne fo pa l'utiliser comme connexion a internet, j'aurai voulu savoir comment on fait pour avoir une autre connexion.
j'attend votre reponse merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut que tu connect ta box par le port Ethernet de ton PC.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
En principe la connexion 1394 n'est pas a utiliser comme connexion réseau.
>Dans connexions réseaux;tu dois avoir réseau fast ethernet,ou,giga ethernet :ce sont les connexions a utiliser.
>Tu configure connexion giga ehernet(si tu as),ou,fast ethernet par défault :
1)Tu tape les coordonnées DNS dans l'ordre 212.27...(DNS primaire et DNS secondaire)
2)Tu coche les cases dans paramétres protocole TCPip: POP3,SMTP,serveur ftp,serveur HTTP,HTTPS,et bureau à distance si tu veux commander ton PC à distance à l'aide d'un autre PC(sinon tu ne coches pas cette case)
3)appliquer et OK
4)Si la config. de ta box n'est pas complétement auto.;tu créais un racourci de cette connexion réseau,sur ton bureau.
5)Tu peux protéger cette connexion par le pare-feu windows(si tu as un autre pare-feu installé autre que celui de windows,pas la peine,de protéger cette connexion avec le pare-feu windows :cela va créer un conflit)
6)Tu coche la petite case:indiquer la connexion dans la barre des taches.
7)Tu peux aussi mettre en écoute cette connexion par ton anti-virus,par sécurité :en principe c'est auto.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour tiha31 :
>Ton PC ne dispose donc pas de carte réseau fast ethernet intégré à la carte mère.
>Ta box est-elle connectée en USB ou ethernet RJ45 ?
>Par défault,tu dois donc utiliser la connexion 1394( a config. comme j'ais indiqué sur mon post 6 :les paramétres TCP/IP sont trés importants).
>Si ta connexion 1394 pose prob. ; tu devras acheter une carte réseau ethernet à disposer sur port PCI(ex : Realtek RTL 8169/8110 family Ethernet NIC), dispo. chez :http://www.conrad.fr (carte bas de gamme mais pratique,prix :19,95€ 10/100/1000 Mbits/s,ou,une autre carte Realtek mais en 10/100 Mbits/s ,prix :9,95€ )les pilotes de cette carte ne sont pas inclus avec la carte; tu devras aller les télécharger sur :http://www.opendrivers.com.(pour Realtek 8169/8110 prendre pilotes : rtlsetup-rtlnic(612).),si tu prends la carte Realtek 10/100 Mbs/s,choisis toujours un pilote "setup".(je ne connais pas la réf. pour cette carte.)
>Ton ip n'est pas indiquée,peut-étre car tu n'as pas bien config. tes paramètres TCP/IP ?
>Quel est ton FAI ?
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si je voulez connecter un ordinateur avec un port 1394b et mon ordinateur qui contien un port 1394a alors comment je procede! et si au lieu de l'ordinateur j'ai une camera numrique avec un port 1394b comment je peux la connecter à mon pc?
merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
SLT , le hic c ya pa de connexion ethernet ou giga, ya juste 1394, en plus de ça lordi ne detect pa mon adresse ip
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt
mn fai c free ( si g bien compri la def de fai) et pr TC/IP on peu rien configurer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connexion 1394 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?