SosukeAizen
19 févr. 2008 à 15:47
Bonjour a toi, Tu veux devenir mangaka hein^^
Il faud continuer t'es etude, si possible en ecole d'art graphique.
Obtient le bac pour ensuite rentrée dans ces écoles...
tu as encore 2 année pour trouver une ecole d'art graphique et passer le concour s'il y a...
Apres t'etre spécialisée durant le nombre d'année (generalement 4 ans) pour resortir avec un diplome, tu pourra te faire recruter la ou tu auras effectuer t'es stage ou une formation durant t'es année d'ecole.
la plupart du temp, l'ecole proposera des stage d'elle meme et tu auras le choix des boites, comme de l'animation, du cinema..ect
Dans tout les cas, il faud deja obtenir au minimum ton bac et obtenir le concour d'entrée dans les ecoles d'art..
C'est ce que je fait en ce moment mais je me suis spécialisé bien avant le bac, j'ai passer 2 ans en CAP dessinateur d'execution comunication graphique et 2 ans en Bac Pro d'ou une année en altérnance dans une boite de 3D, apres j'ai passer un concour dans une ecole de Cinema et Jeu video (baser a Roubaix dans le nord de la france).
L'ecole propose la premiere année de faire un stage avec les boite de jeu video ou cinema ou meme design et encore des studio de son.
Vien la 2eme année ou tu peu partir a l'etranger (meme au japon panikabor^^) j'ai un amis qui est partit au Etat Unis.
et les 2 derniere année de specialisation dans le domaine de ton choi, qu'il soit Dessinateur (de manga pour ta part), cinema, ou meme jeu video (pour la mienne).
j'espere t'avoir u peu plus eclairer, le tout est de te defoncer car on ete 600 a passer le concour d'entrée et il ne prenne que 30 eleves maximum^^
te decourage pas et defonce toi! sur ce tout est realisable! suffit de le vouloir.
Bye bye^^ (previen moi par mail si vous tu à plus de question)
Et c'est vrai qu'il faut, en plus de bien dessiner être fort en français. Mais ces qualités ne suffiront pas; il vous fadra avoir une bonne idée d'histoire qui plaise autant à l'éditeur qu'aux lecteurs... Il faut aussi se faire connaitre et pour ça, publier dans un fanzine ou dans un magazine, ça peut aider. Sinon, vous pouvez essayer de vous inscrire à DeviantArt... Puisque énormément de talents y sont et que ce site est assez célèbre... Par contre, vous devez avoir un bon niveau en anglais!
Agamar, pourquoi serions nous des gros nuls? ._.