Rechercher : dans
Par :

[UNIX] fichier /etc/hosts

Dernière réponse le 14 aoû 2003 à 10:32:40 kelen, le 14 aoû 2003 à 10:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde
j'aimerais savoir si dans le fichier /etc/hosts de mon freebsd je peux mettre 2 hostnames différents pour l'adresse de loopback 127.0.0.1
merci de votre aide
kelen

Meilleures réponses pour « [UNIX] fichier /etc/hosts » dans :
Modifier son fichier Hosts Voir POURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts Voir Le fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible Voir Messages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
L'arborescence du système de fichiers de Linux VoirLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...

1

booba, le 14 aoû 2003 à 10:24:08

Salut,
Qu'est ce qui t"empeche de teste... tu mets tes 2 hostnames en loopback et ensuite pour tester tu ping tes 2 noms pour voir si il renvoie la bonne IP....
A essayer

Répondre à booba

2

kelen, le 14 aoû 2003 à 10:25:32

C qui m'empêche de tester c que j'aimerais faire ça sur un serveur en exploitation donc s'il part en carafe je vais me faire flinguer ;o))
j'aurais aimé l'avis de qqun qui conntrait la réponse mais merci...

Répondre à kelen

3

wAx, le 14 aoû 2003 à 10:27:49

A priori, je ne vois pas ce qui t'empeche. C'est comme un dns local. Sur un serveur dns, plusieurs enregistrement peuvent pointer sur la meme ip

De toutes manieres, meme si ça marche pas, ça mettra pas le serveur en carafe, au pire, le temps du test, localhost sera inaccessible.

et il te faudra 30sec pour rééditer le fichier

ne t'en fais pas

Répondre à wAx

4

kelen, le 14 aoû 2003 à 10:29:42

Bon bah je teste et je vous dis ;o))
merci bien

Répondre à kelen

5

kelen, le 14 aoû 2003 à 10:32:40

Bon bah apparemment ça fonctionne ;o))

Répondre à kelen