[Reseau] Ordinateur distant inaccessible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2007 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2007 à 11:19
Bonjour, voilà, depuis plusieurs jours il m'est impossible d'acceder à mon second ordinateur via un cable croisé sur les cartes reseaux normales. Je pensais que c'etait mon parefeu qui me le bloquait, mais non car même quand je desactive ce parefeau (un temps limité) je ne peux pas explorer mon autre ordinateur.

Je suis installée en 192.168.0.1 (masque sous reseau 255.255.255.0) pour le premier ordi (le principal) et en 192.168.0.2 (masque sous reseau 255.255.255.0) pour le second ordi.

Au debut, je parvenais sans problèmes à acceder aux disques durs du second ordi, mais plus maintenant. J'ai tout fait, même reinstallé les elements necessaires à une mise en réseau, sur les deux ordis, ca n'a rien donné.

Que faire ? En attendant, j'utilise VNC, c'est pratique (surtout pour eteindre l'autre ordi proprement) mais ca devient lassant car je ne peux pas travailler directement sur un fichier se trouvant sur l'autre machine, je suis contrainte de le rapatrié sur la premiere machine...
A voir également:

4 réponses

salut quand tu fais un ping d'une machine a l'autre il repond ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 14:00
Oui, la machine répond, ya pas de problème, c'est juste quand je veux acceder aux disques depuis l'explorateur windows ou direct depuis la commande "executer", ca ne marche pas...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 14:46
J'ai trouvé mon problème ! ^^ J'ai simplement changé de firewall. en fait, Filseclab (mon firewall que j'avais jusqu'à maintenant), même desactivé, restait en tache de fond et donc, meme si pensais l'avoir desactivé, il blouqait meme mon reseau (sand ompter qu'il faisait ramer mon pauvre vieux pc)

Bref! J'ai installé Sygate PF et ben voilà, ca marche ! ^^

Merci quand même pour ta petite seconde d'aide "choubaka92" ^^

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 11:19
Voilà ! J'ai viré Sygate PersFirewall car j'avais une activité disque en permanence, deja que mon orid est une caverne alors bon... Et j'ai mit Tiny Personnal Firewall. J'ai mon reaseau, je suis protegée, tout va bien !

Merci pour votre aide a tous ! ^^
0