Changement de Composants.

Résolu/Fermé
Seiya - 6 oct. 2007 à 12:45
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 - 6 oct. 2007 à 12:57
Bonjour,

Donc, voila le soucis aujourd'hui c'est que mon PC datant de près de 8 ans présentent du matériel assez vieux, j'ai :

AMD Athlon XP Pro 1600+,1.0Go de RAM, Radeon 9600 séries.

Je souhaiterais acquerir d'une nouvelle carte mère associé a un processeur.

Serais t-il possible de le faire sans risque ?
Lequel me conseillerez vous ?
Malgres les autre composants, aurais je droit a un boost de mon pc après l'acquisition de ces deux pièces ?

Merci d'avance.

1 réponse

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
6 oct. 2007 à 12:57
le changement de carte mère ne devrais pas poser de problèmes mais attention ! :
si tu changes ta carte mère ( sans parler du processeur ) assure toi:
. que ta carte graphique possede bien le même slot ( agp8x ou pci express ); que le modele de la RAM est bien compatible sinon tu devra la changer aussi
. que la nouvelle carte mère prends bien en compte ton disque dur ( sata ou ide )
. et dernièrement qu'une reinstallation de windows est possible si le pc refuse d'associer ta nouvelles carte mère. çelà dit si ton windows reconnais du premiers coup la carte mère et demarre il pourrais te demander une clef d'activation que tu obtiendra en telephonant à la hotline microsoft.
Donc prévos avant tout changement de sauvegarder tes données afin de pas a avoir a demonter le pc 3 fois pour sauvegardé si ça plante
0