Slt tout le monde,
Voila le pb : j'ai une carte mère P4PE-SRL et viens d'acheter un disque dur Maxtor 120Go en serial ATA mais pas moyen d'installer celui ci.
Il n'est pas reconnu : ni pendant l'installation de win 2000 (avec pilote promise fasttrack), ni par la disquette boot max blast de maxtor.
J'ai fait une mise à jour de mon bios : 1006, j'ai essayé plein de trucs et je me prends la tête depuis 3 jours.
PS : le système raid détecte le disque.
Est-ce que ce disque peut etre monté seul avec win2000?
Faut il qu il soit absolument raid ? si oui comment faire ?
Aidez-moi svp avec la démarche la plus précise possible.
URGENT car j'ai 2 jours avant renvoie de ce disque pour remboursement.

Normalement merejie tu dois avoir dans ton bios une option où tu peux choisir soit ATA soit RAID. Choisie ATA, sauvegarde, redemarre.
Sinon es tu sûr que ta carte mere accepte bien les disques durs de 120Go car meme si elle fait l'ATA 100 ca ne veut pas dire qu elle prend toutes les tailles de disques. Verifie sur le site constructeur ou bien dans les bios que tu as telecharger. Regarde dans les readme des bios tu verras tous les upgrades prevues et donc si il y en a eu un pour les disques 120Go.
@++++++++++++
ma carte accepte les 120 Go
g déselectionner le raid dans mon bios mais toujours pas reconnu
?????
non mais forcement k'elle accepte les 120Go cest une P4P kan meme (a l'appartition du pentium 4 y avait deja les 120Go), pas un P1A k'on avait au temps de nos grand mere...enfin de nos p1 166 mmx