CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

alice - Dernière réponse le 6 déc. 2014 à 13:40
Bonjour,
j'aimerai récupérer les historiques de mes conversations skype pour les transférer sur un autre PC; pour msn, c'est facile, c'est dans fichiers recus mais pour skype, je n'ai trouvé nul part et dans les options, il n'est demandé nul part d'indiquer un dossier pour l'hébergement des conversations écrites. Sont-elles stockées sur Internet?
d'ailleurs quand on se connecte avec un autre PC avec le meme identifiant, on récupère la conversation en cours mais pas depuis le début.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Salut
Sous vista, les fichiers de tchate sont stockés sous :
C:\Utilisateurs\votre-nom-utilisateur\AppData\Roaming\Skype\votre-login-skype
A plus!
Hedi.cherif1- 6 oct. 2013 à 11:48
Olena.kouxta
Répondre
fred59170- 14 août 2012 à 18:28
bonjour a tous,
je voudrais savoir comment faire, pour récupérer tous les contact skype.Car j'ai dû reformater le pc de ma tante et depuis,elle n'a plus ses contacts.
Merci d'avance pour vos solutions, s'il y en a!!!!
Répondre
mikelangelo 277Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 3 mars 2015Dernière intervention - 6 déc. 2014 à 13:40
tes contacts skype reste tjr dessus peut importe l'ordi que tu allume ou que tu le reinstalle
Répondre
fayesanor- 14 juil. 2013 à 15:58
Maintenez enfoncée la touche Windows Touche Windows de votre clavier et appuyez sur R pour faire apparaître la fenêtre Exécuter (Run). Si vous utilisez un appareil à écran tactile sur Windows 8, vous pouvez faire apparaître la fenêtre Exécuter (Run) à partir de l'icône Rechercher (Search).
Tapez %appdata%\Skype dans la fenêtre Exécuter (Run), puis appuyez sur Entrée.
Ouvrez le dossier nommé d'après votre pseudo Skype.
Dans ce dossier, recherchez le fichier main.db. Ce fichier est l'historique de vos conversations.
Répondre
momo- 29 mars 2014 à 11:48
bjr on ouvre le main.db avec kel genre de logiciel de traitement de texte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonjour moi jai reussi a retrouve mes historique mais le probleme c'est que les mots qui avait ete ecris lors dune conversations sont ecris en mode binaire dans lhistorique quelqun serais comment je pourrais faire pour traduire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Salut
Sous windowsXP, copiez tout le contenu du dossier C:\Documents and settings\votre-nom-utilisateur\Application data\Skype\votre-login-skype\ dans le même emplacement du nouveau PC
Sous vista, j'en cherche toujours la solution !!
Iseult- 9 oct. 2009 à 12:50
Quelle est la signification du nom du fichier data peut-on savoir la date? Merci
Répondre
jihen- 28 mai 2011 à 16:50
et sur windows 7?
Répondre
mikelangelo 277Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 3 mars 2015Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 18:08
en faite après avoir étudié les dossier de seven(vista2 oui oui :p juste le bug qui a été viré et modifié légèrement l'interface histoire de :p en plus preuve il est sorti plus rapidement que les autre et des que vista avait eu des souci :p)

bref en faite c'est simple AppData\Roaming\ = a Application data tout simplement

jihen pour ta question c'est la même que pour vista
Répondre
u- 9 janv. 2012 à 03:33
comment retrouver un historique skype sur une autre machine? il est pas enregistrer quelque part sur internet? ou quelques chose comme ça?
Répondre
NoMaD- 29 mars 2012 à 17:24
pour U le meilleur moyen c'est d'installer un keylogger sur ton propre pc et de le parametrer de maniere à ce qu'il t'envoie des emails avec ce qui a été tapé sur ton pc, certains keyloggers permettent d'inclure un fichier au rapport envoyé, tu pourra inclure les fichiers de l'historique, le seul soucis c'est que tu ne pourra pas voir ce que l'autre personne te dit directement si le logiciel ne te permet pas d'inclure l'historique de skype
mais bon, il y doit surement y avoir plus simple
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
moi aussi j'aimerais bien savoir, j'ai le même problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour !
Mes fichiers sont en .DAT
Comment on fait pour les mettre sous formes de texte ou autre ?
Merci beaucoup d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
C:\Utilisateurs\votre-nom-utilisateur\AppData\Roaming\Skype\votre-login-skype
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Dans la fenêtre exécuter de la barre de tache

écrire: %appdata%
moii- 9 janv. 2012 à 03:29
en fait comment je peu retrouver un historique skype sur une autre machine?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
en faite, il est toujours possible de récuperer des données sur un disque formaté.
il faut donc passer par un logicien qui t'affichera tous les documents récupérable sur une partition formatée, ensuite aller sur le chemin indiqué au début du poste.
les logiciels qui récupère ces données, j'en ai testé deux :
- recover my file;
- Ontrack easy recovery;
En cequi me concerne, le deuxième etait plus puissant et plus efficace.

Bonne chance.
NoMaD- 29 mars 2012 à 17:19
à condition que cette zone du disque dur ne soit pas réécrite et il faut avoir beaucoup de chance pour trouver un petit fichier dans entre un tas de "cluster xxxxx" :S c'est pas impossible mais c'est vraiment par coup de chance, merci pour les noms de logiciel au passage
Répondre
SuperConnard- 25 juin 2012 à 19:07
ouais récupérer des fichiers après formatage j'y crois pas trop --'
une image ou un .txt à la limite ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi aussi j'aimerais bien savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut a tous
voilà g un probleme je voudrais retrouvé l'historique de mes conversation avec une personne de skype mais le probléme est que mon ordinateur a etais formaté et je ne retrouve plus rien , j'aimerais vraiment avoir une astuce pour recupéré et merci d'avance
haomaru83- 10 mars 2008 à 18:22
Salut !
C'est impossible de récupérer la conversation écrite une fois le PC a été formaté...puisque ces conversations sont stockés localement dans votre PC et non pas dans un serveur distant !
Répondre
SuperConnard- 25 juin 2012 à 19:06
Exact haomaru83 ;)
C'est incroyable de ne pas savoir ce qu'est "formater un pc" --'
Les gens connaissent rien et croient vraiment au paradis, parfois c'est affligeant sérieux --'
Avant de demander si ...... est possible, en informatique vaut mieux savoir ce que ça veut dire avant !
Répondre
Anonume- 5 juil. 2012 à 04:45
Télécharge Easeus Data recovery, tu pourrais recupérer tes fichiers meme apres formatage ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne peux afficher que l'historique de 7 derniers jours !
Merci de m'aider à afficher l'historique d'une conversation skype depuis 6 mois au moins.
fitawa- 28 sept. 2013 à 13:12
j'ai le meme problem et je ne sais pas quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
karma- 3 janv. 2013 à 21:08
windows 7. est ce que je peut avoir l'historique de la conversationen skype apres avoir formater mon pc. merci beaucoup pour l'aide
Répondre
Mistick- 3 janv. 2013 à 22:27
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1917694-comment-recuperer-les-donnees-apres-formatage

Essaye :x
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Skype: historique des conversations écrites  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.