Rechercher : dans
Par :

Freeradius sur ubuntu

Dernière réponse le 27 nov 2007 à 18:00:25 pikachu, le 6 oct 2007 à 09:44:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bien le bonjour amis linxians,
Je sollicite un peu d'aide sur freeradius, voila mon soucis, j'envisage de faire un hospot avec authentification par page web captif et je bloc sur freeradius je cherche qqu'un qui pourrait m'indiquer comment configurer proprement freeradius car sur les differents tuto que j'ai suivi certain fichier son inexistant.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Freeradius sur ubuntu » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...

2

klugg, le 9 oct 2007 à 10:12:11

Bonjour à tous

même problème ... la localisation et le nom des fichiers sur mon ubuntu (festy 7.04) est differente que dans le tas de tuto fr ou us du web ...la misère.
néanmoins, j'ai repéré certains repertoire si ça peut t'aider:

client et programmes : /usr/sbin
fichiers de conf : /etc/freeradius
librairies: /usr/lib/freeradius
serveur: /usr/sbin/freeradius
logs: /var/log/freeradius
documentations: /usr/share/doc/freeradius
dictionnaires: /usr/share/freeradius

rien à voir avec les howto traditionnels et je ne garantis pas 100% ce que j'ecris
car j'ai cherché "à la main" ... je suis trop "manche" pour faire fonctionner la fonction recherche
de ubuntu (!!) ça ne trouve jamais rien, 'a pas compris :(
=> edit: il faut ajouter une application de recherche ... logique (mais bon voilà hein, billdoz-mode on)

pikachu, si tu veux poursuivre en duo, ça m'interesse :)
@+

Klugg

Répondre à klugg

3

mobtada, le 27 nov 2007 à 18:00:25

Slt, j'ai un probleme cocernant la configuration de freeradius avec Mysql.
alors si vous pouvez m'aider en me fournissant une documentation claire traitant sur mon cas. ; )

Répondre à mobtada
Collection CommentÇaMarche.net